François Cuillandre, maire de Brest, condamne les « agissements inadmissibles » qui se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi dans le « quartchier » de Pontanézen (« Ponta ») à Brest. Mais ce que ne dit pas François Cuillandre (PS) est que ces « agissements » s’apparentent à une véritable guérilla urbaine !
En effet, une bande d’une trentaine de jeunes, visages cachés, a caillassé et dégradé le tram, rue Cézanne. Avant cela, la même bande avait pris à partie un équipage de la police qui patrouillait dans le secteur. Or, avant de se disperser, les individus ont disposé des pierres sur les rails du tram qui ont empêché ce dernier de repartir. Les policiers ont alors voulu intervenir, ce qui a provoqué l’ire des voyous : jets de pierre, de mortiers d’artifice, …. les policiers ont répliqué par l’envoi de 37 grenades lacrymogènes. L’un des fonctionnaires de police a été blessé par les projectiles.
Les forces de l’ordre ont ensuite dû escorter le tram en marche arrière jusqu’au Froutven à Guipavas.
Selon le préfet, cette violence s’explique par la pression mise par les forces de l’ordre sur les points de deal de Ponta. Des renforts sont envoyés par le ministère de l’intérieur pour sécuriser le quartchier. Ils devraient arriver dès ce vendredi soir.
A noter que François Cuillandre a toujours refusé la mise en place d’une police municipale. « Par aveuglement idéologique » diront ses détracteurs.
Pontanézen est connu pour son ambiance unique et sa population chaleureuse.
Crédit photo : Compte Facebook François Cuillandre
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Brest : Narcoguérilla à Pontanézen, François Cuillandre « condamne »…”
Hou qu’il est vilain ! Il condamne « fermement » et il demande « fermement » aux racailles de mesurer la porté de leurs exactions. Ça c’est de l’efficacité, il a du trop regarder le club Dorothée et les bisounours étant petit. Et là je ne veut pas me moquer de Dorothée qui serait surement plus forte et lucide à sa place. Quand à l’idéologie gauchiste du petit monsieur, il devrait consulter les statistiques de délinquance dans les villes qui ont une police municipale forte et comparer avec ce qu’est devenu Brest.
Ce couillon qui ne fait pas le lien entre immigration et la délinquance