Joli cadeau pour la petite commune de Frossay (3000 habitants) en Loire-Atlantique : la justice française y a assigné à résidence un ancien détenu radicalisé islamiste condamné pour meurtre ! Ce magnifique cadeau de Noël a été fait le 17 décembre dernier à une commune qui, par ailleurs, n’avait rien demandé.
L’homme qui fait donc l’objet d’une mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance (Micas) n’a pas le droit de quitter Frossay et les communes limitrophes et doit se présenter chaque jour à la gendarmerie à 11h.
Ce nouveau riverain a été condamné le 3 juillet 2015 à dix ans d’emprisonnement pour meurtre, mais cela ne l’a pas empêché de commettre 6 nouvelles infractions depuis : violences , outrages et autre rébellion.
En prison, il a fait l’objet de multiples signalements pour agressivité envers le personnel pénitentiaire, ses co-détenus mais aussi sa compagne. Il a également été pris en possession de drogue et d’un téléphone.
A la suite de violences, il a été transféré dans une autre prison où il fait aussi l’objet d’un suivi pour radicalisation. L’individu dessine des kalashnikovs sur les murs, professe le djihad et la violence envers les chrétiens, les femmes, les juifs, etc… Vivement la fête des voisins !
L’individu qui ne semble pas particulièrement goûter les charmes du Pays de Retz vient récemment de contester son Micas devant le tribunal administratif de Nantes mais a été débouté. Il doit donc rester à Frossay !
Les habitants de la commune n’ont, quant à eux, aucune possibilité de contestation de l’installation administrative de ce nouveau voisin sympa dans leur environnement.
Espérons que pour l’occuper, on lui trouvera un petit boulot : à l’école ou à la paroisse par exemple !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Frossay (44) : Islamiste radicalisé, violent, meurtrier, depuis 4 mois, la commune compte un nouveau voisin sympa !”
que j’aime mon pays
C’est dommage qu’il gâche sa vie en Loire atlantique alors qu’avec son CV il serait accueilli à bras ouvert en Syrie ou en Afghanistan, il pourrait même devenir chef.
« L’homme qui fait donc l’objet d’une mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance (Micas) n’a pas le droit de quitter Frossay et les communes limitrophes et doit se présenter chaque jour à la gendarmerie à 11h. »
Lu sur un bouquin traitant de la pauvreté en Bretagne au XIX è siècle:
Il faut savoir qu’à l’époque le nombre d’indigents et de mendiants atteignait jusqu’à 50% de la population dans certains patelins.
Les récidivistes accusés de mendicité voire de vol de nourriture étaient suivis « à la culotte » par la gendarmerie après décision de justice. C’était soit la prison soit la surveillance dans un territoire et un itinéraire bien déterminé.
Ici, c’est le même traitement sauf que ce Môsieur est un meurtrier…Ne m’étonnerai pas qu’il y ai une bavure avant peu.
Tant que ces terroristes seront jugés par des tribunaux civils, on ne s’en sortira pas….seules des juridictions militaires, sans vices de procédure, seraient efficaces puisqu’ils sont en guerre contre nous grâce au terrorisme.
macron tient donc ses promesses, il avait bien dit qu’il fallait que tous les territoires devraient accueillir des racailles, c’est donc fait, vive la france
Les juridictions militaires (tribunaux d’exception n’existent plus depuis au moins 30 ans …