Ce 9 avril 2025, au cœur même de ce qui fut autrefois le sanctuaire du débat démocratique, trois journalistes du média Frontières ont été pris à partie, insultés, poussés, chassés comme des chiens galeux par des élus et collaborateurs de la nébuleuse islamo-gauchiste de La France Insoumise. Leur crime ? Avoir fait leur métier. Avoir enquêté. Avoir nommé les choses. Avoir osé briser le silence complice sur la radicalisation de certains collaborateurs LFI, entre apologie du Hamas, soutien aux Black Blocs, et réseaux islamistes.
Très heureux de vous présenter un travail de longue haleine et surtout inédit : la première cartographie interactive de l’extrême gauche française par @Frontieresmedia
Réalisée en sources ouvertes, elle a pour objectif de comprendre les acteurs d’une mouvance en pleine mutation,… pic.twitter.com/tPRbnuRPSO
— Emmanuel de Gestas (@EdeGestas) April 9, 2025
Ils ont été agressés au Palais Bourbon, sous l’œil torve de députés aussi prompts à dégainer le poing levé que le code pénal quand cela les arrange, pendant que la présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet, pourtant jadis « Charlie », publiait un communiqué digne d’un mauvais sketch, en condamnant non pas les agresseurs, mais les « provocations » des journalistes. Madame Braun-Pivet, votre République est une vieille soumise : elle baisse les yeux quand les nervis rouges cognent.
Mais où étaient les députés dits de droite pendant ce lynchage en cravate ? Où était cette « droite nationale » qui prétend défendre la liberté, la France, l’honneur ? Où étaient-ils dans la mêlée ? Où étaient les boucliers ? Quand l’extrême gauche moleste, quand les rouges veulent faire taire, il ne suffit pas de tweeter ou de se prendre en photo avec un journal. Il faut défendre, physiquement s’il le faut. Une réaction pour un coup de pression. Une riposte franche pour chaque tentative d’intimidation.
Aujourd’hui aussi c’est boucherie,
Achetez le nouveau numéro de Frontières.
Soutien total aux journalistes agressés par les députés d’extreme gauche. pic.twitter.com/h6Qkv5TFiy— Christophe Barthès (@BarthesChristop) April 9, 2025
Ce n’est pas une Assemblée nationale que LFI veut. C’est un soviet. Un territoire conquis, où le débat n’existe plus, remplacé par la terreur idéologique, la police de la pensée, le lynchage médiatique, les commissions d’enquête, le cirque, et, désormais, l’agression physique. Les Panot, les Bilongo, les Boyard, les Arnault : ce ne sont pas des élus, ce sont les gardes rouges d’un projet totalitaire qui ne dit pas son nom. LFI, c’est la CGT avec une carte d’électeur. C’est Cuba avec un téléphone portable. C’est la Corée du Nord qui twitte.
Et le pire, c’est que ça marche. Qui osera encore enquêter sur les collabos rouges après ça ? Qui prendra le risque de se retrouver la cible de toute une meute politico-syndicale survoltée ? Qui, sinon des fous, des résistants ou des suicidaires ? Et pendant ce temps, les collabos islamoïdes de LFI twittent « justice sociale », « liberté », « égalité », pendant que leurs affidés interdisent à des journalistes d’exister, comme en 1936 à Moscou, comme en 1968 à Nanterre.
Il est temps d’inverser la logique de peur. Que chaque soutien à LFI devienne un acte honteux. Que chaque tweet de solidarité avec les Raphaël Arnault et compagnie soit reçu comme une compromission, une infamie. Il faut briser la peur par la détermination, la mollesse par la force, la reddition par la reconquête. LFI veut une guerre idéologique ? Qu’elle l’ait. Mais qu’elle la trouve en face. Vraiment.
Assez de la droite des communiqués de presse et des plateaux TV. Assez des indignations molles et des déclarations à la virgule près. Il faut oser. Il faut tenir. Il faut frapper, verbalement, judiciairement, médiatiquement. Et quand les mots ne suffisent plus, il ne faut pas avoir peur d’être debout. Les journalistes de Frontières ne devaient pas être seuls. Ils auraient dû être protégés, entourés, défendus. Parce qu’un journaliste de droite qu’on frappe à l’Assemblée, c’est toute la dissidence qu’on gifle.
Il est temps que la peur change de camp. Que ceux qui frappent sachent qu’ils peuvent être frappés en retour. Que les Insoumis soient enfin soumis à la loi, à la justice, et à une opposition digne de ce nom. Parce qu’en politique comme dans la rue, quand on recule, on se fait piétiner.
Julien Dir
🔴🇫🇷 ALERTE INFO
FRONTIÈRE porte plainteLa journaliste Louise Morice aurait été poussée par la députée PS Claudia Royaux qui aurait dit: « Bah dégage, faut faire du sport ».
Le député LFI Raphaël Arnault à Jordan Florentin : « Jimmy Neutron, on se sent en sécurité ici ? ». pic.twitter.com/jIoMGxa3nx
— Jon De Lorraine (@jon_delorraine) April 9, 2025
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
11 réponses à “Face aux communistes, à l’extrême gauche, à LFI, il est temps que la peur change de camp [L’Agora]”
Soyons vigilant, L’interdiction de penser autrement que d’extrême gauche est d’actualité tous les jours.La Corée du Nord doit bien se marrer.
La chienlit ! Voilà le mot d’un grand Président devant de tels comportements imbeciles jamais réprimés .
Ces islamo-gaucho du LFI sont de pire en pire !!! Jusqu’où les agressions et provocations vont-elles aller ?
Curieux quand même qu’aucune féministe avérée, défenseur des Droits des femmes, genre Rousseau, Diallo, Badinter etc. ne se soit fait entendre pour s’irriter du fait qu’une femme soit agressée en raison de sa profession de journaliste (sans compter Panot parmi les agresseurs !) ; qu’aurait-on eu comme réaction si elle avait été journaliste à libération !
Au moment où je commente à mon tour, et que je viens juste d’apprendre que « votre » président vient d’émettre l’idée qui ne saura tarder à se réaliser, de reconnaître l’état voyou et terroriste de Palestine, le lis avec délectation ce dernier article qui désigne très justement ce qui devrait être fait pour contrer cette avancée apparemment inarrêtable de cette « extrême gauche » qui veut tout broyer devant elle. Mais, nulle part je n’ai lu le « mode d’emploi » qui donnerait la ligne à suivre pour que le peuple de droite s’y mette sérieusement, et efficacement.
Si je me souviens bien, méluche avait promis lors de son dernier échec aux élections présidentielles, qu’il allait « embordéliser » la France… Et lui a fait ce qu’il a dit, et avec la réussite qu’on ne peut pas lui contester, et vérifiable au quotidien.
Alors que faire pour contrer ce mouvement, sinon descendre reprendre la rue à ceux qui l’occupent en nous interdisant d’y aller ?…
En France il y a une extrême-gauche efficace pour défendre son idéologie consistant à détruire la nation et la République sans se rendre compte qui’ils ne sont que les idiots utiles de ceux qui les poussent. De vrais patriotes pour défendre la France il n’y en a pas vraiment parmi nos élus.
C’est à nous simples citoyens de nous bouger pour remettre de l’ordre dans ce bourbier catastrophique, vers l’abattoir qui nous attend.
breizh-ifo est autorisé à communiquer mon mail pour contact
Il va être temps de replacer FLI dans son cadre: LFI: La France Imbécile. !
Le nom d’Alain de Benoist inscrit dans cette cartographie en dit long sur le sérieux de ce travail…
La première réponse a cette agression est d acheter le magazine FRONTIERES , moi je suis abonné , c est une mine d information !
La seconde est d interpeler les élus RN , LR , UDR , Reconquête , ETC et de leurs demander d agir !
Effectivement, le rappel de 1936 Moscou et mai 1968, de votre article, est bienvenu !!!
A ce sujet, il est tout à fait passionnant, recommandé même, ce que je suis en train de faire actuellement, de relire L’archipel du Goulag de Soljénitsyne, pour ne jamais perdre de vue, se rappeler sans cesse, le mode opératoire, toujours en cours comme nous le voyons bien ici avec l’exemple de ce qui arrive à Frontières Média, de cette Révolution, débutée en France, qui n’en finit pas, comme rappelé par Vincent Peillon, et comme de trop nombreuses personnes seraient facilement tentés de le croire.
Le livre, que je viens de citer, est à posséder précieusement dans toute bibliothèque conséquente… et je note en passant, petite anecdote qui en dit long à mon avis, que la version originale, voulue par Soljénitsyne, publiée en 1974 par les éditions du Seuil, n’a jamais été rééditée dans son format d’origine depuis lors…
Des rééditions existent, certes, mais avec des réaménagements, des coupures qui ont été réalisées sous la supervision de la veuve de l’écrivain… ce qui n’en fait plus le même ouvrage.
Si bien, que la version Seuil, de qualité moyenne en terme d’impression, ne se trouve dans ses trois tomes 1974, qu’aux alentours de 100 euros… Intéressant, non ?
Question, pourquoi cette version d’origine reste si recherchée ? Et pourquoi depuis lors, 1974, ne s’est-il pas trouvé un éditeur français qui ne se lance dans la réédition d’origine ? Ne serait-ce pas là une sorte de censure sans nom d’un objet à ne pas voir circuler entre trop de mains ?
Il n’y avait pas que LFI, la grosse dondon qui donnait des coups de coudes dans les côtes de la pauvre journaliste de Frontières on la voit très bienet celle-là elle est socialiste, mais socialiste= nazi national-socialisme c’est dire l’intelligence de ces députés eyt des cons votent pour ces voyous; Quant à la Braun Pivet, plus bête tu meurs, elle se fait insulter par Merluche et elle soutient les voyous ui manifestent , elle déshonore sa race, honte à elle qu’elle ne vienne pas pleurer quand ses amis d’un jour la traiteront de génocidaire. Il semblerait quand même que dans les rangs du RN, de Lr et bien sûr de l’UDR des voix se sont levées