L’utilité de l’université de Rennes 2 pose une nouvelle fois question. La « plus gauchiste » des facs de gauche de l’Hexagone est de nouveau sous les projecteurs, non pas pour les brillants résultats de ses élèves, mais pour la venue de l’eurodéputée LFI Rima Hassan jeudi 10 avril.
La dernière fois que nos lecteurs ont probablement dû entendre parler de Rennes 2, c’était au début du mois de mars, lorsque Breizh-Info s’était aventuré dans ce qui pourrait aussi s’apparenter, à sa façon, à un « territoire perdu de la République ». Après plusieurs jours d’occupation dans le bâtiment B de l’université par des « étudiants », les dégâts avaient été estimés à plus de 300 000 €. Et, comme on a l’habitude de dire chez les gens de gauche, « ce n’est pas cher puisque c’est l’État qui paye ». Enfin, vos impôts.
Des dégâts tellement considérables que le campus Villejean de Rennes 2 avait dû être fermé au moins une semaine suite à ces dégradations, avec des cours dispensés en distanciel. À se demander si cette université a pu connaître ne serait-ce qu’une semaine de fonctionnement normal au cours des 20 dernières années…
Déjà à la manœuvre lors des mobilisations du mois de mars, le syndicat Union Pirate, jamais à court d’une bonne idée, a annoncé le 9 avril la venue de Rima Hassan le lendemain pour une conférence sur la Palestine. « On est très heureux de vous annoncer qu’on accueillera l’eurodéputée engagée pour la dignité de la Palestine et des palestiniens », pouvait-on lire de la plume du syndicat (majoritaire à Rennes 2 et proche de LFI) sur les réseaux sociaux.
ÇA DIT RIMA HASSAN A RENNES 2 LA TEAM 🔥🔥
📍 Rendez-vous Jeudi à 18h en B8
Inscriptions en Bio https://t.co/TrJuV0p3cy pic.twitter.com/PePnXtYbJq— Union Pirate, le syndicat étudiant de Rennes 2 (@UnionPirate) April 8, 2025
Jeudi 10 avril à 18 h, Rima Hassan est donc censée participer à une conférence nommée « Palestine : le droit international à l’épreuve de l’impunité », qui aura lieu au sein de l’un des amphithéâtres de Rennes 2. Avec, parmi les sujets abordés, « génocide en Palestine, droit international bafoué, colonisation en Cisjordanie… ». Aux côtés de l’eurodéputé, Rafaëlle Maison, « professeure de droit public et spécialiste du droit international » prendra aussi la parole.
Sur le réseau X, Thomas Rousseau, candidat Les Républicains aux municipales 2026 à Rennes, a présenté la venue de Rima Hassan comme « inadmissible », rappelant qu’elle avait qualifié les attaques terroristes du Hamas de « légitimes ».
Venue inadmissible de Rima Hassan à Rennes 2 ce jeudi.
Il n’y a pas de place pour l’idéologie dans l’enceinte de l’université.
Nous demandons à la présidence de l’université de prendre ses responsabilités et d’annuler son déplacement. pic.twitter.com/r958LkVhDS
— Thomas Rousseau (@ThomasR2020) April 8, 2025
L’université de Rennes 2 n’est plus un lieu d’apprentissage du savoir et de l’excellence .
Elle est squattée en permanence par l’extrême-gauche qui en a fait une ZAD où elle déverse son antisémitisme et sa haine de la France!
Que fait le Président de l’université ?
Que fait le… pic.twitter.com/GgiETbzd6F— Gilles Pennelle (@GillesPennelle) April 9, 2025
La question est effectivement posée : que font la présidence de l’université de Rennes 2 et le recteur d’académie ?
En attendant, les parents bretons qui continuent d’envoyer leur progéniture dans cette voie de garage qu’est Rennes 2 devraient s’interroger sur leur choix. Personne ne devrait être condamné à finir chômeur et/ou militant LFI.
Crédit photo : capture X (Twitter) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Islamogauchisme. Rima Hassan invitée à l’université Rennes 2 par un syndicat d’extrême gauche pour une conférence sur la Palestine”
Des personnes engagées politiquement peuvent elles faire des conférences dans des universités ? Si oui, qu’on soit pro ou antipalestinien, avec protection si le problème se pose.
Et si un parti de droite l’empêchait de s’y rendre en criant au fascisme ? Seulement voilà, ça n’arrivera pas et tant mieux. Inutile de donner à l’islamogauchisme une raison de s’indigner.
La faculté est un lieu de débat d’idées mais dans ce cas précis c’est de la politique très orientée, sans aucune contradiction comme savent le faire les islamo gauchos. Cette dame considère le Hamas comme un organe de résistance malgré les massacres abominables du 7 octobre ! Les responsables courbent le dos devant cette idéologie mais si le prof ou le conférencier n’est pas dans ces idées, les antifas viennent tout casser et bousculer les journalistes. Les Universités et les lycées sont devenues des annexes syndicales ou politiques comme un monopole d’extrême gauche . Que cette dame représente notre pays à Bruxelles m’attriste énormément….
Qu’elle s’engage au RIMA je recommande Bayonne et son RIMA parachutiste. Je précise que la plupart des parents d’étudiants sont aussi abrutis que leurs enfants débilo dépendants! On n’imagine pas au fond de quel gouffre la France est tombée depuis 30 ans avec des présidents qui n’étaient que de lamentables ordures et l’Administration a suivi!
si j’habitais la région, j’irais siffler cette dame
Rima Hamas, allias lady gaza nous parle de droit international alors qu’elle ne se prive pourtant pas de désigner les juifs à la vindicte populaire. Ça fait un peu heures sombres, bruit de bottes et 3ème Reich, mais bon, là c’est pour la « bonne cause ».