Drama King : “Mud & Concrete” : un bijou dark rock venu de Bretagne

Il y a des albums qui vous tombent dessus sans prévenir, et qui s’imposent immédiatement comme l’une des plus belles surprises rock de ce début d’année 2025Mud & Concrete, premier album du projet breton Drama King, en fait incontestablement partie. Porté par la voix grave et habitée du chanteur, ce disque sombre et intense évoque tour à tour Eddy Vedder, Radiohead, Muse ou encore Nick Cave, sans jamais sombrer dans la redite. Une réussite artistique rare, à la production aussi soignée qu’authentique.

Enregistré en huis clos sur quatre jours au Studio SovajMud & Concrete est le fruit d’un isolement volontaire et d’une liberté totale. Pas de superflu ici : chaque ligne de basse, chaque riff de guitare, chaque couche de synthé semble avoir été pesée avec soin.

Ce souci du détail donne naissance à un album dense, immersif, dont les textures sonores oscillent entre dark rock, ballades électriques et envolées cinématographiques.

Drama King, c’est une rock star, mais sans les paillettes d’Elvis. Un « king » des terrains vagues, du stade municipal désert un soir de pluie, plus que du Hilton de Las Vegas. Sa voix, profonde et fatiguée, parle des laissés-pour-compte : précarité, alcool, solitude, santé mentale. Vu la qualité de l’album, on lui pardonnera sans hésiter l’inquiétude assez peu originale sur « la montée de l’extrême droite ». Mais ça n’est pas une surprise et c’est même assumé, puisque le personnage central du projet Drama King est passé par The Decline !Slim Wild Boar ou encore la Brigada Florès Magon, trois groupes plutôt engagés politiquement, surtout le dernier..

On retrouve d’ailleurs dans l’album le feu punk d’antan, mais assagi, digéré, infusé dans une mélancolie électrique assumée.

Si Mud & Concrete est un album solo à la base, c’est avec un vrai groupe que Drama King défendra ses morceaux sur scène. Des musiciens venus de formations comme Food FightFeu !Panique ou encore The Decline ! formeront un écrin live pour donner à ces chansons une dimension scénique rageuse et puissante.

L’album sortira le 11 avril 2025 sous la bannière de trois labels indépendants de Bretagne : Kizmiaz Records (Nantes), Brainstorming Records (Rennes) et Abracadaboom Records (Langonnet). Et on vous conseille vivement de vous le procurer si vous aimez ce type de musique !

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky