Piégé, Zion, Moon le Panda, The Amateur, Dog man, Bergers, The Chosen : Dernière Cène, Le Village aux portes du paradis, Mikado : voici la sélection cinéma hebdomadaire.
Piégé
Un voleur s’introduit dans une voiture de luxe et se retrouve piégé à l’intérieur. Il découvre que son énigmatique propriétaire en a le contrôle total et qu’il va exercer sur lui une vengeance diabolique.
Zion
En Guadeloupe, Chris partage son temps entre deals, aventures sans lendemain et rodéos en moto. Repéré par Odell, le caïd du quartier voisin, Chris se voit confier une livraison à risque. Malgré la mise en garde de son meilleur ami, il accepte la mission. Mais le jour de la livraison, il découvre qu’un bébé a été déposé devant sa porte. Commence alors pour lui, une course infernale qui le mènera à un choix crucial…
Moon le Panda
The Amateur
Charlie Heller, un cryptographe de la CIA aussi brillant qu’introverti, voit son existence basculer lorsque sa femme décède durant une attaque terroriste perpétrée à Londres. Déplorant l’inaction de sa hiérarchie, il prend alors l’affaire en mains et se met à la recherche des assassins, embarquant pour un dangereux voyage partout à travers le monde pour assouvir sa vengeance.
Dog Man
Lorsqu’un policier et son fidèle compagnon de la brigade canine sont tous deux blessés en service, une opération chirurgicale aussi insensée que miraculeuse les lie à jamais et donne naissance à celui qu’on appellera désormais Dog Man.
Bergers
Sur un coup de tête, Mathyas troque sa vie de publicitaire à Montréal pour celle de berger en Provence. Il espérait trouver la quiétude, il découvre un métier éreintant et des éleveurs souvent à bout. Mais quand il rencontre Elise qui elle aussi vient de tout quitter, ils se voient confier un troupeau de 800 moutons et s’engagent dans une transhumance. Ensemble, ils vont traverser les épreuves de la montagne et se façonner une vie nouvelle.
The Chosen : dernière cène
La table est prête. Le peuple d’Israël accueille Jésus en roi, tandis que ses disciples attendent son couronnement avec impatience. Mais, au lieu de défier Rome, Jésus a un tout autre plan. Menacés dans leur pouvoir, les dirigeants religieux et politiques du pays sont prêts à tout pour faire de ce repas de Pâque le dernier de Jésus.
Le Village aux portes du paradis
Un petit village du désert somalien, torride et venteux. Mamargade, père célibataire, cumule les petits boulots pour offrir à son fils Cigaal une vie meilleure. Alors qu’elle vient de divorcer, sa sœur Araweelo revient vivre avec eux. Malgré les vents changeants d’un pays en proie à la guerre civile et aux catastrophes naturelles, l’amour, la confiance et la résilience leur permettront de prendre en main leur destinée.
Mikado
Mikado et Laetitia vivent avec leurs enfants sur les routes. Une panne de moteur les amène à s’installer le temps d’un été chez Vincent, un enseignant qui vit seul avec sa fille. C’est le début d’une parenthèse enchantée qui pourrait aussi bouleverser l’équilibre de toute la famille alors que Nuage, leur fille aînée, se prend à rêver d’une vie normale.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Piégé, Zion, Moon le Panda, The Amateur, Dog man, Bergers, The Chosen : Dernière Cène, Le Village aux portes du paradis, Mikado : la sélection cinéma hebdomadaire”
Demat : merci et bravo à Breizh infos de l’avoir évoqué dans sa rubrique « sélection cinéma hebdo » du 20 mars dernier car j’ai été invité à aller voir le film évoqué en premier ce jour là :« Ma Mère, Dieu et Sylvie Vartan » :
« En 1963, Esther met au monde Roland, petit dernier d’une famille nombreuse. Roland naît avec un pied-bot qui l’empêche de se tenir debout. Contre l’avis de tous, elle promet à son fils qu’il marchera comme les autres et qu’il aura une vie fabuleuse. »
Commentaire : absolument aucun regret d’avoir vu ce beau film vu avec délectation et quelques larmes car j’ai aussi un fils qui s’appelle Roland et qui avec cœur a aussi réussit sa vie. Comme quoi , il faut toujours croire en ses capacités grâce à d’excellents parents même si la vie en enfance est dure au début, il convient de donner à ses enfants l’occasion de prendre leur envol.
Plein le cul de la censure style macromaniaque !