Crépol. Non, le meurtre de Thomas n’était pas prémédité (et c’est bien pire) [vidéo]

Maudin Malin, on ne sait pas qui il est, mais il a le don de mettre les doigts dans la plaie, et toujours avec des arguments des plus pertinents. Cette fois, il a bossé pour nous et il a lu un livre – c’est le nom de sa rubrique – Une nuit en France de Jean-Michel Décugis, Pauline Guéna, et Marc Leplongeon, l’enquête sur ce qu’ils nomment « le fait divers qui a déchiré le pays », à savoir le meurtre de Thomas Perotto. Un ouvrage largement décrié non seulement par « l’extrême droite » mais aussi par les habitants de Crépol. Un ouvrage que l’obscur Youtubeur décortique et qu’il réhabilite sur certains points… jusqu’à partager la thèse centrale des auteurs (pour leur plus grand malheur).

Commençons donc par la thèse, qui est le fil rouge de l’ouvrage : le meurtre de Thomas n’est pas un attentat prémédité. Non, les racailles ne sont pas venues avec l’intention de tuer un Blanc. Ce n’était pas une attaque organisée. Et c’est bien pire ! Car c’est justement ce point – une circonstance atténuante pour les auteurs de Une nuit en France, une aggravante pour Maudin Malin – qui change la donne. Citons-le :

« C’était des racailles bourrées qui sont venues avec très certainement, l’intention de foutre la merde, comme ça arrive presque tous les jours en France. 

Non, ils ne sont pas venus dans le but spécifique de tuer. Ce qui ne fait pas de leur acte quelque chose de moins grave. Mais au contraire, ce que ce drame prouve, c’est la même chose que ce que prouvent les centaines de drames qui se produisent chaque année en France : pour un mot ou pour un regard de travers, on peut perdre la vie, à cause d’une certaine partie bien précise de la population. Et le fait que cela n’ait pas été un événement prémédité, ça rend la chose encore plus grave. C’est la preuve de l’imprévisibilité totale de ces racailles.

Un attentat en bande organisée peut être prédit, parce qu’il y a des communications, il y a des signes avant-coureurs, il peut donc être empêché. Mais cette violence-là, celle qui sort de nulle-part, cette violence spontanée, elle est infiniment pire ! (…)

Une attaque terroriste est impressionnante et plus traumatisante, la violence de la racaille, elle, est diffuse, présente partout, tout le temps. »

Et de souligner une autre aggravante : contrairement aux attentats qui ciblent « à l’aveugle », ces têtes frisées sont venues agresser des jeunes qu’ils connaissaient au moins de vue, pour les avoir croisés régulièrement au lycée ou dans la rue. Leurs victimes ne leur étaient donc pas totalement inconnues, c’est dire l’absence totale d’empathie, la bestialité de ces énergumènes.

Pire. Rapportant un passage de l’enquête où il est fait état des mères du quartier de la Monnaie et d’une en particulier qui est passablement effrayée par son propre enfant devenu adolescent, Maudin Malin s’en prend au totem parmi les totems, les mères de ces racailles, deux fois saintes en tant qu’elles sont femmes et qu’elles sont issues de l’immigration :

« Une chose qui m’agace, c’est cette tendance que certains ont de systématiquement présenter les mères de ces délinquants comme des héroïnes qui lutteraient contre la délinquance. Non, non, non et non ! Les mères de ces gamins sont les premières responsables de la délinquance. Avec les échanges avec ce fameux Philippe, on voit bien à quel point elles sont nulles en tant que mères. Et le problème, il est là avant tout. Elles ne savent pas se faire respecter en tant que mère, ni en tant que femme dans leur communauté. D’ailleurs, il y a très sûrement un souci d’ordre culturel encore une fois ici. Mais évidemment, c’est un sujet tabou dont il ne faut pas parler.

Si ces quartiers sont si violents et si catastrophiques, c’est précisément parce que ces mères ne savent pas élever leurs gosses et je trouve insupportable qu’on essaie de maquiller leur incompétence en héroïsme. C’est un crachat au visage des mères qui font l’effort d’élever leur enfant correctement. »

Quant aux pères, il n’y revient pas car, en plus d’être un thème largement évoqué ils sont soit incompétents, soit en prison, soit disparus.

En 37 minutes, Maudin décortique un grand nombre d’accusations faites au livre, rétablit quelques vérités, et en arrive à la conclusion qu’il s’agit bien d’une lutte civilisationnelle dans une France fracturée, un constat auquel amènent sans le vouloir les auteurs de l’enquête… qui auraient bien voulu démontrer le contraire.

On ne saurait que les inviter à visionner une autre vidéo, un petit survol des attaques de racailles – et tous savent qui elles sont – fait par Nicolas Faure après le drame de Crépol, histoire qu’ils comprennent enfin quelle est la différence entre un fait divers et un fait de société.

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : Capture Maudin Malin
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Crépol. Non, le meurtre de Thomas n’était pas prémédité (et c’est bien pire) [vidéo]”

  1. pauvrestypes dit :

    C’est une honte de relayer ça.
    C’est évidemment un meurtre RACISTE et TERRORISTE ISLAMIQUE, comme on en vit partout, chaque jours, depuis 45 ans, en France. Les musulmans, encore plus les algériens, sont des terroristes mais ce sont vos enfants qui trinquent, donc tout va bien.

    Je vous abandonne définitivement.
    Cette fois, ça ne passe pas.

  2. Georges29 dit :

    Et toujours la même question au sujet de ces « racailles » : type d’éducation depuis leur naissance ? Par les parents ? Par l’école ? Type d’éducation des parents ? Type d’éducation de l’école ? On pourra revoir une interrogation sur l’éducation des enfants à tuer autrui qui est autorisée en France : https://ripostelaique.com/pourquoi-est-il-permis-en-france-deduquer-des-enfants-a-tuer-autrui.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, FOUGERES, Justice, VITRÉ

Ille-et-Vilaine. Crépol à Val-d’Izé ? Une bande de racailles armées de couteaux fait un blessé grave

Découvrir l'article

International

J. D. Vance : « Je déteste sauver encore l’Europe », Trump : « Ce sont des parasites ». Quand le chat des dirigeants américains fuite

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Qui se souvient de Louis XVII, l’enfant royal supplicié sur l’autel de la Révolution ?

Découvrir l'article

Histoire, International

Documents Kennedy déclassifiés : 47 % des diplomates des ambassades américaines étaient des agents de la CIA

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Se faire siliconer les miches ? Encore un coup de l’emprise ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique, Sociétal

Racisme anti-Blancs. La porte-parole du gouvernement explique que sa fille s’est déjà faite traitée de « sale Blanche » [Vidéo]

Découvrir l'article

Tribune libre

Et si le manuel de survie du gouvernement était une bonne chose ? [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Une juge de l’ONU condamnée pour esclavage moderne

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Un rapport de l’OSCE conclue que l’immigration n’est pas la solution à la dénatalité et prône la famille

Découvrir l'article

Immigration, International, Société

Italie : un groupe « anti-racaille » patrouille dans les rues de Milan

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky