La Police ne peut plus rien pour vous, Les vérités cachées de la victoire de 1945, le Mystère du Graal et la tradition primordiale, Le pire guide de la Bretagne, Ma boule bretonne : la sélection littéraire hebdo

La Police ne peut plus rien pour vous, Les vérités cachées de la victoire de 1945, le Mystère du Graal et la tradition primordiale, Le pire guide de la Bretagne, Ma boule bretonne : voici la sélection littéraire hebdo.

La Police ne peut plus rien pour vous

Le commissaire divisionnaire Maurice Signolet a été policier pendant quarante ans. Il a gravi un à un tous les échelons, depuis le poste d’inspecteur à la PJ jusqu’à celui de divisionnaire.

Dans ce livre, il ne raconte pas ses « grandes affaires », ses arrestations spectaculaires ou autres faits d’armes à sa propre gloire.

Au fil de souvenirs éloquents, il passe plutôt au peigne fin l’histoire récente de la police nationale telle qu’il l’a vécue de l’intérieur  et il montre comment et pourquoi, à coups de «réorganisations» démagogiques, de « simplifications » qui ne font qu’abaisser le niveau  et « d’évolutions des conditions de travail » sous la pression de syndicats tout-puissants, la police française en 2025 est totalement débordée, noyée, empêchée de mener à bien ses missions les plus urgentes.

A l’heure où les mafias n’hésitent pas à corrompre des pans entiers du pays, un livre sans langue de bois et courageux, un cri d’alarme pour la protection des Français.

A commander chez L’Artilleur

Les vérités cachées de la victoire de 1945

Fidèle à sa méthode, mêlant documentation solide et narration captivante, Dominique Lormier revisite l’historiographie officielle pour mettre en lumière des faits souvent oubliés ou passés sous silence, et corriger certaines idées fausses concernant la Seconde Guerre mondiale, cette période charnière du XXe siècle.
L’auteur s’attache, dans ce nouvel opus, aux raisons de la victoire des Alliés en 1945. Il revient notamment sur l’apport indiscutable, mais parfois sous-estimé, de la France et analyse aussi le rôle d’Hitler ainsi que celui de l’Italie dans la défaite. Il rappelle également que cette victoire n’est pas l’unique triomphe des États-Unis : les autres armées, notamment soviétique et britannique, ont également apporté une contribution décisive à cette issue finale. Enfin, relatant des histoires inédites de combattants des deux camps, Dominique Lormier offre un regard panoramique et détaillé sur les divers théâtres de guerre, en particulier sur la fin du conflit.
Un ouvrage incontournable pour les passionnés d’histoire et les curieux en quête de vérités méconnues.

Historien et écrivain, Dominique Lormier est l’auteur de plus de 160 ouvrages, dont plusieurs best-sellers. Lieutenant-colonel de réserve, il est également membre de l’Institut Jean-Moulin, prix et chevalier de la Légion d’honneur. Il est l’un des meilleurs spécialistes de la Seconde Guerre mondiale.

A commander aux éditions du Rocher

Le mystère du Graal et la tradition primordiale

Le Graal en tant qu´objet de quête initiatique, symbole efficace de vie jaillissant de la Grande Source Originelle, est au coeur de nombreuses traditions qui comme les rayons d´un cercle partent de l´axe immuable de la Tradition Primordiale.

Cette étude signée Paskal Geneste évoque quatre de ces traditions qui chacune, selon la voie de la réalisation qu´elle propose, donne du Saint Vase la traduction d´un mystère présidant à la vocation d´éternité de ses initiés.

A commander ici

Le pire guide de la Bretagne

Oubliez les itinéraires classiques et embarquez pour un voyage unique à travers 100 lieux étonnants répartis sur les 5 départements bretons. Entre sites cachés, musées insolites et paysages spectaculaires, découvrez une Bretagne méconnue et surprenante.
Avez-vous déjà imaginé visiter une prison et aimer ça ? Flâner près d’une cité engloutie ? Ou encore danser avec la mort ? De Saint-Malo à Lorient, en passant par Bréhat et Plougastel, ce guide vous dévoile des anecdotes décalées.

A commander ici

Ma boule bretonne

Ce livre résume quarante années de pratique de la boule bretonne dans le nord de la Bretagne. Il cite de nombreux pratiquants et témoins de l’histoire de la boule bretonne. Plus de 150 photos illustrent cet ouvrage.

J’ai souhaité écrire ce livre pour rendre hommage à mes parents et à mon frère : Yvon Le Bideau décédé en 2023. Il fut mon plus grand supporter à la Boule Bretonne et malgré son handicap, il fut aussi un bon joueur.

Ensemble, nous avons géré La Boule de la Presqu’île, le Handball du Club Omnisports Pleubiannais, Les Collectionneurs de la Presqu’île pour les cartes postales et la Généalogie du canton de Lézardrieux. J’ai utilisé mes notes collectées depuis 1968, où figurent tous mes concours, les lieux, les noms de mes partenaires, les phases de jeu et les résultats. J’ai pu retrouver de nombreuses photos parmi les centaines conservées, ainsi que des coupures de journaux.

C’est à Ma Boule Bretonne que je dédie cet ouvrage, les boules bretonnes qui m’ont passionné pendant des décennies et fait rencontrer tant de monde. Grâce à mon expérience, ce livre est aussi un témoignage sur le jeu de boules bretonnes et son histoire authentique..

A commander ici

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky