A Saint-Nazaire, la communauté turque lance, ce mois-ci, les premiers coups de pioche de sa mosquée dans la zone d’Océanis. De son côté, l’association culturelle musulmane a également bien avancé le chantier du nouvel édifice géant du boulevard de Bougainville.
A Dinan, ce sera la commune de Quévert qui aura le rôle de recevoir une nouvelle mosquée. L’annonce a été faite lors de la « Nuit du Destin » de vendredi dernier devant un aéropage d’élus et d’officiels : les maires de Dinan, Didier Lechien et de Quévert, Philippe Landuré, la sous-préfète Véronique Moreau et le père Guillaume de Montgolfier. Il faut dire que Soilihi Aboudou, le président de l’association du culte musulman dans le pays de Dinan, est également conseiller municipal à Dinan.
A Loudéac, la communauté mahoraise est devenue si importante grâce aux usines agro-alimentaires que la mosquée du boulevard Victor Etienne ne suffit plus, un nouveau projet est en cours sur la route de la Chèze. Quant à l’église du centre de Loudéac, elle a été, depuis quelques années, cédée à la communauté roumaine orthodoxe et est devenue l’église Orthodoxe Roumaine Saint Hyeromartire Charalampe.
A Lorient, c’est une toute nouvelle mosquée qui vient d’être inaugurée pour cette fin de ramadan dans le quartier de Keryado après treize ans de travaux. Baptisée mosquée Ennour, celle-ci pourra accueillir jusqu’à 950 mahométans.
A Ancenis, une nouvelle salle de prière vient d’être inaugurée dans la mosquée de la ville mais, aux dires des responsables de l’édifice, cette salle est déjà trop petite. Selon ces derniers, il n’y avait qu’une dizaine de mahométans à Ancenis dans les années 70 et 80, aujourd’hui, ils seraient plus de 600 !
Mais cela n’a aucun rapport avec le Grand Remplacement qui n’est qu’un « fantasme d’extrême-droite ».
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Saint-Nazaire, Lorient, Quévert, Loudéac : la Bretagne comptera bientôt cinq mosquées de plus !”
Milis gorus les frères musulmans turcs devraient être interdite
Résultat de la submersion migratoire,nous voilà maintenant factuellement devant le grand remplacement démographique et religieux. Voyons-nous fleurir les églises en pays Mahometans ? Non ! Pour les non musulmans dans ces pays c’est la dimitude, la soumission , ou la mort . Reveillons-nous, ou nos petits-enfants maudiront notre lâcheté.
Alors que la Foi Chrétienne et surtout sa pratique s’étiole dans notre pays « fille aînée de l’Eglise » quelle satisfaction de constater quelle perdure voire s’amplifie chez « nos » musulmans importés fervents croyants qui célèbrent leur religion de « Paix et d’Amour » dans les casernes…euh, les mosquées d’Allah.
France, bientôt la Bosnie Herzégovine ? avant la guerre civile ?