En République française, la dédiabolisation n’empêche ni la prison, ni l’inéligibilité. Lettre à Marine Le Pen et au Rassemblement National [L’Agora]

Madame Le Pen, Mesdames et Messieurs du Rassemblement national,

Vous voilà donc tombée. Une condamnation, une peine de prison ferme, l’inéligibilité. L’échafaud judiciaire s’est abattu, et soudain, le masque de la démocratie s’est fendu. Jordan Bardella parle d’enterrement de la démocratie ? Il a raison. Mais le cercueil n’a pas été descendu dans la fosse hier. Cela fait longtemps que la pelle tourne.

Les hyènes jubilent. De mon côté, je ne me réjouis jamais lorsqu’un opposant politique à la caste dirigeante, quel qu’il soit, est réduit au silence par des juges devenus les instruments zélés d’un Système sans âme. Mais je suis contraint de vous dire ce que beaucoup pensent tout bas : vous avez vu les lynchages, les arrestations arbitraires, les persécutions de tant d’autres. Et vous avez détourné le regard. Pensant peut être que cela vous épargnerait.

Marine, vous avez été cet enfant dans la cour de récréation, qui regarde les plus faibles ou ceux qu’il n’aime pas se faire molester par des caïds, cet enfant qui se tient à distance, croit gagner en respectabilité, espère que la horde l’oubliera. Vous avez assisté au saccage de Génération Identitaire. Vous avez vu des jeunes garçons, des jeunes filles, interdits de compte bancaire, humiliés, fichés, traqués. Vous avez vu  Zemmour, les mouvements identitaires, les féministes de Nemesis, les Soral, les Dieudonné, les membres de l’Alvarium et tant d’autres, subir l’opprobre, la ruine sociale pour certains, pour des mots, des pensées, des pamphlets. Et que faisiez-vous ? Ou bien vous baissiez la tête, ou bien parfois même, vous les désigniez du doigt pensant ainsi amadouer le bourreau.

Vous espériez que la meute vous distinguerait. Qu’elle vous reconnaîtrait comme « républicaine », comme « bonne opposante », propre, docile, habillée de votre costume noir et blanc de premier tour.

Mais la meute ne pardonne jamais. Elle vous considère toujours comme ce que vous êtes à ses yeux : une « fasciste héréditaire », une « menace ». Ce n’est pas en abattant ceux qui criaient plus fort que vous qu’elle vous laissera la vie politique sauve. Ce n’est pas en vous agenouillant que vous serez épargnée. La meute ne tolère que les soumissions totales.

Aujourd’hui, vous êtes tombée. Demain, ce sera peut être Jordan Bardella. Après-demain, ceux qui auront cru que le silence ou la mollesse étaient des armures. Car la tyrannie n’a pas de fin. Elle avance, elle frappe, elle détruit. Et elle se nourrit de la peur des tièdes. Les Américains semblent l’avoir compris depuis peu, eux qui ont porté au pouvoir un homme qui désormais, s’est décidé à rendre coup pour coup, à ne jamais se justifier, à ne jamais s’excuser.

La leçon est simple. Elle est brutale. Elle est implacable. Face à une justice politique, il ne faut pas composer. Il faut se défendre et contre-attaquer. Et être solidaire de TOUTES les victimes. Dénoncer avec la même ardeur la mise en détention d’un militant identitaire que celle d’un humoriste provocateur. Défendre la liberté d’expression non pas par calcul, mais par principe. Il fallait soutenir tous les condamnés de la pensée. Car chacun d’eux était un avertissement.

Certains diront que ces affaires n’ont rien à voir les unes avec les autres. Effectivement. On parle de détournement de fonds publics d’un côté servant d’arguments à des peines de prison. De l’autre d’écrits, de vidéos, de propos, ou d’actions d’agit-prop, aboutissant aux mêmes condamnations.

Le temps n’est plus à la dédiabolisation. Il est à la reconquête. Il ne faut plus chercher à plaire aux médias, aux juges, à la caste. Il faut défendre un front de liberté. Et dans ce front, doivent figurer ensemble ceux que tout oppose, sauf une chose : la certitude que le droit de penser, de parler, d’agir politiquement, ne doit jamais être livré aux ciseaux des juges.

La leçon à tirer de cette ignominie est claire : face à une meute pour qui Marine Le Pen restera à jamais la « fille du diable », il ne sert à rien de tendre l’autre joue. Il ne sert à rien de quémander des certificats de respectabilité aux chiens de garde du Système. Il ne sert à rien de répudier ses alliés naturels, de renier les siens, d’espérer l’indulgence des inquisiteurs.

Il faut relever la tête. Il faut bâtir une solidarité indéfectible entre tous les persécutés du Système, bâillonnés et poursuivis pour avoir dit tout haut ce que des millions pensent tout bas. Ce combat, ce n’est pas celui d’un parti. C’est celui de la civilisation contre la subversion, de la liberté contre la tyrannie, du peuple contre ses nouveaux maîtres.

Parce qu’au fond, ce qui est jugé, ce n’est pas un individu. Ce n’est pas un discours. Ce n’est même pas une ligne politique. Ce qui est jugé, c’est la possibilité d’un autre monde. Le vôtre, le nôtre.

Si vous ne livrez pas maintenant ce combat pour la liberté, qui va bien au delà de votre « combat pour la France », alors vous serez balayés demain. L’histoire ne pardonne jamais à ceux qui ont préféré la résignation à la contestation et à la rébellion. « Dissidents et opposants politiques de tout le Pays, unissez-vous ! »

Julien Dir

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

15 réponses à “En République française, la dédiabolisation n’empêche ni la prison, ni l’inéligibilité. Lettre à Marine Le Pen et au Rassemblement National [L’Agora]”

  1. Bernard Plouvier dit :

    C’est fort bien exprimé. Il est évident que la haine des politiciens de la gamelle pèsera lourd sur la « Justice », jusqu’à ce que les pourris traditionnels et leurs gardes-chiourme soient enfin chassés des apparences du pouvoir
    Sur ce point, Mr Dir a raison à 100% : il faut cesser de caresser les chiens galeux dans le sens du poil et en revenir à une opposition totale, à la fois légale et impitoyable, sur les idées et nos valeurs nationales

    … mais il y a peut-être d’autre leçons à tirer:
    – il n’y a rien de bon dans le régime pourri dont Macron est – espérons-le – l’ultime gardien : il est bon de rappeler, ce jour, qu’un tiers des ministres de chacun des nouveaux gouvernements qui défilent dans le régime macronien ont des « casseroles » aux fesses dont on s’aperçoit dès leur nomination… et il convient d’organiser systématiquement un charivari bien ciblé, jusqu’à démission du voyou financier ou de la crapule sexuelle
    – La pourriture (de droite et du centre, puis de la gauche mitterrandienne) doit être rappelée en permanence par les journalistes honnêtes (affaires de Broglie, Boulin, de Grossouvre, le maire mitterrandien d’Angoulême, le clan Noir à Lyon, les scandales de la Cour de Chirac-Balladur-Juppé and Co et bien d’autres) : c’est de l’histoire qu’il faut régulièrement remettre sur le tapis
    – de même qu’il ne faut jamais oublier que de 1921 à 1990, le PCF fut le Parti de l’étranger, vivant à 80% des fonds expédiés de Russie Soviétique – devenue ensuite URSS… marteler cette évidence historique, curieusement « oubliée » (d’autant que d’août 1939 à juin 1941, les communistes – du moins non-juifs – de France ont été « aimables », voire plus, avec l’Occupant temporaire)
    – mais le Parti des patriotes – quel que soit le nom qu’on lui donne – ne doit en aucun cas imiter les politiciens de la gamelle : dans les années 1990, le grand slogan du FN de JMLP était « notre parti est propre » ; s’il le faut, nous devons balayer devant notre porte
    – la victoire doit venir de l’électorat, enthousiasmé par un leader au-dessus de tout soupçon,
    et parallèlement, nous devons garder en mémoire – pour un apurement juridique des comptes, une fois démarrée la phase de nettoyage de notre écurie nationale – le nom des voyous (ceux qui « oublient » que la démocratie exige un traitement égal pour des délits égaux) et des pourris (il faut se mettre à enquêter sur Macron et sa famille, sur tous les élus macroniens… et leur faire sentir le poids des poursuites pénales en cas de besoin : exiger la mise en examen des pourris et des délinquants en tous genres est une « démarche citoyenne » (comme disent les c… « wokistes »)
    Devant la curieuse décision de « Justice », il faut serrer les dents, remettre les pendules à l’heure et, par-dessus tout faire savoir à la racaille qu’on la surveille
    … et si tout ce qui est démocratique échoue, force sera d’utiliser notre Droit à l’insurrection face aux tyrans et aux pourris.

  2. François Arondel dit :

    Marine Le Pen a sans aucun doute été jugée beaucoup plus sévèrement que ne l’aurait été un(e) autre responsable politique mais si le FN avait respecté les règles, il n’en serait pas là. Cette condamnation n’a rien à voir avec la recherche de respectabilité qui, elle, fonctionne très bien puisque le dernier sondage IFOP accorde 37% à MLP au premier tour d’une élection présidentielle, ce qui est un record absolu depuis 1965. Son score se situe infiniment plus haut que celui de Zemmour qui régresse à 5%, ce qui confirme que le conservatisme occidentaliste et l’anti-immigrationnisme frénétique ne fonctionnent pas, eux.

  3. Aristote dit :

    Tout à fait d’accord avec le cinglant éditorial de mr.Dir.Le RN s’est couché devant toutes les atteintes à la liberté d’expression.
    Bardella et Marion vont verser des larmes en Israël,ce qui est politiquement utile,mais fallait il hurler avec les loups quand Dieudonné,Soral ,Reynouard ou pourquoi pas Faurisson étaient condamnés à la mort civile.Maisl’un n’est -il pas contradictoire avec l’autre ??
    Il va falloir un courage inouï à Bardella pour dire en face à la meute que la France est un pays de vraie liberté ,que l’on ne doit craindre qu’un seul juge,le Peuple et non une camarilla de profiteurs,de menteurs qui n’ont que le mot Liberté à la bouche pour mieux écraser les vrais hommes libres.

  4. Patrick Jeanne dit :

    Bravo suis d accord avec vous

  5. MIKE dit :

    Bravo, cent fois bravo ! Voilà ce qui n’est jamais dit et qui peut être sera enfin compris

  6. Miguel de Peyrecave dit :

    Excellente analyse. Bravo. Après avoir exclu, renvoyé ou ignoré des centaines de militants nationaux , MLP se retrouve condamnée par ceux qu’elle avait tenté d’amadouer par des contorsions politico sentimentales . Certes , les exclus de l’ancien FN se sentent touchés par cette décision d’injustice et ne se réjouissent pas de cette condamnation, mais il faudra que MLP tire la leçon principale: pas d’ennemi à droite, devra être la règle de base. Sans oublier les leçons de Trump: anti woke, défenseur de la famille, de la vie, du début à son terme, de la patrie et de la liberté d’entreprendre. Ne pas désespérer.

  7. Michel dit :

    Ça revigore !

    Malheureusement le RN n’est pas le FN et Marine n’est pas comme son père. Et on voit que depuis qu’elle a adouci son discours elle monte dans les sondages, ce qui tendrait à prouver que la France n’est vraiment pas de droite nationale.

  8. Torr dit :

    100 % d’accord avec vous : sa dernière génuflexion date de son voyage en Israël, en quelque sorte sorte la maison mère qui adoube et donne un certificat de respectabilité aux candidats.De même, récemment, elle a réprimandé la Russie qui s’interrogeait sur la présence française à Mayotte, parlant d’ingérence…Sans oublier son éloignement de l’AFD pour sa position radicale vis vis de l’immigration.Le RN est devenu un parti gaucho-progressiste comme les autres tant sur le plan sociétal qu’économique (on dirait le programme commun du PC). Quand on voit la pusillanimité des représentants de ce parti dans l’opposition, on imagine ce que ça donnerait au pouvoir, ce n’est pas le blanc-bec Bardella qui changera la donne…

  9. JeanReunionnais dit :

    L’analyse de julien DIR , comme souvent, est très pertinente – aujourd’hui – et la suite a donner n’en est pas moins  » de bon sens  » à condition de « l’organiser  » ( car les socialopes ont mis des pions dans les endroits stratégiques ..pour preuve ce jour ci ( il faut les démolir un à un , ils ont souvent des casseroles ) .
    Mais la dédiabolisation ( peut être plus subtile ) était nécessaire, dans notre démocratia-molle de moutons suiveurs, et de laxistes à tous les étages -même dans les FDO et l’armée – , car pour une  » majorité  » aux élections, il faut séduire beaucoup de monde, pas très attentif, mais oh combien bienveillant !
    Donc il faut effectivement porter le fer et remettre en cause la fausse « historique » de la gauche en la placardant partout , approfondir les enquêtes bloquées …
    Il faut , après cet électro choc révélateur , arrêter de sauter chacun dans son coin comme un cabri, en criant  » UNION des DROITES  » !! -N’est ce pas les ; Zemmour , Marine , Marion , Ciotti , Retailleau , c’est maintenant qu’il faut le courage des Réalistes sur les Utopistes . Il faut enfermer en vrai conclave – fermé à clé- les ci- dessus et peut être quelques autres, pour en sortir une seule voix .
    – ET si tout cela n’est pas possible ; ce sera la guerre civile pour remplacer la guerre cyclique que nous n’avons pas eu …et qui remettait les pendules à l’heure au prix de beaucoup de souffrance

  10. Raymond Neveu dit :

    Des maths et de la philo…je suis d’accord avec vous euh??? avec qui? Je vais relire…Kenavo ar vech all!… »maoc’h vont Marjanig? » « Yo m’an o vond »…époque héroïque qui s’en est allée.

  11. kaélig dit :

    « Breizh Info
    Breizh-Info est un site web d’extrême droite identitaire, créé en 2013 et dirigé par Yann Vallerie. Il est mis en cause pour sa diffusion régulière de fausses informations.
    Source:
    Wikipédia »

    J’ai envoyé un mail de protestation à GOOGLE pour ce commentaire peu flatteur écrit par des « scribouillards de Gauche » et qui apparaît chaque fois que l’on recherche Breizh Info sur google.
    Ne pas confondre Wikipédia site militant et l’Encyclopédie.

  12. Ramiro Cardenas Pozo dit :

    Sin duda la democracia y la justicia tiene hoy tintes obscuros a nivel mundial, más la complicidad de líderes fantoches que han renunciado a sus principios en favor de un orden internacional que pisotea la Libertad para favorecer una agenda Progresista Abzurda y Woke qué reniega los valores y la herencia de una civilización que no morirá. La inhabilitación de MLP,es una maniobra para impedir la vuelta del honor y la dignidad como luz que ilumine otra vez la Historia de Europa y el mundo.!

  13. Tristan dit :

    Ce que MLP cherche (cherchait ?) à faire, comme tout bon démocrate, c’est ratisser le plus large possible. Défendre quiconque pouvait rappeler ‘les heures les plus sombres de notre histoire’, c’était descendre dans les sondages. La respectabilité à laquelle elle aspirait, c’était d’abord celle venant de ses électeurs potentiels.

  14. Hadrien Lemur dit :

    Bien qu’il se refuse officiellement à l’admettre, Jordan Bardella qui aura 31 ans en 2027 fera un présidentiable tout à fait plausible. Avec ce cette mascarade de procès ignoble contre Marine le Pen et le RN, les juges rouges viennent de se tirer une balle dans le genoux en affichant au grand jour leur biais idéologique et leur mépris du choix du peuple. À force de prendre les français pour des cons il se pourrait qu’ils se réveillent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Marine Le Pen condamnée: sa prise de parole en réunion de groupe du RN en intégralité

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Après la condamnation de Marine Le Pen. Faut-il en finir avec cette République des juges ? [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Marine Le Pen face à la justice : une cabale politique aux allures de règlement de comptes ? [MAJ : Condamnation pour détournement de fonds publics, inéligibilité, prison ferme…]

Découvrir l'article

Politique

Darmanin veut accélérer l’expulsion des détenus étrangers : une mesure applicable ?

Découvrir l'article

Local, Politique, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : Julio Pichon invente la « nouvelle droite »

Découvrir l'article

Justice

Peines alternatives à l’incarcération : la Cour des comptes dresse un bilan mitigé, le gouvernement se défend

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Mais à quoi sert donc le Rassemblement national (RN) ?

Découvrir l'article

Sociétal

Meurtre d’Yvan Colonna en prison : l’État condamné pour faute grave

Découvrir l'article

International, Justice

Suède. Criminalité : le gouvernement pourrait louer des places de prison à l’étranger

Découvrir l'article

Sociétal

Feux de forêt en Californie : les détenus au front, une leçon pour la France ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky