L’Algérie au plus proche des festivités du Ramadan et des « droits acquis » des Algériens en France à travers des « associations partenaires »

Tout au long du mois du Ramadan, le consulat d’Algérie à Nantes a multiplié les initiatives de soft power auprès des communautés musulmanes installées en Bretagne et dans l’Ouest de la France. Ainsi, le 26 mars, le consulat saluait « la distribution des colis alimentaires réalisés par l’association Châtelleraudaise Algérie Sans Frontières #ASAF, associations partenaires dans les opérations de solidarité et de partage à l’occasion du mois sacré de Ramadan ».

Le même jour le consulat saluait l’Iftar organisée par l’association Méditerranée Horizon des Algériens de la Vendée, une autre « association partenaire » qui, elle aussi, participait à des opérations de solidarité inter-musulmane à La Roche-sur-Yon. Idem à Brest où une autre « association partenaire » DZH Brest organisait un évènement dans le cadre du Ramadan, etc… Une véritable petite galaxie « d’associations partenaires » du gouvernement algérien en Bretagne et dans l’Ouest !

Voici le dernier communiqué émanant du consulat de Nantes (traduction de l’arabe par l’intelligence artificielle) :

« En dédicace à l’année de communication continue avec les membres de la communauté nationale vivant à l’étranger et suite à la série d’activités organisées par notre Réseau Consulaire à l’étranger pendant le mois sacré, le secrétaire d’État auprès du ministre des affaires étrangères en charge du National Communauté à l’étranger, M. سفيان شايب Sofiane Chaib a participé à travers la technologie de conférence visuelle à distance, à l’activité Ramadan organisée par notre Consulat Général #Istanbul en l’honneur des membres de notre communauté résidant en République de Turquie🇹🇷.
Lors du discours qu’il a prononcé à cette occasion, Monsieur le Secrétaire d’État a souligné que ces activités s’inscrivent dans le cadre du renforcement des liens entre les membres de la communauté ainsi qu’avec la mère patrie🇩🇿.
Cette occasion a également été l’occasion de renouveler l’engagement des autorités supérieures du pays à protéger la communauté nationale en exil et leur vigilance constante pour promouvoir les acquis obtenus à leur profit.« 
Crédit photo :  Page Facebook consulat d’Algérie à Nantes
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “L’Algérie au plus proche des festivités du Ramadan et des « droits acquis » des Algériens en France à travers des « associations partenaires »”

  1. Prétet Yvette dit :

     »Les droits acquis des Algériens en France »: ce sont les attentats que les Algériens ont fait en France qui leur donnent des  »droits acquis »? ou le fait qu’ils aient tué et torturé des milliers de  »civils innocents » et des soldats français et qu’ils aient chassés, de leur pays natal, TOUS les non musulmans installés en Algérie depuis plusieurs générations? La majorité de nos prisonniers d’origine étrangère sont des Algériens qui viennent en France pour vendre de la drogue à nos enfants, qui arrachent les sacs des femmes, qui tuent  »à coups de couteau » pour  »un mauvais regard »,etc..Les Algériens ont voulu  »être indépendants »: maintenant ils doivent RESTER dans  »leur  »pays et ceux qui sont en France: qu’ils y retournent…et bon débarras!..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Education, Religion

Islamisation. L’université Lyon 2 interdit une soirée de « rupture du jeûne » du ramadan : des étudiants gauchistes bloquent le campus

Découvrir l'article

International

Boualem Sansal et les frontières de l’Algérie. Le 183ème numéro de la revue l’Afrique réelle est sorti

Découvrir l'article

Politique

Crise franco-algérienne : Bernard Lugan prédit l’effondrement du régime d’Alger

Découvrir l'article

International, Justice, Santé, Sociétal

El Mordjene. Importante saisie de pâte à tartiner algérienne dans le Val-d’Oise

Découvrir l'article

Politique

Perpignan. Louis Aliot (RN) souhaite « un bon Ramadan » aux Français musulmans…mais refuse de marier en Catalan

Découvrir l'article

BREST

« Vivre ensemble » à Brest : un multirécidiviste algérien, sous OQTF et cousin d’un influenceur islamiste, condamné après un vol avec violences

Découvrir l'article

International

Sur quoi le chantage algérien repose-t-il ? Le n°182 de l’Afrique réelle vient de sortir

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. 84 % des Français favorables à la suspension des visas pour les Algériens

Découvrir l'article

Sociétal

Arrogance et virulence de l’Algérie vis à vis de la France : Vers une remise en question des accords de 1968 ? [La Conférence de presse de Bayrou]

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Politique

Le « Collectif des Algériens de France » appelle à manifester à Lyon

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky