Tout au long du mois du Ramadan, le consulat d’Algérie à Nantes a multiplié les initiatives de soft power auprès des communautés musulmanes installées en Bretagne et dans l’Ouest de la France. Ainsi, le 26 mars, le consulat saluait « la distribution des colis alimentaires réalisés par l’association Châtelleraudaise Algérie Sans Frontières #ASAF, associations partenaires dans les opérations de solidarité et de partage à l’occasion du mois sacré de Ramadan ».
Le même jour le consulat saluait l’Iftar organisée par l’association Méditerranée Horizon des Algériens de la Vendée, une autre « association partenaire » qui, elle aussi, participait à des opérations de solidarité inter-musulmane à La Roche-sur-Yon. Idem à Brest où une autre « association partenaire » DZH Brest organisait un évènement dans le cadre du Ramadan, etc… Une véritable petite galaxie « d’associations partenaires » du gouvernement algérien en Bretagne et dans l’Ouest !
Voici le dernier communiqué émanant du consulat de Nantes (traduction de l’arabe par l’intelligence artificielle) :
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “L’Algérie au plus proche des festivités du Ramadan et des « droits acquis » des Algériens en France à travers des « associations partenaires »”
»Les droits acquis des Algériens en France »: ce sont les attentats que les Algériens ont fait en France qui leur donnent des »droits acquis »? ou le fait qu’ils aient tué et torturé des milliers de »civils innocents » et des soldats français et qu’ils aient chassés, de leur pays natal, TOUS les non musulmans installés en Algérie depuis plusieurs générations? La majorité de nos prisonniers d’origine étrangère sont des Algériens qui viennent en France pour vendre de la drogue à nos enfants, qui arrachent les sacs des femmes, qui tuent »à coups de couteau » pour »un mauvais regard »,etc..Les Algériens ont voulu »être indépendants »: maintenant ils doivent RESTER dans »leur »pays et ceux qui sont en France: qu’ils y retournent…et bon débarras!..