Extrait d’un discours prononcé le 27 mars dernier au parlement autonome catalan par Sílvia Oriol, président d’Aliança Catalana, sur la question de l’accueil des immigrés qui arrivent massivement actuellement sur la Catalogne comme sur toute la péninsule ibérique :
“Les oportunitats que neguen als nostres fills, les regalen sense filtre a qui ve de fora. (…)
Saben que es mereixen els Mena? tornar a casa, amb les seves famílies.
Vostès volen acollir? Doncs nosaltres n’estem tips de pagar.Els recursos dels catalans pels catalans”… pic.twitter.com/WDIUlifNOX
— Aliança Catalana (@CatalunyaAC) March 27, 2025
En résumé, la maire de Ripoll et députée au parlement catalan dénonce l’arrivée de milliers de Menas (mineurs isolés), mineurs ou non, isolés ou non, sur le territoire de la Catalogne et qui bénéficient d’aides et d’opportunités auxquels les jeunes catalans eux-mêmes ne peuvent pas prétendre.
Aliança Catalana, jeune parti fondé en 2020, dispose de deux députés au parlement catalan et de 8 conseillers municipaux à Ripoll, Manlleu et Ribera d’Ondara.
Farouchement indépendantiste, il défend le catalan comme seule langue de la Catalogne. Le parti est fermement anti-immigration et soutient que l’Islam est incompatible avec les valeurs occidentales.
Régulièrement, Sílvia Oriol intervient au parlement catalan pour dénoncer l’immigration de masse et l’islamisation de la société catalane.
En dehors des habituels partis de gauche islamophile et soutiens du Grand Remplacement, la société catalane est actuellement sur un point de bascule concernant l’immigration. Même la « grande conscience » Lluis Llach, chanteur et auteur notamment de l’Estaca s’étonne régulièrement de l’islamisation de la société catalane.
Crédit photo : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Catalogne : quand les nationalistes catalans dénoncent le Grand Remplacement [vidéo]”
Les décideurs mondialisés et pervers ont décidé que l’ Europe serait islamisée et tout a été mis en oeuvre pour que ça se fasse ! Une dictature religieuse avec une chute du niveau intellectuel, permettra d’imposer une charia européenne et de manipuler facilement les populations appauvries grâce à un contrat social. Les catalans comme les corses ou les basques peuvent encore résister mais à moyen terme, la résistance glissera sur une guerre civile et notre Macron pourra dire » on est en guerre » sans mentir pour une fois !!