À Rennes, les voyous font feu de tout bois pour transformer la préfecture d’Ille-et-Vilaine en capitale de l’insécurité. Moins de 48 heures après un crime d’une rare violence lors d’un cambriolage en centre-ville, c’est l’école primaire Louise Michel, située rue Thiers, qui a été saccagée durant la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 mars.
Les premières constatations vendredi matin faisaient état de dégâts importants à l’intérieur des locaux. Le ou les vandales ont également commis des vols, dont un vélo électrique, un peu d’argent liquide et un ordinateur. Selon le journal Ouest-France, les faits auraient eu lieu vers 3 h du matin. Dans l’école, plusieurs portes ont été défoncées, dont certaines à l’aide d’un extincteur. Des vitres ont également volé en éclats.
Bon an mal an, les élèves ont toutefois pu aller à l’école vendredi matin, certaines classes n’ayant pas été saccagées. Pour tenter d’identifier les auteurs, la police scientifique a été dépêchée sur place.
Autre mauvaise publicité pour la ville, le quotidien le Télégramme a publié le 28 mars un classement des grandes villes de France « où le trafic de drogue a le plus fortement augmenté ces 10 dernières années ». Classement réalisé en s’appuyant sur les données du Ministère de l’Intérieur.
Le résultat est sans appel : Rennes se retrouve tout simplement en deuxième position, juste derrière Marseille et ses airs de Bogota. En l’espace d’une décennie, la ville bretonne est donc devenue « la deuxième grande ville à subir la plus forte augmentation des délits liés au trafic de drogue en France ».
Mais si ce trafic de drogue s’est développé à une vitesse exponentielle à Rennes, c’est aussi parce que la demande chez les consommateurs bretons est bien présente. Alors que l’université de Rennes 2 a été saccagée (environ 100 000 € de dégâts) il y a quelques semaines par des extrémistes de gauche, le journal 20 Minutes révélait le 24 mars que « la création d’un espace aménagé pour les consommateurs de drogue dure » aurait « été débattue en AG avant l’occupation de l’université de Rennes 2 ».
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Rennes. Une école primaire saccagée, la ville championne du trafic de drogue juste derrière Marseille”
La Police fait son bon boulot mais c’est après l’entrée dans la gôchiastitude des juges intouchables pour l’instant faute d’un gouvernement souverain! Justice seigneuriale très efficace y compris à l’égard des juges ripoublicain!
La Franche s’enfonce dans la misère et dans le malheur. Imaginez la France dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans… « Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus….ou quitter le pays » Récit nostalgique « les corps indécents » (Amazon) Deux jeunes gens avec la volonté de fuir pour ne plus courir le risque de se faire trucider au coin d’une rue. On en est là.