Rennes. Une école primaire saccagée, la ville championne du trafic de drogue juste derrière Marseille

À Rennes, les voyous font feu de tout bois pour transformer la préfecture d’Ille-et-Vilaine en capitale de l’insécurité. Moins de 48 heures après un crime d’une rare violence lors d’un cambriolage en centre-ville, c’est l’école primaire Louise Michel, située rue Thiers, qui a été saccagée durant la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 mars.

Les premières constatations vendredi matin faisaient état de dégâts importants à l’intérieur des locaux. Le ou les vandales ont également commis des vols, dont un vélo électrique, un peu d’argent liquide et un ordinateur. Selon le journal Ouest-France, les faits auraient eu lieu vers 3 h du matin. Dans l’école, plusieurs portes ont été défoncées, dont certaines à l’aide d’un extincteur. Des vitres ont également volé en éclats.

Bon an mal an, les élèves ont toutefois pu aller à l’école vendredi matin, certaines classes n’ayant pas été saccagées. Pour tenter d’identifier les auteurs, la police scientifique a été dépêchée sur place.

Autre mauvaise publicité pour la ville, le quotidien le Télégramme a publié le 28 mars un classement des grandes villes de France « où le trafic de drogue a le plus fortement augmenté ces 10 dernières années ». Classement réalisé en s’appuyant sur les données du Ministère de l’Intérieur.

Le résultat est sans appel : Rennes se retrouve tout simplement en deuxième position, juste derrière Marseille et ses airs de Bogota. En l’espace d’une décennie, la ville bretonne est donc devenue « la deuxième grande ville à subir la plus forte augmentation des délits liés au trafic de drogue en France ».

Mais si ce trafic de drogue s’est développé à une vitesse exponentielle à Rennes, c’est aussi parce que la demande chez les consommateurs bretons est bien présente. Alors que l’université de Rennes 2 a été saccagée (environ 100 000 € de dégâts) il y a quelques semaines par des extrémistes de gauche, le journal 20 Minutes révélait le 24 mars que « la création d’un espace aménagé pour les consommateurs de drogue dure » aurait « été débattue en AG avant l’occupation de l’université de Rennes 2 ».

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Rennes. Une école primaire saccagée, la ville championne du trafic de drogue juste derrière Marseille”

  1. Raymond Neveu dit :

    La Police fait son bon boulot mais c’est après l’entrée dans la gôchiastitude des juges intouchables pour l’instant faute d’un gouvernement souverain! Justice seigneuriale très efficace y compris à l’égard des juges ripoublicain!

  2. Perrin dit :

    La Franche s’enfonce dans la misère et dans le malheur. Imaginez la France dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans… « Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus….ou quitter le pays » Récit nostalgique « les corps indécents » (Amazon) Deux jeunes gens avec la volonté de fuir pour ne plus courir le risque de se faire trucider au coin d’une rue. On en est là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LANNION, LORIENT, ST-MALO

Narcotrafic en Bretagne : De Morlaix à Saint-Malo en passant par Lorient ou Lannion…l’immigration et les consommateurs en cause ?

Découvrir l'article

Sociétal

Saisie record de cocaïne par la Marine française au large de l’Afrique : une guerre contre le narcotrafic en haute mer

Découvrir l'article

LANNION

Règlement de compte et narcotrafic à Lannion : le Rassemblement national demande la mise en place de la vidéosurveillance

Découvrir l'article

A La Une, Education, Insolite, Local, RENNES, Société

Voyage au coeur de Rennes 2 saccagée par l’extrême-gauche – Des révélations sur les auteurs de violences contre des militants de droite

Découvrir l'article

Sociétal

Mohammed Amra arrêté en Roumanie : fin de cavale pour le criminel le plus recherché de France

Découvrir l'article

Local, RENNES, Sociétal, Société

Vers une chasse aux « homos fachos » à l’université de Rennes 2 ?

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Trente ans de mouvements étudiants (minoritaires), de blocages et de grèves en France : une contestation aux effets limités

Découvrir l'article

International

Nayib Bukele, le président qui a libéré le Salvador des narcos, répond à François Hollande qui réprouve l’envoie de l’armée dans les quartiers de la drogue

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Maurepas, théâtre d’une guerre des gangs sous fond de narcotrafic – des CRS en renfort, mais le problème est ailleurs

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : tentative d’assassinat en plein centre sur fond de narcotrafic

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky