Claude Chollet, président de l’Observatoire du journalisme, est également l’animateur de l’émission hebdomadaire « Portraits piquants », diffusée sur YouTube et en fin de magazine « I-Média », présenté par Floriane Jeannin et Jean-Yves Le Gallou. Invité sur TVL, il passe en revue plusieurs sujets d’actualité médiatique.
Il analyse notamment le changement de paradigme provoqué par l’arrivée de Donald Trump et J.D. Vance à la Maison Blanche. Il évoque également « la brise » de liberté qui souffle en France, malgré les décisions de l’ARCOM, dont il prône la suppression au profit d’une entité de régulation réellement neutre. Claude Chollet critique par ailleurs les dérives du service public de l’audiovisuel et propose une réforme radicale : permettre à chaque foyer fiscal d’attribuer librement l’équivalent de la redevance audiovisuelle – actuellement financée par la TVA – au média de son choix. La possible fin d’une injustice pour la presse alternative. Qui ne dispose d’aucun financement.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Claude Chollet : « L’ARCOM représente l’extrême-centre liberticide ! »”
Un machin qui sert a rien les membres sont des gauchistes recaser à la bonne soupe
ARCOM, à une lettre près l’anagramme de Macron, ce n’est pas anodin, comme ne l’était pas non plus le parti présidentiel « En Marche », initiales E M comme qui vous savez !