En Afrique du Sud, les Afrikaners sont très satisfaits de la nomination de Brent Bozell comme nouvel ambassadeur américain en Afrique du Sud ! Penseur, activiste et journaliste conservateur bien connu aux USA, Brent Bozell vient d’être nommé par l’administration Trump, on l’imagine, sur les conseils éclairés d’Elon Musk, « l’autre vice-président ».
L’annonce de sa nomination a été saluée par Jaco Kleynhans, porte-parole international de l’ONG afrikaner Solidariteit.
Aux Etats-Unis Brent Bozell est un activiste qui combat les (nombreux) préjugés de Gauche au sein de la presse américaine. C’est en ce sens qu’il a fondé le MRC ou Media Research Center.
En 2006, l’homme d’origine irlandaise et allemande, a également créé l’Institut de la Culture et des Médias qui vise à réduire l’influence négative du wokisme et de la Gauche en général sur la morale, la culture et la liberté religieuse aux Etats-Unis.
A Prétoria, Brent Bozell aura à coeur de contrebalancer la politique extérieure sud-africaine (soutien aux Palestiniens, influence des Russes et des Chinois dans l’économie Sud-Africaine, …) mais aussi les excès anti-blancs de sa politique intérieure (lois raciales anti-blancs, projet BELA pour l’éducation en anglais, …). Par ailleurs, Brent Brozell ne cache pas sa proximité avec Israël, traditionnel soutien des Boers.
L’arrivée d’Elon Musk au sein de l’administration américaine est un véritable miracle pour les Afrikaners, même si ceux-ci ont mal vécu l’appel de Donald Trump à émigrer aux Etats-Unis. Ce peuple brillant qui a bâti l’Afrique du Sud était totalement sorti des radars et son destin était promis à une lente extinction du fait du racisme anti-blanc, exacerbé au pays de Mandela. Or, les Afrikaners font un retour spectaculaire sur la scène mondiale avec une sorte de « protection américaine » face à la pression raciale de l’ANC et de ses scissions extrémistes comme l’EFF.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Afrique du Sud : Trump nomme un activiste conservateur ambassadeur à Prétoria”
Cette nomination est une bonne nouvelle.