J. D. Vance : « Je déteste sauver encore l’Europe », Trump : « Ce sont des parasites ». Quand le chat des dirigeants américains fuite

En voilà un épisode qui viendra mettre de l’eau dans le vin des plus fervents adeptes de la trumpmania en Europe ! La publication d’une chat privée dans laquelle J. D. Vance tacle les Européens de parasites arrive a point nommé et vient nous rappeler que si bien des choses de la nouvelle politique états-unienne sont louables et mériteraient que l’on s’en inspire, Washington reste un adversaire économique et stratégique.

Un journaliste, Jeffrey Goldberg, rédacteur en chef de la revue « The Atlantic » a été inclus par inadvertance dans un groupe de discussions Signal réunissant les plus hauts responsables américains, entre autres, le vice-président J. D. Vance, le secrétaire à la Défense Pete Hegseth, le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio, et le directeur de la CIA John Ratcliffe. L’argument de la discussion portait sur une attaque militaire imminente contre les Houtis au Yemen.
Une faille grave dans le système de sécurité de la Maison Blanche qui aurait pu lui coûter cher. Et s’il n’y a pas eu de conséquences autres que celles annoncées par les fonctionnaires en question – les Houtis ont en effet essuyé une pluie de bombardements faisant 53 morts – d’autres éléments ressortent de cette malencontreuse fuite.
Car au milieu des considérations d’ordre militaire, J. D. Vance écrit : « Je déteste devoir encore sauver l’Europe » , en référence au fait que les Européens tireront avantage de l’opération américaine qui vise à nettoyer la zone de Suez et de la mer Rouge où passe une grande partie de leur trafic maritime. Et il a raison puisque 40 % du commerce européen emprunte le canal pour 3 % du commerce américain. Jeffrey Goldberg ajoute que les responsables de la chat ont aussi évoqué l’idée de facturer aux Européens à la protection des routes maritimes assurée par leurs soins.
De son côté, le secrétaire américain à la Défense donne le change au Vice-président « je partage pleinement votre aversion pour les parasites européens. C’est PATHETIQUE. »
Donald Trump, interrogé hier à propos de la fuite, a soutenu Mike Waltz, le conseiller à la sécurité qui a inséré le journaliste dans le groupe de discussion, le définissant « un très bon gars qui a fait une erreur« , et il a défendu l’auteur de la sentence, donnant même raison à ce dernier :  « Je suis d’accord avec lui, ce sont des parasites, ils le sont depuis des années«  devant les journalistes à la Maison Blanche.
Mais plutôt que « parasites » (« free-loaders« ), Donald Trump, pour être correct, aurait pu employer les termes de « porteurs de serviettes, de « valets », de « larbins » ou tout autre synonyme pour décrire la classe de corrompus qui gouverne, à quelques exceptions près, les nations d’Europe depuis la fin de la Deuxième guerre mondiale. Des valets qui suivent les directives américaines contre les intérêts de leur peuple.

Qu’on se rassure – ou pas – cet épisode ne changera absolument rien chez les dirigeants européens qui continueront à se coucher devant leur maître, même quand celui-ci leur manque de respect : ces moqueries ne feront pas plus de remous que la découverte des écoutes de la NSA, que le pied de nez des sous-marins australiens, que la scandaleuse cession d’Alstom à General Electric, que l’encore plus scandaleuse braderie des réserves d’or de la Banque de France, et que tous les autres scandales et humiliations que font subir les Américains à leurs alliés. Mais il nous rappelle que personne n’a d’égard pour ceux qui trahissent les leurs. Tel Éphialtes, ils sont voués au mépris…

Audrey D’Aguanno

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

18 réponses à “J. D. Vance : « Je déteste sauver encore l’Europe », Trump : « Ce sont des parasites ». Quand le chat des dirigeants américains fuite”

  1. Poulbot dit :

    Les Américains ne valent pas mieux que les Russes, ils ont réussi a mettre en place a la tête de l’état français un de leur agent charger de la destruction de l’économie de ce pays.
    Par sont action ainsi que celles de certains membres de ses gouvernements il a réussi a mettre la France en faillite ; le quoi qu’il en coute nous a amené au bord du précipice, une pichenette et nous tombons a la grande joie des américains qui mettront le grappin sur ce qui reste des fleurons économique de ce pays et nous deviendront le 52ieme état des états unis et il en sera fini de l’histoire millénaire de ce pays.

  2. Martine Bégué dit :

    De toute façon quel qu’il soit et d’où qu’il soit les politiques sont des pourris ce n’est pas seulement aux USA mais partout dans le monde, l’UE est aussi une grosse merde pour les peuples ainsi que toutes ces instances supranationales qui ne sont que mafia pour dépouiller les peuples

  3. Durandal dit :

    Bonjour,

    Je ne comprends pas ce qu’il y a de choquant dans leurs propos.

    Cdt.

    M.D

  4. Bernard Plouvier dit :

    Les US nous font rire (plus ou moins jaune)
    1 – comme l’a rappelé un lecteur il y a un mois ou deux : sans le soutien actif de la Flotte (de Grasse et d’Estaing) et de soldats français (Rochambeau), les hommes de Washington auraient été laminés… et le trou budgétaire français n’a jamais été compensé (ce qui nous ramène aux années 1770-80)
    2 – Durant le Directoire, la faible Navy US a entretenu un état de quasi-War (guerre non déclarée, une spécialité US) contre les rares vaisseaux français qui échappaient à la Royal Navy
    3 – Durant la Grande Guerre, les Yankees ont envoyé 1 million d’hommes en France (d’où grippe maligne et doryphores)… dont seuls environ 150 000 hommes se sont battus durant 3 semaines (Saint-MIhiel), étant entièrement équipés par l’Armée française, mais refusant d’obéir aux moins mauvais des généraux français, qui avaient enfin appris à ne plus lancer de charges frontales devant des nids de mitrailleuses… les US volaient au secours de leurs milliards de $ prêtés imprudemment aux Alliés (à 7% d’intérêts annuels… les Français refusèrent de rembourser à partir de 1932 ; FDR força Churchill à rembourser la Dette brit. avant de pouvoir bénéficier du Prêt-bail)
    4 – de 1937 à 1939, Roosevelt (FDR) a poussé à la guerre générale en Europe pour relancer l’économie moribonde des USA (2e crise au printemps de 1937, de nouveau par spéculation boursière… cette 2e crise étant rarement étudiée en Europe de nos jours !)
    5 – en 1946-47, la Guerre froide a été lancée par les Yankees … ce fut bénéfique, car cela a empêché la soviétisation de l’ensemble de l’Europe, mais les opinions publiques européennes furent et restent extrêmement divisées depuis lors (depuis 40 ans, les mahométans ont pris le relais des staliniens dans la malfaisance)
    Est-ce notre faute, à nous autres Européens, si tout le monde lorgne les terres à blé (Tchernozion) d’Ukraine et ses fabuleux gisements de minerais rares ?
    L’égoïsme Yankee – par un effet de remake des égoïsmes so british et vétérotestamentaire – est tellement évident qu’il force le rire !

  5. Pschitt dit :

    Vous avez choisi une illustration bizarre pour votre article ! J.D. Vance donne sérieusement l’impression d’avoir soit des problèmes psychologiques, soit un projet impérialiste avéré. Avez-vous écouté ces derniers jours ses déclarations à propos du Groënland, par exemple « si nous devons prendre davantage de territoires au Groënland, nous les prendrons, car le président Trump se fiche des engueulades des Européens » (https://x.com/i/status/1904064979881578908) ? Or voilà un homme qui a commencé sa carrière comme propagandiste dans l’armée américaine…

  6. Henri dit :

    Comme Éphialtes, on sera marqué du sceau de l’infâmie pour l’éternité.

  7. Jean Tolbert dit :

    Et si cette fuite était volontaire ? Au moins nous savons ce que les USA pensent des parasites européens et le terme reste poli.

  8. VORONINE dit :

    permettez moi de préférer les russes….pour tout un tas de raisons.Les USA depuis deux siècles , ont drainé tout ce que l’ancien monde comptait de voleurs , bandits , vagabonds , gibiers de potence , bons à rien, escrocs, aventuriers , aventurières et putes, l’entassement de toute cette qualité ,a forcémentdonné naissance à un amalgame de haute qualité, qui n’a jamais respecté un traité , que ce soit en Amérique , ou ailleurs , qui compte moins de 10 ans de paix dans sa courte histoire , qui a génocidé les peuples primitifs qui occupaient le pays à leur arrivée , n’a jamais gagné seul une guerre engagée, et demeure traumatisé par la seule qui se soit déroulée chez eux et qu’ils aient gagnée , évidemment , ils se battaient entre eux !

  9. PL44 dit :

    @ Durandal
    Faut-il comprendre que tous les Européens seraient des parasites ou seulement certains ?

  10. Mango dit :

    Ce n ‘est pas le peuple européen qui est visé mais l ‘ UE , et à juste titre : « des valets qui suivent les directives américaines contre l ‘ intérêt de leur peuples » ne sont rien d ‘ autres que des parasites et ne méritent aucune considération

  11. Poulbot dit :

    @Bernard Plouvier :
    le mécanisme du point 4 est très bien expliqué dans le livre de l’économiste chinois vivant aux États-Unis HONGBING SONG , ou les banquiers des grands banques d’affaire on financer Hitler en faisant transité les fonds par la Suisse et la Hollande pour finir dans les comptes des grands industriel Allemands et les filiales des sociétés américaines implanter en Allemagne a cette époque.
    A Nuremberg aucunes filiales de société américaines ayant travailler avec les NAZI n’a été inquiété ni subi d’enquêtes sur leurs participations a la solution final.
    De même en instituant un blocus contre le Japon, Roosevelt savait parfaitement ce qui allait ce passer ensuite et a laisser faire , les services de la marine avaient décodé le code japonais avant l’attaque , ont a fait porter la responsabilité de la destruction de la flotte l’Amiral en poste a ce moment la à Pearl Harbor.
    Les Américains sont cynique par nature et méprisent tout ceux celles qui ne sont pas a leurs bottes.
    La construction de l’Europe que nous connaissons actuellement est dans la même veine, lire le livre de DeVilliers a ce sujet.
    Il ne faut absolument pas faire confiance aux Américains, derrière leur sourire ce cache des vautours pret a tuer père et mère pour des $ ,ce ne sont que des Janus.

  12. alienor dit :

    mieux vaut être pendu pour la loyauté qu’être récompensé pour la trahison
    Vladimir Valdimirovtich Poutine

  13. RoseMarine dit :

    1-C’est clair. Je suis en train de lire « Roosevelt,faux naïf, vrai Machiavel? ».
    Passionnant.
    Et ahurissante est la somme des mensonges sur l’Histoire contemporaine colportés par les manuels scolaires . Sans oublier les médias.
    Je suis tellement en colère à cause de tous les mensonges délibérés des décideurs à l’égard des citoyens.

    2-Comment font les US pour être atteints à ce point d’amnésie chronique ?
    On peut aussi trouver cette façon de ch… dans les bottes des alliés décrite ,côté polar:
    il y a celui de Jean-François Parot avec le personnage du policier Nicolas Le Floch. La guerre d’Amérique était à peine gagnée que déjà les américains se retournaient contre la France. Malheureusement, je ne me souviens plus du titre exact. Peut-être dans « le prince de Cochinhine » ou. Ien dans « L’enquête russe »…
    En tout cas c’est écrit – et décrit. L’auteur a été ambassadeur et etait passionné d’Histoire.

  14. Michel dit :

    @Poulbot : Vous avez raison, sauf la 1ère phrase, car il est impossible de « valoir mieux que les russes » vu que c’est le meilleur des peuples.

  15. beauchene dit :

    En parlant de « parasites », JD Vance devait certainement faire référence à la maladie de Lyme qui a été fabriqué dans un labo US ? A l’école nous disiont « c’est celui qui dit, qui y est » :)

  16. Poulbot dit :

    @Michel : Vu ce qui ce passe la bas ou tout un peuple ainsi qu’une partie de la diaspora est aux ordrex d’un autocrate mafieux désirant reconstruire la grande URSS , qui pille avec ses copains le budget de l’état russe , vous devriez voir ou revoir les documentaires tourner sur lui avec les témoignages de dissidents russe, d’entrepreneurs étranger qui ce sont fait voler leurs entreprises qu’ils possédaient sur place; ces docu sont disponible sur Arte en replays.

  17. gaudete dit :

    @Poulbot, je suppose à vous lire que vous êtes un fervent de LCI ou de BFM ou de la littérature mensongère de macronor dictator. L’autocrate mafieux c’est nous qui l’avons il vend tout ce que la France compte d’entreprises de pointe, il amis en place une dette abyssale dépense l’argent qu’il nous vole sans compter etc. Je viens juste de voir que vous aviez vu les documentaires sur Arte, ça ne m’étonne pas que vous en soyez là, c’est comme si vous demandiez à un croquemort de vous soigner du cancer. Si vous voulez savoir ce qui se passe regardez sur Youtube les vidéos d’Omerta avec Régis le Sommier qui lui va sur place voir ce qui se passe. Poutine protège son peuple dont le niveau de vie augmente régulièrement alors que nous il baisse. Mais c’est tellement facile de hurler avec les loups surtout quand ils sont aussi nombreux.
    Quant aux américains Vance bien sûr parle des dirigeants européens qui sont une véritable mafia excepté Orban Fico Méloni(c’est à peu près tout) les autres sont des prédateurs, il suffit de voir le notre les qu’il n’y aurait plus un pauvre dans les rues, même ceux qui travaillent sont déjà au nombre de pauvres et ce guignol avait dit en 2017 qu’il n’y aurait plus personne à coucher dans la rue. Revenons aux américains quand ils trouvent quelqu’un qui n’a pas peur d’eux ils s’écrasent, en 1944 ils étaient arrivés avec des dollars français, De Gaulle leur a dit niet et ils ont obtempéré, mais quand on voit la larve de nous avons qui se couche devant le dictateur algérien, Vance a bien raison

  18. MANIAGUE dit :

    il serait temps que la France et l’Europe se bougent les fesses !
    Nous sommes bien endormi depuis 70 ans, bien dans nos charentaises à laisser les autres dont les USA augmenter leur puissances et aujourd’hui on s’étonne que des DÉBILES de cet acabit arrivent à la tête des gouvernements. Si nous avions été un peu plus offensifs, inventifs et ingénieux et protectionnistes (un peu plus) nous ne serions pas la proies des ces voraces, mais il valait mieux laisser la part belle aux finances, délocaliser tout ce qui nous manque aujourd’hui et se retrouver en pays consommateur et non en pays puissant et riche…
    pour ma part je boycotte tous les produits USA, depuis longtemps, car la chimie américaine me donne de l’urticaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire

Qui se souvient de Louis XVII, l’enfant royal supplicié sur l’autel de la Révolution ?

Découvrir l'article

Histoire, International

Documents Kennedy déclassifiés : 47 % des diplomates des ambassades américaines étaient des agents de la CIA

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Se faire siliconer les miches ? Encore un coup de l’emprise ! [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, International

La défaite de l’OTAN en Ukraine va enterrer le monde unipolaire

Découvrir l'article

Tribune libre

Et si le manuel de survie du gouvernement était une bonne chose ? [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Une juge de l’ONU condamnée pour esclavage moderne

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Un rapport de l’OSCE conclue que l’immigration n’est pas la solution à la dénatalité et prône la famille

Découvrir l'article

Immigration, International, Société

Italie : un groupe « anti-racaille » patrouille dans les rues de Milan

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Un acteur porno pour parler d’éducation à la vie affective dans les écoles

Découvrir l'article

Immigration, International

L’Italie condamnée par la justice à indemniser plus d’un million d’euros à des migrants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky