Il est désormais grand temps que les pouvoirs publics réagissent ! Alors que, sur Breizh-Info, nous avons alerté depuis de nombreuses années sur l’ensauvagement à grande vitesse de la société bretonne, phénomène calqué sur certaines régions de l’Hexagone, l’actualité vient nous rappeler à nouveau à quel point nos mises en garde étaient justifiées.
Nouvelle affaire sordide, une fois de plus à Rennes, une femme de 73 ans a été retrouvée morte chez elle mercredi 26 mars après un cambriolage, dans son appartement d’un immeuble du centre-ville, avenue Sergent-Maginot.
Selon le journal Ouest-France, une équipe du Samu est intervenue vers 11 h 30, alors que la victime avait été découverte morte à son domicile (dont elle était locataire) situé au rez-de-chaussée de ce HLM au cours de la matinée.
Les premières informations ont indiqué que la piste criminelle était sérieusement envisagée par les enquêteurs, une équipe de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) ayant été dépêchée sur place. Le corps de la victime, qui vivait seule depuis plusieurs années aux dires d’une voisine, présenterait de nombreuses traces de coups. Selon France bleu Armorique, « des traces de sang ont été identifiées au sol devant chez elle »
« C’est un fait d’une gravité exceptionnelle et tous les moyens vont être mobilisés pour permettre la résolution de cette enquête », a déclaré Jean-François Papineau, le directeur interrégional de la police nationale.
Ce « home jacking » aurait été commis par deux individus qui ont ensuite été aperçus prenant la fuite en direction du centre-ville par des témoins.
Enfin, cet immeuble du 38, avenue Sergent-Maginot avait déjà été le théâtre d’un meurtre il y a quelques années. Un homme âgé de 38 ans avait en effet été retrouvé mort dans les escaliers en 2017. L’enquête avait établi par la suite qu’il s’agissait d’une bagarre sur fond d’alcool entre la victime et un autre individu, qui avait été interpellé puis mis en examen pour homicide volontaire.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Rennes. Une femme de 73 ans battue à mort lors du cambriolage de son domicile”
Quelle immonde ignominie! Justice féodale et pas de CEDH pour faire obstacle au verdict! Et un seul juge le seigneur du lieu.
Surtout pour ceux qui ont FB ,la « »justice « »,,https://www.facebook.com/share/r/15vB3U2FKj/