Se faire siliconer les miches ? Encore un coup de l’emprise ! [L’Agora]

« L’emprise« … « Le patriarcat« … pas un jour ne passe sans qu’une starlette sur le retour ne vienne nous raconter son expérience traumatique dans le show biz, ce milieu apparemment aussi scintillant que dégueulasse. Mais a-t-on jamais entendu l’une d’elles évoquer ses propres responsabilités dans le maintien d’un système malsain ?

Partir en croisade contre une industrie qui fabrique de la star à la chaîne, qui les façonne tels des produits de consommation, qui privilégie l’image au talent, c’est beau. Sauf quand cela est fait trop tard parce qu’on a goulûment mangé dans la soupe pendant des décennies. Quand on a tiré avantage de s’être couchée (ou d’avoir couché ) et qu’on se réveille des années plus tard en pointant du doigt « l’emprise » pour quelque décision que l’on regrette. « L’emprise » est ainsi devenue un terme à la mode synonyme de « choix irréfléchi ». Un bon moyen de rejeter ses propres responsabilités sur les autres, voire sur un concept abstrait. 

Je me suis faite siliconer, pour être sexy et vendre plus de disques, mais je suis sortie de cette emprise en faisant retirer mes implants mammaires…

Accuser l’emprise parce qu’on a merdé, c’est opérer une double déresponsabilisation : non seulement je refuse de prendre conscience que je suis responsable de mes choix, mais en plus, je fais comme si mon acquiescement – et mon silence ! – n’avaient permis au procédé de fonctionner et de faire d’autres victimes après moi (puisque je me pense tel). Car le fait est là, toutes celles qui ont cédé, qui ont obéi aux injonctions de ce milieu pourri, sont responsables de son maintien en l’état.

Chaque Natasha St-Pier qui consent à se faire siliconer pour satisfaire Monsieur le producteur, incite les producteurs suivants à faire de même avec les prochaines starlettes. Voilà ce que l’on n’entend jamais. Au lieu de faire part de sa propre expérience dans un but évolutif ou préventif, ces témoignages ne visent qu’à pointer du doigt, accuser l’autre que soi. Les puissants, les supérieurs, la société. Mais celles qui se sont tues ? Il n’y a aucune introspection, les mauvaises décisions ne sont jamais considérées comme des erreurs de jeunesse prises en conscience. Et aujourd’hui, elles sont surtout rentables, puisqu’elles permettent revenir sur scène : en y ajoutant un peu de vindicte, elles ouvriront illico les portes des plateaux de télé.

Enfin, si seulement ce lavage de linge sale restait confiné dans leur milieu, on pourrait encore comprendre. Mais le problème, c’est que toutes leurs histoires larmoyantes participent d’un vaste mouvement de déresponsabilisation et d’inculpation qui s’étend à toute la société.

D’ailleurs, c’est bien connu, seules les chanteuses à gros bonnets font exploser le box-office, non ?

Audrey D’Aguanno

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Se faire siliconer les miches ? Encore un coup de l’emprise ! [L’Agora]”

  1. Bronwyn Le Bronnec dit :

    Les photos illustrant « Se faire siliconer les miches ?  » semble trahir une confusion entre « miches » et « nichons », non ?

  2. Barbara dit :

    je propose de déplacer l’âge de la majorité à 30 ans ; car si à 18 ans on peut être sous emprise, et être influençable, on n’a donc pas les capacités de voter de façon indépendante.

  3. André dit :

    Notre société a sacrifié  » l’emballage  » au contenu ! Images reconditionnées, trafiquées, stars sur le déclin courant vers la chirurgie plastique pour gonfler seins, lèvres, fesses, pommettes etc…les nouvelles candidates à la célébrité se pliant aux nouveaux codes horribles de la beauté à la mode et prêtes à tout pour exister dans les médias et show Bizz…le drame c’est que ces personnes conditionnent les ados par leur influence sur les écrans et poussent des jeunes femmes à des dégâts physiques irréparables. L’image de soi ne passe pas par le bistouri mais par notre richesse intérieure.

  4. Francesco dit :

    Pathétiques ces larmoyantes en mal de retour sur le devant de la scène obscene avec QI surjoué !
    Tirons une fois de plus la chasse!

  5. Ernest Piquet dit :

    La question aussi que soulèvent ces stars aux gros seins et aux grosses fesses proéminentes c’est qu’elles sont considérées comme des « ambassadrices » : pas seulement des ambassadrices de la beauté mais hélas trop souvent comme des ambassadrices des Arts et de la Langue Française. La franco-malienne Aya Nakamura avec ses grosses fesses et ses pare-chocs, celle qui chante  » Oh, Djadja Y a pas moyen, Djadja J’suis pas ta catin, Djadja, genre, en catchana baby, tu dead ça Oh, Djadja Y a pas moyen, Djadja » est parait-il une ambassadrice de la Langue française dans le monde. Oui, oui, son propos est d’une grande limpidité à faire applaudir Molière.
    C’est ce qu’a déclaré Rémy Rebeyrotte, député LREM, ancien professeur d’université :
    « Elle est en train de porter au niveau international de nouvelles expressions et évolutions de la langue. Et ça, ce sont des choses extrêmement fortes. »
    Pathétique! On est vraiment tombé très bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

J. D. Vance : « Je déteste sauver encore l’Europe », Trump : « Ce sont des parasites ». Quand le chat des dirigeants américains fuite

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Qui se souvient de Louis XVII, l’enfant royal supplicié sur l’autel de la Révolution ?

Découvrir l'article

Histoire, International

Documents Kennedy déclassifiés : 47 % des diplomates des ambassades américaines étaient des agents de la CIA

Découvrir l'article

Tribune libre

Et si le manuel de survie du gouvernement était une bonne chose ? [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Une juge de l’ONU condamnée pour esclavage moderne

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Un rapport de l’OSCE conclue que l’immigration n’est pas la solution à la dénatalité et prône la famille

Découvrir l'article

Immigration, International, Société

Italie : un groupe « anti-racaille » patrouille dans les rues de Milan

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Un acteur porno pour parler d’éducation à la vie affective dans les écoles

Découvrir l'article

Immigration, International

L’Italie condamnée par la justice à indemniser plus d’un million d’euros à des migrants

Découvrir l'article

Sociétal

Il y a eu en 2024, plus d’avortements que de décès par maladies cardio-vasculaires, cancers, accidents de la route et suicides

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky