Sur Breizh-Info, nous traitons régulièrement d’un certain « ensauvagement » de la société française. Dans cette affaire d’agression survenue à Cambrai (Nord), le terme paraît toutefois un peu faible…
Lundi 17 mars à l’aube, un abbé de la paroisse de Cambrai a en effet été victime d’un cambriolage au presbytère Saint-Joseph où il réside. Il a eu le malheur d’être présent sur les lieux lorsque deux malfaiteurs ont fait irruption pour effectuer leurs basses besognes : ils n’ont pas hésité à violenter le prêtre âgé de 96 ans.

Le père Henri Devred. Source : Lille Actu/©Ph.Courcier/Croix du Nord
La victime a tout d’abord été séquestrée par les deux cambrioleurs qui lui ont donné plusieurs coups de poing au visage avant de le ligoter à une chaise et de le baillonner avec du ruban adhésif, comme l’a rapporté le journal le Parisien.
L’homme d’église ne pouvant alors prévenir quiconque, ces deux agresseurs ont eu ensuite tout le loisir de faire main basse sur deux chéquiers, un calice et un tableau avant de prendre la fuite.
Suite à cet épisode traumatisant, après avoir été retrouvé par un fidèle de la paroisse qui a pu prévenir les secours, le prêtre de 96 ans a été transporté à l’hôpital et présentait de nombreuses ecchymoses au visage.
Suite à cette agression, la Division de criminalité territoriale (DCT) de Lille s’est vue confier l’enquête ouverte pour séquestration sans libération volontaire avant le septième jour, violences aggravées et vol aggravé. Aux dernières informations, aucune interpellation n’avait eu lieu.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Cambrai (Nord). Un prêtre de 96 ans tabassé et séquestré lors d’un cambriolage [Vidéo]”
a ma droite ,,un abbé ,, »refugies welcome » ,aimer ses ennemis ,prier pour eux etc etc ,,a ma gauche des chenapans qui « parlent de la main gauche « ,,,Alors ,,,perso je ne fais pas la morale dans les donjons sado masochistes ,,,
A qui la faute…..? Vaste programme aurait dit le Général….
Triste pour cet homme mais l’Eglise, en la personne du pape, prône régulièrement le vivre ensemble et l’accueil de ces mêmes personnes qui vandalisent nos églises et violentent ou tuent leurs représentants! Tout comme nos politiques, il est vrai que le pape ne risque pas grand chose de l’insécurité grandissante…………..
Exit les chansons bisounours d’autrefois telles « si tous les gars du Monde…ne faîtes pas de différence, ne dîtes pas qu’il est trop blond, ni qu’il est noir comme du charbon, ni même qu’il n’est pas né en France…Aimez les n’importe comment, même si leur gueule doit vous surprendre, l’Amour c’est comme au régiment, il n’faut pas chercher à comprendre… »
Ou alors un cantique: » Oh Seigneur accueillez dans votre Eglise, tous nos frères qui peuplent l’Univers. »
On était niais et çà continue encore !
Quelle ignominie…nos parents, nos grands parents nous ont enseigné qu’il fallait respecter les plus faibles y compris les membres du clergé…eh bien retour à la justice seigneuriale la seule à être efficace en cette ripoublique en pleine déshérence!
ah si ça avait été un imam, quel raffut pendant des jours dans les médias aux ordres