Ensauvagement. Nouvelle attaque au couteau à Brest (Pontanezen), un Albanais violent sous OQTF voulant rester en France

La situation sécuritaire brestoise est toujours aussi calamiteuse. Dimanche 16 mars, un homme a été agressé en soirée dans le quartier « sensible » de Pontanezen.

La victime aurait été attaquée par un groupe « de cinq à dix personnes » selon le quotidien Ouest-France et présentait de graves blessures à l’arme blanche lorsque les pompiers l’ont prise en charge un peu plus tard. Une équipe de policiers brestois a également été dépêchée sur place.

L’individu blessé a par la suite été transporté par le Samu à l’hôpital de la Cavale Blanche. Ses jours n’étant manifestement pas en danger malgré le fait qu’il ait perdu beaucoup de sang.

En ce qui concerne les motivations de cette attaque, et alors qu’aucune interpellation n’avait eu lieu en ce début de semaine, la piste d’un règlement de compte serait « privilégiée » selon le quotidien le Télégramme.

Lundi 17 mars, le parquet de Brest confirmait pour sa part que « des coups de couteau » avaient bien été assénés au niveau du dos et du ventre de la victime, âgée de 27 ans. Cette dernière n’ayant pas souhaité porter plainte et étant par ailleurs déjà connue de la justice après avoir récemment purgé une peine de prison.

Dans un autre registre, un homme de 51 ans originaire d’Albanie s’est vu prescrire une interdiction de territoire français pour une durée de 10 ans par la Cour d’appel de Rennes le 12 mars dernier.

L’individu avait été reconnu coupable de violences commises sur sa femme et ses quatre enfants à Guerlédan (Côtes d’Armor). Il avait été interpellé au mois de novembre 2024 lors d’une intervention des gendarmes alors qu’il avait proféré des menaces de mort envers ses proches.

Comme l’a noté la Cour d’appel de Rennes, « le prévenu a précédemment fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français qu’il n’a pas respectée ». Ayant écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme mais aussi d’une interdiction de recontacter sa femme et ses quatre enfants âgés de 10 à 17 ans, l’Albanais n’avait fait appel que de son OQTF. Obligation que la justice a finalement décidé de maintenir. Reste à savoir désormais comment celle-ci va se matérialiser.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Ensauvagement. Nouvelle attaque au couteau à Brest (Pontanezen), un Albanais violent sous OQTF voulant rester en France”

  1. Marinette dit :

    C’est fou cet amour délirant de toute la planète pour nous qui sommes mécréants etc…etc….ils veulent tous rester au chaud dans notre beau et idiot pays…..nous allons travailler, économiser, réparer pour accueillir à bras ouverts tous ces amoureux transis…..mon oeil.

  2. patphil dit :

    il est grand temps de mettre ces oqtf en camps jusqu’à ce qu’ils soient expulsés

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, RENNES

Rennes. Coups de couteau, car-jacking et rixe à coups de battes de baseball entre une centaine de « jeunes » : les fruits du gauchisme sont mûrs !

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Brest : Dindan meur a OQTF, an Tunizian kondaonet ur wezh ouzhpenn evit trafikañ dramm

Découvrir l'article

BREST, Sociétal

Brest. Les contribuables mettent la main à la poche pour restaurer le « vivre ensemble » dans le quartier « prioritaire » de Keredern

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : prison ferme et nouvelle OQTF pour un multirécidiviste algérien anciennement condamné pour violences sexuelles…

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. 84 % des Français favorables à la suspension des visas pour les Algériens

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, RENNES

Rennes. Encore une attaque au couteau au Blosne, un suspect « d’origine marocaine » interpellé

Découvrir l'article

BREST, Concarneau, Ensauvagement, LANNION

Ensauvagement en Bretagne. À Brest, nouvelle fusillade dans un quartier « prioritaire »

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, RENNES

Rennes. Sous OQTF avec 17 mentions à son casier : un migrant africain condamné pour l’agression violente d’une femme de 72 ans

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Environnement, Local, Social, Société

Brest : Bellevue ha Pontanezen tennet diwar ar ZFE

Découvrir l'article

E brezhoneg, Immigration, Local, SAINT-BREVIN

Sant-Brewenn (Bro-Raez) : un trafikour dramm estrañjour tapet gant an archerien

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky