Italie : un groupe « anti-racaille » patrouille dans les rues de Milan

Dans une Milan rongée par la criminalité des immigrés de première et seconde générations, des citoyens se réunissent pour patrouiller dans les rues et chasser la racaille. Si des membres de cette organisation clandestine ont été interpellés avec une rapidité surprenante, l’initiative a fait des émules et se répand dans d’autres villes italiennes.

«La défense de la patrie est devoir sacré du citoyen»

Phénomène totalement inconnu jusqu’à très récemment, la violence des « maranza » – terme que l’on pourrait traduire par « racaille » tant les profils de ces délinquants d’origine maghrébine ou africaine sont similaires – a littéralement explosé dans la péninsule. Autrement appelées « baby-gang« , ces petites frappes pourrissent le quotidien de citadins habitués jusque-là à une relative sécurité. La multiplication des atteintes aux personnes – passages à tabac, vols, trafics de drogue, agressions sexuelles – ont rendu impraticables certains quartiers et nombre de centres-villes. L’inertie des autorités amplifie outre mesure le phénomène, en créant un climat d’impunité pour les délinquants. C’est pour lutter contre cette criminalité importée que des citoyens ont créé le groupe « Articolo 52« , du nom de l’article de la constitution italienne qui récite:  «La défense de la patrie est devoir sacré du citoyen».

« Nous ne sommes pas des justiciers, mais nous ne nous arrêterons pas »

Ses hommes se donnent rendez-vous via les réseaux sociaux pour effectuer des ronde anti-maraza [rondes anti-racailles] et le cas échéant punir les délinquants pris sur le fait. Comme souvent de nos jours, les actions de vigilantisme les plus violentes sont filmées et postées sur Internet : la page Instagram « Articolo 52 », désormais supprimée, avait fait quelque 14.000 abonnés en quelques heures et reçu une avalanche de commentaires de soutien.

Dans une entrevue au programme radiophonique La Zanzara, un auditeur qui prétend être le créateur du groupe milanais a expliqué qu’il rassemble de 30 à 40 personnes dont le but est de « secouer les institutions qui ne protègent plus les gens et libèrent les criminels au bout de deux heures« . Ils entendent « lancer un signal fort pour ceux qui auraient l’intention de faire certaines choses » :

« On est juste des pères de famille qui ont peur de laisser leurs enfants se promener seuls. Nous n’appartenons à aucun groupe politique, nous ne sommes ni des justiciers de la nuit, ni des héros mais nous nous arrêterons seulement quand les choses changeront et que les forces de l’ordre bougeront enfin ».

Interrogé par le présentateur Giuseppe Cruciani, sur les images où on les voit frapper un individu à terre, il répond que son groupe était en train de patrouiller dans le haut-lieu de la movida milanaise – i Navigli – quand ils ont été alertés par les cris d’une jeune fille à qui on venait d’arracher un collier. Ils ont alors poursuivi l’auteur du méfait et l’ont frappé lui intimant de rendre le collier.

« Les images de la personne au sol doivent servir d’avertissement à ceux qui voudraient faire certaines choses, ils doivent savoir que nous sommes là maintenant. Depuis l’arrivée de ces extra-communautaires en Italie, nous sommes dans la dégradation la plus totale . Œil pour œil, dent pour dent. S’ils ne le comprennent pas avec les bonnes manières, ils ne le comprendront jamais. Les institutions ne font rien. »

Plusieurs membres du mouvement ont été arrêtés

Les auteurs de la « punition » ont déjà été identifiés. Ils sont accusés de propagande et d’incitation à commettre des délits pour des motifs de discrimination raciale, ethnique et religieuse. Mais Articolo 52 semble ne pas vouloir jeter l’éponge et s’en explique dans un communiqué :

« Tant que l’État, et en premier lieu la magistrature corrompue et ennemie du peuple, continuera à ignorer volontairement cette situation, les rondes continueront et se multiplieront dans toutes les zones dégradées. Les adeptes de notre Mouvement anti-crime augmentent chaque jour en nombre. Et quelque chose se produira que vous ne pourrez pas arrêter. Ces bêtes n’en ont rien à foutre de votre justice faible et inutile. S’il n’y a pas un bras armé de solides menottes, la loi reste lettre morte ».

De l’autre côté de la ville, une autre agression avait lieu : le 8 mars, dans la station de métro Cadorna, un groupe de trois « maranza » ont pris pour cible une adolescente de 16 ans qu’ils ont moquée et attouchée avant de lui asséner un coup de couteau au visage. Les médecins sont parvenus de justesse à sauver son œil. Josephine Del Duca, l’avocate qui a secouru la jeune fille en arrêtant l’hémorragie avec son écharpe, a plus tard déclaré :

« Je me demande , en tant qu’avocat, comment il est possible que ces jeunes n’aient pas été pris sur le fait : celui qui a blessé la fille était vêtu de blanc, il devait être recouvert de sang. N’y a-t-il pas de système de vidéosurveillance sur les quais ? »

À ce jour, personne n’a encore été ni identifié, ni appréhendé.

Deux poids, deux mesures, ou la faute à pas de chance ? Chacun se fera son opinion. Mais en Italie, face à la délinquance de la racaille, toujours plus répandue, toujours plus violente et toujours plus impunie, la colère monte.

Audrey D’Aguanno

Crédit photos : Capture YouTube Zanzara Republic
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

12 réponses à “Italie : un groupe « anti-racaille » patrouille dans les rues de Milan”

  1. Jacques BRACQUEMONT dit :

    Bravo à eux

  2. sympathisant44 dit :

    Espérons qu’ils vont pouvoir continuer, et constituer un exemple pour d’autres citoyens.
    Cela rejoint ce que je me dis à chaque annonce d’une « marche blanche »: plutôt que des marches blanches, il faudrait des « marches noires » contre les délinquants en tous genre.

  3. Bran ruz dit :

    Bientôt en France.

  4. gautier dit :

    Et nous en France ! est ce qu’il reste des gars avec des couilles, ou ils les vendent à la gay pride !

  5. Soazig dit :

    Les français font ron-ron patapon……

  6. Franck dit :

    Un jour celà finira par se produire en France, si l’état ne remplit pas son rôle concernant la violence légitime le peuple reprendra le droit de se défendre.

  7. Anny PONT dit :

    Pourrait-on espérer la même chose chez nous ? Existe-t-il encore des hommes valeureux ?

  8. Ar Men dit :

    @Bran ruz

    Déjà en France !!!

    Les racailles, les « Baby-gang » sont partout présents dans toutes les villes de France, installés, en toute impunité, avec le soutien effectif de la magistrature, des plus hautes structures de l’Etat français, grâce à une législation inadaptée maintenue avec acharnement, jusqu’au pied des administrations, des bâtiments les plus névralgiques, les plus essentiels au bon fonctionnement de l’Etat… A un point qu’on ne peut croire, que beaucoup, hélas, n’imaginent même pas…

    Quelques personnes, trop peu cependant, j’en suis précisément témoin, actuellement, cherchent à intervenir, interviennent, de manière effective. Mais, comme le martèle Audrey d’Aguanno, dans bien des cas, je la cite « L’inertie des autorités amplifie outre mesure le phénomène, en créant un climat d’impunité pour les délinquants ».

    Nous sommes à la fois trop peu, mais nombreux tout de même, à être excédés devant tant d’impunité. En France, comme en Italie.

    Le feu couve chez nous, en France, de manière identique, et les réactions se traduisent déjà, dans les faits, avec raison, en miroir de ce qui se produit en Italie…

    Voilà pourquoi nous sommes muselés, et pourquoi il faut lire, beaucoup lire, pendant qu’il est encore temps de le faire, pour se préparer mentalement au mieux, aux assauts nécessairement de plus en plus brutaux qui seront menés contre nous, les Français, les Italiens, les Espagnaols… de souche, déterminés jusqu’à la mort éventuelle à ne plus nous laisser faire.

  9. Raymond Neveu dit :

    Ne comptez pas sur Edouard le Confiseur dit ma doudou héritier désigné et adoubé par la clique satanique Soros and Co pour que cela change…

  10. Bran ruz dit :

    A Ar Men ,

    Je suis comme toi fort conscient de la situation dramatique qui est la nôtre . Je pense que de plus , nous devrons constituer des milices d’autodéfense de quartiers et de villages ( souvenons-nous de Crepol) . Le feu couve oui , reste maintenant à structurer ce mouvement patriotique dans un cadre permettant aux personnes volontaires pour ces types d’actions de joindre une bannière fédératrice. Cela existe-t-il officiellement aujourd’hui ? Je m’interroge.

  11. patphil dit :

    et la police? pas d’ordres pour arrêter les racailles, qui sont libérés par des juges inutiles

  12. Ar Men dit :

    Merci Bran ruz !

    Toute résistance a pour vocation d’avancer masquée, de manière officieuse. Non ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Sociétal

Pourquoi les humoristes woke sont-ils si nuls ? [vidéo]

Découvrir l'article

Education, Politique, Société

Pour Elisabeth Borne, les enfants doivent envisager leur carrière dès la maternelle. Et quand elle s’en explique, c’est encore pire

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. Italie : 20 millions d’euros pour le rapatriement de 3 300 migrants depuis l’Afrique du Nord

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Crépol. Non, le meurtre de Thomas n’était pas prémédité (et c’est bien pire) [vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Immigration : un référendum en juin pour faciliter l’accès à la nationalité

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Italie. Des mafieux nigérians accusés de trafic d’êtres humains après avoir forcé des mineures africaines à se prostituer

Découvrir l'article

International

J. D. Vance : « Je déteste sauver encore l’Europe », Trump : « Ce sont des parasites ». Quand le chat des dirigeants américains fuite

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Qui se souvient de Louis XVII, l’enfant royal supplicié sur l’autel de la Révolution ?

Découvrir l'article

Histoire, International

Documents Kennedy déclassifiés : 47 % des diplomates des ambassades américaines étaient des agents de la CIA

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Se faire siliconer les miches ? Encore un coup de l’emprise ! [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky