Avec le numéro 72, à paraître sous peu, la revue War Raok fête ses 25 années d’existence. 25 années de combat politique, combat pour les libertés bretonnes et l’émancipation du peuple breton, combat pour la civilisation, la pérennité de nos ethnies, de nos peuples…
Finis les projets utopiques, les sursauts libérateurs jaillis d’un autre printemps… Finis les doux rêves d’un romantique mouvement breton. L’émancipation du peuple breton, la vraie, celle qui dans un même mouvement change l’homme breton et la société, ne peut germer que dans une société nouvelle où les préoccupations matérielles n’accaparent pas totalement les esprits. Malheureusement aujourd’hui, le contexte politique enferme la plupart des Bretons dans l’individualisme, dans l’égoïsme matérialiste ou dans le désespoir.
Le nationalisme breton que l’on retrouve exprimé dans War Raok est en fait un espoir de liberté par delà des siècles de servage, un besoin d’identité qui n’a jamais été aussi fort. Vouloir être Breton aujourd’hui, c’est vouloir retrouver le sens de la communauté fraternelle, c’est vouloir maîtriser son destin, c’est vouloir exprimer sa dignité dans sa propre culture, c’est vouloir vivre ses traditions… en un mot c’est vouloir être un Breton libre, un Breton de ce temps.
L’esprit de la revue War Raok est simple : il faut dépouiller de ses dernières guenilles passéistes le combat breton. Ce dernier doit impérativement devenir authentique et indubitable ! Aussi, la revue s’inscrit dans une démarche souverainiste bretonne, un souverainisme breton qui doit demeurer frontal.
La muraille du mépris édifiée par les divers gouvernements français depuis des siècles se lézarde sérieusement. C’est l’occasion de réaffirmer nos revendications de justice, de liberté et sortir définitivement des abysses dans lesquels l’État français nous entraîne.
Pour la rédaction de War Raok,
Padrig Montauzier, directeur de publication.
Pour vous abonner ou recevoir un exemplaire, c’est ici
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “La revue War Raok fête ses 25 années de combat pour la Bretagne !”
C’est une excellente revue, qualité, profondeur des textes publiés….. et sans aucune outrance ! Le nationalisme exprimé devrait être une référence pour le futur Emsav. Kendalc’hit mat.
Je souscris pleinement aux propos de Jean-Marie, une revue qui a de la tenue loin des excès!
Je collabore depuis maintenant de nombreuses années à cette revue bretonne dans deux rubriques : Nature et Bretagne sacrée. Oui c’est une revue qui a de la tenue, une superbe présentation et une très grande qualité dans les textes exprimés, textes qui peuvent même servir de référence pour des gens qui découvrent cette lutte pour les libertés bretonnes.
C’est une revue qui délivre un vrai message de liberté, une vision d’un nationalisme breton de notre temps,et cela grâce au travail efficace d’une équipe soudée sous la direction de son infatigable
directeur de publication, Padrig Montauzier.