Un an et demi après la mort de Thomas, Vincent Lapierre est retourné à Romans-sur-Isère pour voir comment à évoluée cette petite ville de France. Sa trajectoire est problématique. Reportage.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Romans-sur-Isère : reportage de Vincent Lapierre un an après la mort de Thomas de Crépol”
Sur France Inter on pouvait entendre une interview des auteurs d’un livre sur, comme ils disent, le » fait divers de Crépol » . Déjà, P. Cohen parlait d’une rixe, classique dans les bals et même d’une histoire à la » Roméo et Juliette » ! Jamais ces auteurs du book n’ont vraiment évoqué le meurtre de Thomas par des individus qui voulaient » planter du blanc ! » Ils s’élèvent contre le buzz médiatique de la mort d’un jeune mais où est l’empathie envers les parents et leur jeune fils rugbyman ? Au nom de quelle idéologie il méritait de se faire tuer sauvagement à l’arme blanche ? Ces gens cultivent sans arrêt la théorie de l’excuse pour tous les étrangers ou français issus de l’immigration. La totalité des PV de la Gendarmerie est enfin disponible et la réalité des faits est terrible !
Quelle tristesse nous sommes passés à Romans-sur-Isère, il y a une dizaine d’années et déjà 90 % des commerçants étaient partis, je pense que monsieur Lapierre qui nous fait toujours des reportages exceptionnels n’a pu trouver une dégradation totale de cette ville française
Les reportages Vincent ( Lapierre) nous, on l’appelle Vincent comme si on le connaissait …. sont toujours pertinents et empreints d’une tristesse folle devant le désastre de notre pays…. au cimetière de Romans-sur- Isère, il nous a emmenés sur la tombe de Thomas et notre chagrin est immense et notre impuissance alimente une rage au fond de nous indescriptible….