Ils osent. Ces petits marquis de salons feutrés, ces précieux ridicules en col blanc, veulent mobiliser notre jeunesse pour mourir au front. Les mêmes qui, vautrés dans leurs canapés parisiens, en appellent au sacrifice de nos enfants, rêvent désormais de ponctionner l’épargne privée pour financer leur délire militariste en Ukraine. Ils invoquent sans cesse une menace russe fantasmée, hystérique, hallucinée. Que l’on soit clair une bonne fois pour toutes : la Russie n’en a rien à faire de la France, encore moins de l’Europe de l’Ouest. Ce n’est pas à Paris ou à Lyon que Moscou veut planter son drapeau. C’est une imposture, un mensonge criminel, une manipulation sordide !
Ils nous vendent Macron en chef de guerre. Lui, chef de guerre ? Lui qui n’est même pas capable d’assurer l’ordre chez lui, dans un pays où des dealers terrorisent des quartiers entiers ? Lui, chef de guerre, quand nos gamins se font massacrer pour un regard de travers, pour une cigarette refusée, même au cœur des villages ? Lui, chef de guerre, quand la France s’enfonce chaque jour davantage dans la barbarie, dans la violence sexuelle, dans l’insécurité généralisée, filant à grande vitesse vers le tiers-monde ?
Non, Macron n’est pas un chef de guerre. C’est un chef de massacre, un envoyé spécial du chaos. Ces cyniques irresponsables réclament aujourd’hui de mobiliser l’épargne privée pour acheter des armes – pourquoi ne l’ont-ils jamais fait pour sauver nos hôpitaux, nos écoles, notre justice en déliquescence ? Pourquoi n’ont-ils jamais réclamé cet effort quand il fallait protéger nos anciens, nos malades, nos familles françaises ?
La vérité, c’est qu’ils se moquent de la France et des Français. Ils préfèrent envoyer la jeunesse française crever dans les tranchées du Donbass pour satisfaire leur soif morbide de grandeur médiatique, pour satisfaire leurs maîtres à penser américains et leur Otan criminelle. Ce sont les mêmes salauds qui ont applaudi aux boucheries du XXème siècle, ces grands théoriciens de guerre sans jamais avoir touché une arme, sans jamais avoir risqué leur misérable peau. Pour eux, les enfants des autres ne sont que de la chair à canon.
Nous devons dire non. Non à cette guerre absurde, non à ces criminels hypocrites, ces sinistres profiteurs de guerre qui poussent nos enfants au carnage pour mieux jouir de leur petit spectacle macabre. Oui à la paix en Europe, oui à la souveraineté, oui à une Bretagne et à une France libre, fière, capable d’assurer son propre avenir sans être la marionnette des faucons et des va-t-en-guerre.
Qu’ils y aillent eux-mêmes, s’ils veulent leur guerre. Mais qu’ils cessent immédiatement d’exiger de nos enfants qu’ils paient le prix de leur folie criminelle. Honte à eux, honte à leur propagande répugnante. Il est temps que ces salauds rendent des comptes.
Julien Dir
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
19 réponses à “Guerre en Ukraine : Macron chef de guerre ? Non, chef de massacre !”
MERCI MR MACRON ; C’EST VOUS QUI MÉRITEREZ LE LE PRIX NOBEL DE LA PAIX , PAS LE TRAITRE AMÈRICAIN ????….
Tellement nul et discrédité, c’est sa dernière carte pour viser la présidence de l’UE, se muer en chef de guerre.
Propulsé à la présidence par un proxénète (Voir le très bon doc d’Off Investigation) et notre ploutocratie corrompue et corruptrice, c’est devenu la honte du pays.
Destitution !!!
Et rendre des comptes, oui! Et maintenant!
Où l’on reconnait Macron dans la définition de la guerre selon Paul Valéry : « la guerre est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.
Mais il a un vrai boulevard devant lui notre psychopathe ! Personne ne réagit, pas même un « étoilé » qui refusera de laisser conduire nos militaires à la boucherie !
Le Jupiter de pacotille veut continuer à exister, son ego à souffert depuis la dissolution et il a besoin de redorer celui-ci par tous les moyens. Chef de guerre? il est à peine le chef de l’Elysee aujourd’hui . Par contre comme roi de la manipulation, ça oui il sait faire . Sa seule boussole lui ! Son ambition la présidence de la commission Européenne, quitte à provoquer une guerre que nous ne pouvons mener à ce jour . Les français ne sont aujourd’hui que denrées négligeables pour cet homme qui mériterait une bonne analyse psychiatrique.
pour l’instant le srusses nous prennent pour des bouffons mais si l’otan a le malheur d’envoyer des troupes et des missiles puisque notre névrosé nationanle veut en faire la distribution on nous prendra pour des bouffons trés dangereux alors ce sera pour l’europe : game over 💀💀
Macron ?…
Ce n’est meme pas un « HOMME » au sens génétique du terme …
Quand on a un dirigeant aussi minable que dangereux, il faut s’attendre au pire ! Même les pays actuellement en guerre souhaitent le retour de la paix, alors que lui ne cherche qu’à envenimer la situation, « quoi qu’il en coûte », alors que la France est déjà ruinée. C’est un inconscient irresponsable et dangereux, dont on ignore les motivations exactes, s’agissant en fait d’un larbin de Soros, de Vanguard, et d’autres du même tonneau. Espérons que nos politiques responsables (s’il en reste ?) s’opposeront à toute cette folie inacceptable.
Pas d’affolement, nous sommes dans une opérette d’Offenbach : c’est le roi barbu qui s’avance, bu qui s’avance bu qui s’avance…., et nous, nous sommes la risée du monde…..
Le sancouille a encore une idée qui ne vient que de lui
Magnifique et réaliste article. Etonnant que la France de certains dirigeants, militaires, patron d’entreprises, créanciers du pays ne s’aperçoivent pas de la fuite en avant pour cacher la faillite. Notre grande chance c’est d’avoir Mr Poutine 100 fois plus intelligent que tous les dirigeants du G7 réunis, sinon le contraire se serait très très mal passé. Bref destituer nos gouvernants qui ruinent le pays personne n’a le courage, la capacité, les médias officiels, les moyens financiers et la majorité pour le faire. La dictature et la censure contrôlent tout comme un IIIème Reich . Tous nos élus ne pensent qu’à leur salaires et subventions pour cause de crise économique et vivre. Mr Macron a tout fait pour augmenter les budgets de 100 milliards de la défense et mettre les armées dans sa poche, évitant ainsi une insurrection. Mais le défaut de paiement veille. Les institutions sont en lambeaux mais l’armement est prioritaire pour aller nul part. La Russie sans dette extrêmement riche avec une balance commerciale de 800 milliards excédentaire, avec des alliés puissants, rigole de notre débâcle et sait la déroute française. Celle-ci non pas comme en 1939 ou en Indochine. Mais en dettes, déficits et destruction intérieure. D’où la guerre contre la Russie via l’Ukraine . Aurons nous le courage de faire 1789 version 2 en couleurs ? Là est la question pour sauver le pays. Faire semblant de réunir des chefs d’état major pour contrebalancer le sommet en Arabie et vouloir paraître c’est d’un enfantillage ubuesque qui va nul part.
Jupiter devient de plus en plus instable il va vraiment etre de bons sens de bloquer sa trajectoire par n’importe quel moyen avant l’impact fatal…
@ Tosello
Dear Tosello : Tu t’es trompé de lecture !
Ici c’est Breizh Info ! Pas L’Huma !!!…
Après avoir quitté six pays d’Afrique depuis 2022, après un joli bras d’honneur de l’Algérie, avec plus de 130.000 OQTF* en cours, et huit jours de munitions… notre général Tapioca veut aller faire la guerre à Poutine avec la fine équipe de Bruxelles qui a inventé les célèbres portiques écotaxe, les ZFE, et les bouchons accrochés aux bouteilles..
Bien entendu, une guerre bio-genrée inclusive et respectueuse de l’environnement
* Obligation de Quitter Théoriquement la France
Et Macron a ses relais. Ecoutez le Sénateur Malhuret ! Quel prétentieux. Quelle indécence. Cracher ainsi au visage de l’immense majorité des américains qui ont élu Trump. On aurait aimé que monsieur le Sénateur use de sa plume et de sa verve si subtiles (!) pour décrire le régime qui sévit actuellement en France et à Bruxelles. Enlever la poutre de son oeil avant de prétendre ôter la paille dans celui de l’autre…
Lisez cette note publiée le 8 mai 2017 : » https://reseauinternational.net/avons-nous-elu-un-fou/ »
La question présentée dans cette note publiée voici sept ans, est la suivante: si le service militaire avait été maintenu, Mr Emmanuel MACRON aurait été convoqué au Conseil de Révision, où, pendant trois jours, il aurait été examiné sous toutes les coutures, afin de savoir s’il était apte, physiquement et psychiquement, à porter un fusil de guerre. Nul doute qu’il aurait été réformé pour SIGYCOP (profil médical) rédhibitoire. Or, nous avons à l’Élysée un individu, inapte à porter un fusil de guerre, mais apte à porter l’arme atomique. Pourrions-nous engager le débat qui s’impose ?
macronescu le fossoyeur veut finir son oeuvre de destruction de la FRANCE en envoyant les FRANCAIS à l’abattoir !!!! ce typ est un grand malade dangereux ….
L’article de M.Dir est à lire et à relire…reconnaissable dès le premier mot de la première phrase et à déguster à petites lampées….la vérité toute nue et cruelle….un stylet qui nous perce et nous transperce…..il n’y a rien à ajouter las ! las ! qui va nous sauver ? un général visionnaire et courageux piétiné en 68 par ceux-là même qu’il avait sauvé du déshonneur et de la ruine ???? Dieu avec Jeanne ? Il est sans doute mort … vu nos églises désertes et en ruine…..tout est perdu la France est moribonde….ça tombe bien, nous avons celui qui va lui donner une fin silencieuse et douce….tout le monde dit qu’elle dort et c’est vrai….celui qui lui tient la main est son assassin….
L’ambition presque avouée de Macron c’est de devenir le maître de l’Europe,et ce grâce au parapluie nucléaire qu’il veut instaurer. Il lui reste que deux ans pour y parvenir …alors grâce a Trump il accélère les choses quite a nous jetter dans une guerre irréaliste.
Réveillons nous et chassons ce freluqué avant qu’il ne soit trop Tard.,…