Trafic, drogue, immigration…Mais qu’est devenue la ville de Saint-Nazaire ? [L’Agora]

Un lecteur nazairien nous adresse ce coup de gueule que nous publions ci-dessous.

Qu’est devenue Saint-Nazaire ? Jadis cité de la fierté ouvrière, ville rebelle où la population vivait au rythme des coups de sirène des Chantiers de l’Atlantique et des manifs pour dénoncer telle ou telle injustice venant du patronat, elle est désormais livrée à l’immigration incontrôlée, à la délinquance et à la drogue. Par pur choix idéologique d’une partie de la Gauche qui a choisi « l’Autre » plutôt que le prolétariat autochtone. Le sociétal et l’assistanat plutôt que l’autonomie ouvrière et la méritocratie républicaine. La naïveté et l’aveuglement plutôt que le courage et l’efficacité.

C’est ainsi que Saint-Nazaire a désormais des quartiers rongés par l’invasion et le narco-banditisme : La Bouletterie, Méan-Penhoët, Prézégat, … Jadis ces quartiers étaient « contrôlés » par la CGT et le Parti Communiste. Aujourd’hui, d’autres organisations, officielles ou non, religieuses ou non ont la main-mise sur ces zones, de façon directe ou indirecte.

Face à cela, la mairie persiste à proposer des solutions cosmétiques qui fleurent bon toutes les illusions et slogans creux de la Gauche concon, de la gauche aveugle : « prévention », « désenclavement spatial », « rénovation urbaine » etc… Depuis Mitterrand rien n’a changé et rien ne changera.

Ainsi, le mardi 4 mars a été inaugurée la nouvelle place Georges-Brassens à Prézégat. Cette inauguration s’est faite avec des enfants comme toute bonne inauguration qui se respecte. Le journal l’Echo de la Presqu’île en a fait une photo…

Cette place est censée « apaiser le climat et faire se rencontrer ceux qui y vivent » selon le mot du maire David Samzun à nos confrères car la place a été « repensée » avec « des bancs, tables, plantations, éclairage et terrain de pétanque ».

Ce projet fait parti d’un N-ième « Projet de renouvellement urbain d’intérêt régional » et a coûté 370 000 € à la Ville. Il aura également été subventionné à hauteur de 40 % par le Conseil départemental de Loire-Atlantique. Alors même que ce département est dans une situation économique dégradée (-90 millions € de budget en 2025) et que ses dépenses sociales ont fait un bon de +75M depuis 2023. Cet équipement est une dépense sociale de plus dans un quartier qui abrite beaucoup de populations qui ne sont pas d’origine bretonne. Que font-elles ici ?

Lors de l’inauguration de la place Georges-Brassens rénovée, Jean-Luc Séchet, adjoint au maire et conseiller départemental PS, a déclaré à l’Echo : « Il faut occuper l’espace public. Et pour cela, il faut qu’il soit de qualité. Cette présence est une alternative à la lutte antidrogue. » A quand l’argumentaire de « l’alternative douce » sur le modèle de la « mobilité douce » ?

En contradiction avec cette doctrine qui sent bon un congrès de Verts sous influence Sandrine Rousseau, des caméras de surveillance continuent à être installées dans le quartier.

Hélas, ce n’est qu’une question de temps pour que la nouvelle place Georges-Brassens de Prézégat devienne un point de deal géant, entouré de tag avec les prix des substances et de caméras cassées par des dealers soucieux de « protéger leur vie privée » et professionnelle.

Contre la drogue, il n’y a pourtant qu’une manière de lutter : la manière forte qui écrase dealers et consommateurs, la remigration des personnes étrangères qui seraient liées au trafic, les quartiers de Haute-Sécurité pour les trafiquants, la mise au banc de la société des consommateurs.

Joël M.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Trafic, drogue, immigration…Mais qu’est devenue la ville de Saint-Nazaire ? [L’Agora]”

  1. pinpin dit :

    on ne vaincra jamais le problème de le drogue :
    si vous punissez trop les consomateurs vous perdez le vote de 12 millions de drogués
    si vous rendez la drogue légale les dealeurs de HLM seront toujours moins chers que les magasins ( loyers, salaires légaux, charges etc )
    si vraiment vous empéchez les dealeurs de dealer ils iront à d’autres crimes home jacking, prostitution, cambriolage, racket etc

  2. Zoizou dit :

    Vos solutions ???

  3. patphil dit :

    la ville n’est pas un coupe gorge (jusqu’à présent) de quoi les électeurs se plaignent ils?

  4. Francesco dit :

    Trafic, Insécurité, Immigration ? C’est la sainte trilogie de la nouvelle religion importée qui se répand de façon très rapide dans les terreaux bien préparés par les doxas des tenants de la merdocratie. Tu résistes ? Ils vont te piquer ta retraite, ton épargne et selon ton âge faire de toi de la chair à canon vaccinée. Si tu es trop vieux, ils connaissent bien les bouillons à te faire ingurgiter. Quant aux futurs bébés ils vont faire poursuivre l’ascension fulgurante des crèmes de beauté car dans ce monde rien ne se perd, tout se recycle. L’avenir de ce monde dépend de la disparition des 30% de résistants, car un humain averti en vaut deux……alors comptez et vous saurez pourquoi il vous feront disparaître avec de nouvelles peurs programmées avec les remèdes adaptés. Nous vivons une époque formidable !

  5. loic ruello dit :

    frexit !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : le directeur du lycée privé sous contrat Notre-Dame d’Espérance suspendu après des accusations de comportements inappropriés

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance et immigration : les chiffres du ministère de l’Intérieur confirment une surreprésentation des étrangers

Découvrir l'article

International

Danemark. Mette Frederiksen (Premier ministre) : « Aucun électeur en Europe n’a voté pour l’ouverture des vannes à des millions de migrants non contrôlés »

Découvrir l'article

International

La CEDH impose un « droit au retour » aux criminels expulsés : un nouveau coup porté à la souveraineté des États européens

Découvrir l'article

Sociétal

L’Union européenne veut accueillir 7 millions de migrants d’ici 2030 : un projet qui inquiète

Découvrir l'article

LANNION, LORIENT, ST-MALO

Narcotrafic en Bretagne : De Morlaix à Saint-Malo en passant par Lorient ou Lannion…l’immigration et les consommateurs en cause ?

Découvrir l'article

Politique

Pouvoir d’achat, immigration et délinquance : les préoccupations majeures des Français en 2025

Découvrir l'article

International

Angleterre et pays de Galles : plus de 100 000 migrants condamnés en trois ans

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne : Pedro Sánchez veut ouvrir davantage les frontières malgré l’arrivée de 350 000 clandestins en six ans

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Société, ST-BRIEUC

Yffiniac (22) : en pleine nuit, le dealer malien traumatise une famille par erreur

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky