« Ouest-France recherche de l’argent pour financer le lancement de sa chaîne de télévision sur la TNT début septembre. Le fonds Sofiouest, dont le groupe SIPA détient 50 %, a rencontré des banques d’affaires afin de réunir 20 à 25 millions d’euros supplémentaires. » (Challenges, 27 février 2025)
« Le 1er septembre, la télévision du groupe Ouest-France commencera à émettre sur le canal 19 de la TNT. L’ambition de cette nouvelle chaîne, dont le nom reste encore à déterminer, sera de se mettre au service des territoires et de l’humain. Une chaîne généraliste, qui offrira du divertissement, de l’information, mais aussi de la fiction, du documentaire… » (Ouest-France, jeudi 20 février 2025).
Une émission de conversation ?
On dit que le grand moment de la chaîne sera une émission de conversation de soixante-quinze minutes, baptisée pour le moment Le talk en vrai, qui sera diffusée du lundi au vendredi, aux alentours de 19 h. « L’émission mettra les téléspectateurs sur un pied d’égalité positive, avec l’ambition de traiter l’actualité en répondant à leurs questions quotidiennes », détaille Guénaëlle Troly, la directrice générale (Ouest-France, jeudi 20 février 2025).
A coup sûr, il faut une fortune pour financer une chaîne possédant autant d’ambitions. N’est pas Vincent Bolloré qui veut… Faire aussi bien que TF ou France 2 exige des moyens considérables et la confiance des annonceurs. On se souvient que Patrick Le Lay avait échoué avec TV Breizh.
B.M.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Vincent Bolloré devrait aider Ouest-France…”
Une future chaîne woke a fuir
ils n’ont pas le sou mais la chaine a obtenu le droit d’émettre, je serais curieux de savoir la suite que les téléspectateurs donneront
Quand on voit la pauvreté du quotidien version papier,émaillé du bon « catéchisme » de la seule bienpensance, pas d’argent pour mettre un minimum de photos en couleurs où quelques articles de la vie quotidienne des abonnés, on se demande où le groupe trouvera l’argent pour maintenir une chaîne TV.
je ferai comme les détracteurs de C8….critiquer sans jamais avoir regardé la moindre émission !!!!
L’Arcom a retenu ce projet parce qu’il lui paraissait financièrement viable, accolé à un puissant groupe christo-altermondialiste. Mais si un gouvernement un jour se mettait dans l’idée de couper les aides – indues – à la presse écrite, j’en connais qui se sentiraient mal, du Figaro au Monde en passant, par-dessus tout, par Ouest-Torche. Cela dit, je regarderai le premier toque-chaud : j’ai bien regardé (avec consternation) la dernière d’Hanouna sur la T.N.T. et sa première sur les box et autres canaux alternatifs…
Le Lay avait échoué car le CSA lui avait mis X batons dans les roues .(ne pas attribuer de frequence TNT fut la decision finale qui fit Le Lay arreter cette aventure)
« Patrick Le Lay avait échoué avec TV Breizh. »
Effectivement, comme le dit Hervé, par 3 fois l’Etat Français à sabordé la tentative de créer TVBreizh et j’avais même acheté une parabole de luxe pour capter ses émissions.
Promouvoir une chaine bretonnante à l’échelle nationale…Vous n’y pensez pas !