Dans la nuit du 8 au 9 mars 2025, une free-party illégale organisée dans l’ancien Cinéville Colombier, à Rennes, a viré au chaos. L’événement, non déclaré et rassemblant plusieurs centaines de personnes, dont plusieurs en possessions de drogues dures (voir la vidéo du Jarl ci dessous) a rapidement entraîné des tensions avec la police et les équipes de sécurité du 1988 Live Club, la discothèque voisine. Face à une gestion policière défaillante, Le Jarl et son équipe ont dû sécuriser leur établissement et protéger leurs clients, se retrouvant livrés à eux-mêmes face à des manifestants agressifs. Depuis, une campagne de dénigrement orchestrée par l’extrême gauche et des députés LFI tente de faire passer ces professionnels de la sécurité pour des agresseurs, alors qu’une vidéo démontre leur rôle dans la préservation de l’ordre.
Une soirée hors de contrôle, une police dépassée
Dès 1h30 du matin, plusieurs centaines de personnes commencent à se rassembler devant l’ancien Cinéville, un bâtiment désaffecté depuis 2019. L’événement, qualifié de « fête antifasciste » par l’Union Pirate, syndicat étudiant d’extrême gauche, fait suite à une manifestation féministe organisée plus tôt dans la journée. Rapidement, un afflux massif de fêtards tente de pénétrer dans les lieux.
Conscient des risques d’incendie et d’émeute, Le Jarl, co-directeur du 1988 Live Club, et son équipe de sécurité prennent la décision de verrouiller les entrées du cinéma afin d’empêcher l’arrivée de nouveaux participants et d’appellent immédiatement la police. Mais lorsque les forces de l’ordre arrivent sur place, elles se retrouvent largement sous-dimensionnées : une quinzaine de policiers face à plus de 300 fêtards, certains déjà à l’intérieur du bâtiment, d’autres cherchant à entrer de force.
Face à l’hostilité grandissante et aux jets de projectiles, les policiers utilisent des grenades de désencerclement et du gaz lacrymogène. Une erreur stratégique majeure : le gaz s’infiltre dans le système de ventilation du cinéma, créant un mouvement de panique parmi les participants, qui tentent alors de fuir le bâtiment par tous les moyens. Certains se retrouvent nez à nez avec les agents de sécurité du 1988 Live Club, provoquant une confrontation directe.
Le Jarl et son équipe en première ligne face aux débordements
Dans le chaos ambiant, les fêtards refoulés s’en prennent aux clients et aux videurs de la boîte de nuit. Selon Le Jarl, des bouteilles en verre et des tessons sont lancés sur son équipe et les personnes présentes devant l’établissement. Des échauffourées éclatent, et les agents de sécurité, sous pression, tentent de repousser les assaillants.
🚨 LA FREE PARTY N’A PAS EU LA FIN QU’ILS AVAIENT PROMIS À LEURS CLIENTS. pic.twitter.com/h4DMZ5IpmH
— Le Jarl (@le_jarl) March 9, 2025
Sur une vidéo publiée par Le Jarl, on peut voir clairement la tentative de son équipe de protéger la discothèque et ses clients. Il félicite d’ailleurs ses hommes pour avoir tenu leur position, sans jamais chercher à provoquer la violence. Pourtant, l’Union Pirate et plusieurs figures de l’extrême gauche – habitués des troubles à Rennes 2 et des menaces sur des étudiants de droite – dénoncent une répression violente et gratuite de la part du personnel de sécurité.
Une campagne de dénigrement orchestrée par l’extrême gauche et LFI
Depuis cette nuit mouvementée, Le Jarl et son équipe sont la cible d’une véritable cabale orchestrée par l’extrême gauche rennaise et des députés LFI. Sur les réseaux sociaux, l’Union Pirate multiplie les accusations, cherchant à faire passer les agents de sécurité pour des milices violentes, agissant en toute impunité. Certains élus d’extrême gauche, à l’instar de Marie Mesmeur, ou Raphaël Arnault, ont même relayé ces accusations, appelant à des sanctions contre Le Jarl.
👁️ Parmi les antifas qui voulaient se joindre à la rave party illégale… Gautier Langlois, le stagiaire de @ManonAubryFr ! (À partir de 01:05 dans la vidéo) ⤵️ https://t.co/oAmRiqaWwx pic.twitter.com/witqY7h0PI
— L'Observatoire des violences politiques (@Observatoire_VP) March 9, 2025
👁️ Pour en savoir plus sur les méfaits de Gautier Langlois : https://t.co/faXUqIe0sI
— L'Observatoire des violences politiques (@Observatoire_VP) March 9, 2025
Ce qui est passé sous silence, c’est que la police, en sous effectif permanent y compris dans une ville comme Rennes (ce qui constitue un abandon de population de la part de l’Etat) a été incapable de neutraliser l’événement dès son commencement, laissant la situation dégénérer jusqu’à obliger les agents de sécurité du 1988 à gérer eux-mêmes la menace. Une situation où la responsabilité des autorités est éclipsée au profit d’un procès médiatique à charge contre ceux qui ont tenté d’assurer la sécurité des lieux et des personnes.
Le 1988 Live Club et ses équipes ont souvent été la cible des mouvements antifas rennais, Le Jarl étant une figure dans leur viseur depuis plusieurs années. La récupération politique de cette affaire n’a donc rien d’un hasard.
À ce jour, aucune plainte n’a été déposée contre Le Jarl et son équipe, tandis que plusieurs vidéos témoignent du rôle crucial qu’ils ont joué pour limiter les débordements. Pourtant, la pression médiatique et politique continue de s’intensifier, révélant une nouvelle fois le deux poids, deux mesures dans le traitement des violences en marge des manifestations d’extrême gauche.
Cet incident met en lumière un problème récurrent à Rennes : la capacité limitée des forces de l’ordre à gérer les débordements causés par des mouvements radicaux d’extrême gauche. La free-party illégale du Cinéville Colombier aurait pu être empêchée dès le départ si les autorités avaient pris les mesures nécessaires. Au lieu de cela, ce sont les agents de sécurité privés qui se sont retrouvés en première ligne, à devoir défendre leur clientèle menacée.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
16 réponses à “Rennes. Une free-party illégale organisée par l’extrême gauche en plein centre…La Police dépassée… Le Jarl et son équipe obligés de protéger les clients de leur établissement”
Comme si on allait plaindre le 88, véritable verrue, nuisances quotidiennes avec ses cow-boys… rasés tout cela que les riverains dorment enfin.
Mairie, Jarl, extrémistes,Police… tous dans le même panier de crabes Rennais perdu au fond des abysses
Quel culot d’écrire ce genre de calomnies, désinformation bonjour, une vidéo contre 100 autres et vous arrivez encore à défendre l’extrême droite, vendus que vous êtes
Être insulté par des consommateurs de drogue, c’est une médaille.
Il faut être bien naïf pour se faire avoir par les slogans de LFI et l’UP – ce n’est qu’une couverture pour laisser la mafia de la drogue prospérer.
la LFI/UP c’est « Privatisation des profits (du deal), Collectivisation des pertes (saccages, santé) »
Vous êtes passé maître dans l’art de la post-vérité ! Il y a du vrai et du faux dans votre torchon, mais l’être humain a la fâcheuse tendance à se focaliser sur le faux, et vous l’y avez aidé ! C’est quoi la suite ? Hang ‘hem high ?
rector: Donc jamais consommé de drogues ? Pas même d’alcool, de tabac, de thé de café ou encore de médicaments ?
Ce serait une première mondiale !
Encore un consommateur qui s’ignore en se croyant plus vertueux que les autres…
Oups vous avez énervé les Lfi dans votre articles, ils sont déja en train de pleurer sur la pseudo ED du Jarl.
Jarl connu a Rennes pour être appréciés par TOUTES les communautés même celle pourtant anti ED, car zone plutot safe, ou les gens peuvent s’amuser dans la bonne ambiance sans être emmerdés par les débilos drogués délinquants ou Lfiste
Vous irez pas au paradis les nazis, et la France veux pas de vous.. retournez a l’école, mettez vous a aimez ou un trucs du style.. mais sans haine hein sinon vous continuerez a pourrir tout se qu’il y a de beau sur terre.
Aller voir les vidéos des les réseaux ou le Jarl et son équipe gaz et frappe des jeunes gratuitement et pour le plaisir !
Deja interdire ce gropuscule parti pirate.
Et rendre les propriétaires des lieus squattés responsable pour manque de surveillance et de fermeture des accès insuffisants
Une dizaine de types ont mis une branlée à 300/400 autres … ça rappelle le 5 contre 2 de l’affaire Méric.
Qu’est-ce que ce sera quand on se retrouvera face-à-face à nombre égal !
Incroyable ! Tous les trolls gauchiasses sont de sortie….
et avec eux, leur indigence intellectuelle.
@ Paulo : quand vous écrivez « retournez à l’école », vous devriez vous appliquer ce principe avant de vomir sur autrui.
9 fautes d’orthographe en moins de deux lignes…c’est fantastique ! Et je ne compte pas les fautes de syntaxe…
Alors retournez au CP et apprenez à écrire. Cela aura le mérite de vous aider à comprendre ce que vous écrivez et à structurer ce qui vous reste de capacités cognitives.
défini fascisme nazi que je rigole
@GDJ669: de l’art de se foutre du monde.
Vous avez oublié les pâtes et l’huile d’olive !
Depuis quand les produits nommés sont des drogues ?
@Paulo
Ça, c’est sûr ! Ces gauchistes de LFI et consorts iront rejoindre les gauchistes fascistes et nazis en enfer.
Voilà hélas la France d’aujourd’hui…gauchistes excités voyant des nazis partout et incapables d’entamer une discussion normale avec des arguments autres que des insultes ! Le niveau de notre pays baisse de jour en jour et c’est lamentable……
Il n’y a pas une semaine en Bretagne sans que des voyous crasseux au nez plein de poudre n’organisent ce type de rassemblement illégal et extrêmement nuisible aux oreilles du voisinage normalement constitué et jamais la force publique et la justice de la réplique n’y répondent de manière énergique.