Le premier est Tunisien et a déjà été condamné une dizaine de fois. Le deuxième a 18 mentions sur son casier judiciaire, le troisième est en situation irrégulière et a besoin d’un interprète. Beau palmarès et beau trio qui « enrichit la Bretagne » même si on ne comprend pas trop comment.
En octobre 2024, ces « pépites » d’à peine trente ans sont à Lamballe où elles croisent la route d’un quidam. Celui-ci sera leur victime du jour ! Battu sous la menace d’un couteau, il est contrait d’avaler de la drogue (ecstasy en l’occurrence) agrémenté d’alcool. Peut-être pour faire comprendre à la victime combien il est important de « vivre ensemble »… A l’issue de cette enrichissante rencontre, la victime bénéficiera de 10 jours d’ITT.
En attendant, les trois lascars dérobent la carte bleue de leur victime et retirent 500€ au premier distributeur. Avant de décamper, les trois individus menacent leur proie de représailles si la folle envie d’aller se plaindre aux gendarmes lui passait par la tête.
Le jeudi 6 mars 2025, les trois chances pour la Bretagne ont été présentées au tribunal de Saint-Brieuc pour une première audience. Ils sont maintenus en détention avant leur procès le 05 mai prochain car ces messieurs ont sollicité un renvoi « afin de mieux préparer leur défense ». La victime, quant à elle, a été contrainte de changer de domicile et doit se cacher « par peur des représailles« .
Jadis tranquille cité où il faisait bon vivre, Lamballe est aujourd’hui en proie à une délinquance croissante due majoritairement à des individus n’étant pas originaires de la ville ni même de Bretagne d’ailleurs.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine