Un accès de jalousie, une confusion fatale et un drame évité de justesse : ce sont les éléments clés d’une affaire qui s’est conclue ce jeudi 6 mars 2025 devant le tribunal correctionnel de Saint-Malo. Un homme de 42 ans, Hamadi Ben Cheikha , a été condamné à cinq ans de prison, dont un an avec sursis probatoire, pour une violente agression au couteau survenue en mai 2023 à Roz-sur-Couesnon. Une attaque sur fond de suspicion d’adultère qui aurait pu virer au meurtre.
Une attaque planifiée sur fond de paranoïa
Ce soir-là, convaincu que sa compagne le trompait, l’homme décide de passer à l’acte. Rongé par la jalousie et sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants, il se rend en voiture à proximité du domicile de celui qu’il pense être l’amant de sa femme.
Mais dans la confusion de son assaut, il se trompe de cible. L’amant supposé prend la fuite, tandis qu’un innocent, pris au dépourvu, se retrouve sous le déluge de coups. L’agresseur le poignarde à plusieurs reprises avant de le rouer de coups alors qu’il est déjà à terre. Grièvement blessée, la victime parvient malgré tout à appeler les secours. Plongée dans le coma, son état a nécessité plusieurs interventions chirurgicales et un long processus de rééducation.
L’agresseur, déjà condamné à neuf reprises par le passé, a été arrêté quelques jours après les faits. Lors de son procès, il a exprimé des regrets mais a peiné à formuler une explication cohérente. Décrit comme paranoïaque et en proie à des troubles psychiatriques, il a admis ne pas avoir écouté sa victime, qui niait toute relation avec sa femme.
Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet en condamnant l’accusé à cinq ans de prison, dont un an avec sursis probatoire. Il devra également suivre un traitement psychiatrique, a interdiction d’entrer en contact avec sa victime et ne pourra pas posséder d’armes durant les cinq prochaines années.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Saint-Malo : une vengeance aveugle tourne au drame – cinq ans de prison pour l’agresseur”
Leur présence sur le sol de France, avec les droits des Français n’est pas irrémédiable et éternelle.
Il ne manque plus que la volonté.
Le problème est que jusqu’à présent beaucoup d’hommes politiques ou de journalistes l’ignoraient ou voulaient l’ignorer…
C’est fini !
Dans son entretien de ce jour, le 11 juillet 2023, avec Apolline de Malherbe, visiblement très énervée, sur BFM TV, Éric Zemmour a levé le pot aux roses !!!
« la législation de ces pays interdit à leurs ressortissants de rompre avec leur nationalité d’origine de leurs parents ou de leurs grands-parents. Ils sont donc algériens de père en fils, marocains… Donc ces gens-là ont tous une double nationalité ».
C’est dit !
« Lorsque vous avez la nationalité algérienne, vous la garderez toujours. C’est valable pour vos enfants, vos petits-enfants, etc » .
Hamadi Ben Cheikha , un Francais bien de chez nous ?… Condamné à cinq ans de prison, dont un an avec sursis probatoire, pour une violente agression au couteau, alors qu’il s’en est fallut de peu qu’un meurtre ne soit prononcé ! Exact ?… Et il va rester combien de temps en taule, à nos frais par nos impots versés ?!?… Un an, deux ans, trois ans, puis Basta !!! Relâché ! Et où ?… Ben c’est simple : Toujours sur le territoire Français, Pardi !!! …
Quand je vous disais que nous Français, nous sommes c…. !!!
Nous n’avons que ce que l’on mérite. Point barre !
Verdict on ne peut plus clément. Une fois de plus la justice à deux vitesses…
Il manque dans ce jugement le principal : renvoi immédiat de l’accusé dans son pays d’origine, d’abord pour y purger sa peine, ensuite pour y demeurer à tout jamais.
Il est inadmissible et incohérent qu’il revienne au reste de Français que nous sommes, d’avoir la charge de fous de cette espèce.
Le Français d’aujourd’hui correspond à une variété de moules qu’on aurait jamais cru pouvoir exister. Vous l’ouvrez, et il n’y a rien dedans. Extraordinaire, non ?
5 ans de prison pour une tentative de meurtre avec un casier judiciaire long comme le bras. et le gars n’écope que de trois ans. Il va récidiver, c’est quasi certain vu son pédigrée. Les juges français sont complètement timbrés. Il va falloir procéder à un grand nettoyage dans la magistrature et sinon, c’en est fini de nous.
3 ans car c’est ce qui fera avec les remises de peines accordées. La justice va lui payer une tablette et il aura toutes les chaînes de télé en prison.
Il faut rétablir la peine de mort exécutable tout de suite après le verdict. Tant que nous laisserons ces gangsters en vie nous serons face à ces crimes qui ne cesseront pas.
C’est assez. Le pouvoir sait mettre en prison des français pour délit d’opinion mais ces criminels ont la vie sauve. Cela suffit.
« L’agresseur, déjà condamné à neuf reprises par le passé » expulsé ? ben non, le gars va sortir dans quelques mois! et ensuite on s’étonne des 120 coups de couteau par jour