Le FC Nantes et l’Établissement Français du Sang (EFS) renouvellent leur partenariat en organisant une grande collecte de sang au Stade de la Beaujoire le mercredi 19 mars 2025. Une initiative solidaire qui permet aux supporters des Jaune et Vert de conjuguer leur passion pour le club avec un geste essentiel pour la santé publique.
Depuis 2023, le club nantais s’engage activement dans cette démarche de solidarité. Chaque année, des milliers de patients ont besoin de transfusions sanguines, et le département de la Loire-Atlantique consomme plus de 1 000 dons de sang par semaine. Pour répondre à ces besoins, l’événement du 19 mars, soutenu par la Fondation FC Nantes, Isor et Sodexo Live, vise à rassembler 200 donneurs dans l’enceinte mythique de la Beaujoire.
Comment participer ?
L’événement se tiendra en deux sessions, de 10h à 13h et de 15h30 à 19h30, permettant ainsi au plus grand nombre de se mobiliser. Joueurs, adhérents et supporters sont invités à venir donner leur sang, tout en découvrant l’intérieur du stade sous un angle inédit.
Pour donner son sang, il faut respecter plusieurs conditions :
- Être en bonne santé,
- Avoir entre 18 et 70 ans,
- Peser au moins 50 kg,
- Présenter une pièce d’identité avec photo,
- Ne pas être à jeun et avoir bu 50 cl d’eau avant le don.
Afin d’encourager une participation massive, les donneurs sont invités à venir accompagnés d’une personne n’ayant jamais donné. Un moyen efficace d’initier de nouveaux volontaires à ce geste vital.
Le FC Nantes s’inscrit ainsi dans une démarche de responsabilité sociétale, en mettant à profit son aura médiatique et sa communauté de supporters pour promouvoir une cause vitale. À travers cette collecte, le club rappelle que chaque don peut sauver jusqu’à trois vies et qu’en participant, chacun contribue à renforcer les réserves de sang disponibles pour les hôpitaux et cliniques du département.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
5 réponses à “Don du sang au Stade de la Beaujoire : le FC Nantes et l’EFS mobilisent les supporters”
Il doit y avoir une condition supplémentaire pour donner son sang : NE PAS AVOIR ETE VACCINE CONTRE LE COVID PAR LE PSEUDO VACCIN !!!
Ces inoculés doivent être interdits du don de leur sang rendu dangereux .
Super ,,les graphenisés et autres vaxxés vont pouvoir leguer leur modernité ,,Popu ,,desesperant ,,,
Le cnts ,,de sinistre memoire avec le frere garreta ,,(400 000eus d indemnes licenciement ,,en reclamait 1200000) Ce cnts est parfaitement conscient du vrai but de la transfusion ,,,C est encore lui qui a etablit que Aurore Drossart n etait pas la fille d Yvo Livy ,,,
petite interrogation; l’ADN est unique, le sang contient de l’ADN unique ….. mais le sang ne serait pas unique parce qu’on se permet de le transfuser ? On me rassure ?
Oh que se passe-t-il? c’est le bordel qui s’installe on se croirait sur un site twitter ou autres…Stop speaking please! What is the matter here to day?