L’Afrique du Sud tancée par la banque mondiale pour sa politique de discrimination anti-blanche

L’Afrique du Sud d’aujourd’hui est le pays le plus développé d’Afrique grâce aux années de pouvoir blanc et à la présence encore importante de Blancs dans le secteur économique.

Mais cette présence tant à diminuer du fait des lois raciales anti-blanches, dites de « discrimination positive » édictées par l’ANC depuis la fin de l’Apartheid en 1994. Par ailleurs, l’Afrique du Sud vit sur son héritage pré-années 90, héritage qui tend à s’éroder au fil des années faute d’investissements.

Après les déclarations de la nouvelle administration américaine qui offre l’asile politique aux Blancs, c’est la banque mondiale qui estime dans un rapport récent, et dans un langage très diplomatique, que l’Afrique du Sud devrait envisager d’assouplir les politiques d’autonomisation économique et d’emploi des Noirs afin de favoriser une « croissante inclusive » et, surtout, de « s’adapter aux réalités du marché ».

Et la Banque Mondiale que de noter ce terrible constat : « Au cours de la dernière décennie, l’Afrique du Sud a eu du mal à développer son économie, avec une croissance de seulement 0,7 % par an, soit quatre fois moins que celle des autres pays à revenu intermédiaire. En conséquence, le PIB réel par habitant est aujourd’hui au même niveau qu’en 2007. Les opportunités économiques restent également profondément inégales : deux tiers des Sud-Africains vivent dans la pauvreté et 40 % des adultes, principalement des jeunes et des femmes, sont au chômage ou découragés de chercher un emploi. Ce chiffre représente le taux de chômage le plus élevé au monde. »

Car, l’Afrique du Sud « multiraciale » et libéralo-marxiste, a effectivement le taux de chômage le plus élevé au monde du fait de l’inefficacité économique de son biais marxiste, e l’incompétence de ses cadres issus de l’ANC, des lois dites de « discrimination positive » et de la corruption élevée qui règne dans son administration.

Pourtant, le pays compte énormément d’atouts, notamment, héritage du pouvoir blanc oblige, 44% des grandes entreprises d’Afrique :

Hélas, sous l’influence de biais marxistes et raciaux qui considèrent qu’un Noir deviendra automatiquement cadre si on lui donne le statut et le salaire, l’économie sud-africaine est ourdie de lourds handicaps, notamment la lourdeur administrative et l’obligation de quotas de noirs, femmes, handicapés pour corriger les « inégalités historiques ». Ce qui entraîne des titularisations parfois absurdes où des femmes analphabètes et obèses sont nommées à des postes d’enquêtrices de police sans être en mesure d’exercer leur métier. Ces nominations sont d’ailleurs moquées à l’envie sur les réseaux sociaux sud-africains.

Les recommandations de la Banque Mondiale risque, hélas, de rester lettre morte dans un pays qui se dirige de plus en plus vers un scénario à la Zimbabwéenne où l’économie, notamment agraire, risque de s’effondrer si les Blancs partent.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “L’Afrique du Sud tancée par la banque mondiale pour sa politique de discrimination anti-blanche”

  1. Bran ruz dit :

    Apartheid anti-blancs, assassinats de fermiers blancs dans plus grand silence des médias internationaux, assassinats courants de migrants Africains venant des pays limitrophes, corruptions de tous types et à tous les niveaux de l’administration mais aussi chez les politiques,taux de criminalités et d’assassinats stratosphériques . Ah nous sommes loin , très loin , de la fameuse nation arc en ciel promise , de la diversité heureuse tant montrée en exemple au monde entier . Bref un échec total pour les apôtres du vivre ensemble que son les mondialistes comme notre moulin à vent national. A méditer !!

  2. lg dit :

    Rien de nouveau sous le soleil. Il ne suffit pas de gagner la guerre. Qu’a fait l’Algérie de sa victoire ? Ainsi va aujourd’hui l’Afrique du Sud…

  3. gautier dit :

    Tout cela est voulu par les états unis, l’Ussaid a donné des dizaines de millions à l’ANC et les a armés depuis 20 ans pour virer les blancs, pensant que si il n’y a plus de blanc, il pourront faire une dictature, et profiter de l’immense richesse minière du pays certainement encore plus riche que l’Ukraine !

  4. RoseMarine dit :

    La discrimination , qu’elle soit positive ou non, génère la violence.
    La compétence réelle, acquise, basée solidement sur une réalité de l’éducation pour tous et de l’accès aux études pour tous sur la base d’une politique réelle sur le développement durable , donc le long terme, est une des solutions.
    Après on peut aussi dire… laissez-les s’entretuer et dieu ( l’Amérique?) reconnaîtra les siens…
    De toutes façons, c’est toujours le pire qui est choisi comme solution: arméniens de Turquie avant-hier, du haut karabagh hier… assassinats des congolais du sud-Kivu , chrétiens d’Orient et d’Afrique assassinés dans l’indifférence totale …
    L’Europe occidentale est à marquer du sceau de l’indignité la plus absolue – larbins hier de la cia, roquets aujourd’hui…
    Corruption en France à tous les niveaux…
    Nos dirigeants? Leur place ne serait-elle pas en prison- à vie? Inéligibilité définitive… une bonne lessive de printemps.. mais pas au Persil – marqué préférée des nazis!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Afrique du Sud : Trump nomme un activiste conservateur ambassadeur à Prétoria

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : Vers un Cap indépendant ?

Découvrir l'article

International

Afrique du sud. L’offre d’asile de Donald Trump aux Afrikaners : entre espoir et controverse

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : la réforme foncière sous tension entre expropriations des Blancs et réalités économiques

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : Orania demande à Donald Trump d’être reconnu en tant qu’Etat afrikaner

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : plus de 20 000 afrikaners « étudient la possibilité » de demander l’asile politique aux USA

Découvrir l'article

International, Vidéo

Afrique du Sud : une nouvelle vidéo montre les dessous de l’enclave afrikaner d’Orania [vidéo]

Découvrir l'article

International

Donald Trump suspend tous les financements destinés à l’Afrique du Sud en raison de la politique discriminatoire envers sa minorité blanche

Découvrir l'article

International, Vidéo

Afrique du Sud : Janusz Walus, meurtrier de Chris Hani (leader du PC et chef terroriste) « ne regrette rien »

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : la réforme agraire et les expropriations de Ramaphosa, une menace pour les fermiers blancs et la sécurité alimentaire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky