Saint-Nazaire : les Turcs auront aussi leur mosquée !

Deux nouvelles mosquées vont être construites à Saint-Nazaire : tout d’abord, l’Association Culturelle Musulmane (ACM) poursuit les travaux du nouveau bâtiment prévu sur un terrain de 7 579 m² situé à l’angle de la rue Vasco-de-Gama et du boulevard de Bougainville.

Mais cette imposante mosquée ne sera pas la seule sur le marché de la prière musulmane puisque l’Association Culturelle Turque de Saint-Nazaire a également prévu de construire son édifice dans le quartier Océanis, à l’ouest de la ville. Plus modeste, le projet sera bâti sur un terrain de 1700m² qui vient d’être nettoyé et viabilisé. Les travaux commenceront au mois d’avril prochain.

La mosquée s’appellera « Fatih Sultan Mehmet » du nom de règne de Mehmed II, ancien sultan de l’Empire Ottoman. Mehmed II conquerra le 29 mai 1453 Constantinople, capitale de l’Empire romain d’Orient, en fera sa capitale,  s’autoproclamera « kayser-i Rum » ou « César des Romains » et fera de la cathédrale Sainte-Sophie une mosquée.

« Mehmed II entre dans Constantinople dans l’après-midi du . Escorté de vizirs, de pachas, d’oulémas et de janissaires, il gagne la basilique Sainte-Sophie. Là, montant à l’ambon en compagnie d’un imam, il récite la prière musulmane, puis, pénétrant dans le sanctuaire, monte sur l’autel et le foule aux pieds, dans une attitude de profanation à la longue histoire, puis s’agenouilla pour y faire la prière musulmane de Dohr : la basilique chrétienne, de ce fait, fut transformée en mosquée » (Wikipedia) .

Notons qu’une cagnotte en ligne sensée financer la construction de la mosquée n’avait réuni que… 185€ sur les 1 million espérés. Celle-ci a été close il y a un an.

Cette nouvelle mosquée portera à 16 le nombre d’édifices cultuels musulmans entre Nantes et Saint-Nazaire.

 

Illustration : copie d’écran vidéo ACT Saint-Nazaire
[cc] Breizh-info.com, 2025 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Saint-Nazaire : les Turcs auront aussi leur mosquée !”

  1. marco dit :

    « Chez nous ,,en bretagne ,,tu rigoles yen aura jamais ,,tu connais pas les bretons ,, »idem version corse ,,,Oui je rigole ,,le francais ,,son symbole ce n est pas le coq mais le chapon , »En 40 ,, 40 milions de francais ,,40 millions de collabos « ,,Coluche ,, »il en est mort ce con « ,,Inspecteur labavure .

  2. Hadrien Lemur dit :

    16 mosquées entre Nantes et Saint-Nazaire pour combien d’églises ? L’islam s’implante chez nous à grands pas et c’est nous qui seront bientôt des dhimmis chez eux. Coluche disait : Charles Martel a arrêté les arabes à moitié.

  3. marco dit :

    Et ce n est meme pas qu avec le ventre de leurs femmes qu ils vont conquerir ,,mais avec le ventre de vos soeurs, filles ,,epouses ? C est factuel. Toute verité n est pas bonne a dire ,, »ta franchise espagnole « disait mon pere ,,

  4. loic ruello dit :

    la france continue comme l’angleterre d e s’islamisée : ho hé les gaulois on se réveillent ?

  5. Gaï de Ropraz dit :

    De tous temps, l’envahissement s’est toujours fait par la religion.

    Je pose une question de principe : En quoi la France, et ses regions concernées, sont-elles avantagées par l’édification d’un monument, ou d’un lieu de culte, qui n’est en rien le sien ?

    Est-il si difficile que cela de comprendre et de voir que c’est le debut d’un envahissement humain sournois, et tres dangereux, qui va à l’encontre de l’intérêt national ?…

  6. concorde28 dit :

    La colonisation de Saint Nazaire avance à grands pas. La ville sera débatisée NAZ sans le Saint…

  7. domper catalan français dit :

    L’extrême gauche devrait apporter sa contribution dans le cadre du ratissage de son électorat ! Les églises ferment et sont incendiées et les mosquées fleurissent partout….cherchez l’ erreur ! Le grand remplacement décomplexé ( mot à la mode ) s’affiche au grand jour et correspond à la nouvelle France de Mr Mélenchon…français de souche préparez vos valises…

  8. froggy dit :

    Sur un terrain de 7579 M2, à proximité de la gare, des écoles, la construction de logements auraient été plus judicieux.

  9. Letallec dit :

    « Un peu partout en France et en Europe on construit des mosquées. Seule la Russie élève sur son sol des églises et des édifices chrétiens. En France , nos églises sont profanées, vandalisées, saccagées, incendiées dans l’indifférence quasi-générale » d’après récit controversé « les corps indécents ». Toujours dans ce récit : « La disparition de notre belle culture ne fait plus aucun doute. Simple question de temps ».

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ancenis, Immigration, Local, NANTES

Trélazé (49) : le consul de Turquie reçu pour le Nouvel An par le maire Lamine Naham

Découvrir l'article

Immigration, Local, Religion, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : les travaux de la nouvelle mosquée ont commencé, mais il manque encore 400 000€ [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Alexandre del Valle : « La Turquie voit en Trump un potentiel partenaire »

Découvrir l'article

A La Une, International

Pourquoi tant de Grecs se sont-ils abstenus lors des élections européennes ? Entretien avec Kostas A. Lavdas

Découvrir l'article

Tourisme

10 plages paradisiaques de Bodrum et Antalya

Découvrir l'article

Economie

La Turquie, la Thaïlande et l’Argentine affichent le taux de possession de crypto-monnaies le plus élevé en 2023, soit près de deux fois plus que les États-Unis ou les pays européens.

Découvrir l'article

International

Chypre. Quand l’immigration massive entraîne un remplacement démographique

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, QUIMPER, RENNES, Sociétal

Escroquerie au bois de chauffage en Bretagne : 3 Béninois condamnés

Découvrir l'article

Immigration, Local, ST-NAZAIRE

A Saint-Nazaire, la construction de la nouvelle mosquée avance ! [vidéo]

Découvrir l'article

BREST, Justice, Local, RENNES, Société

Arnaque au bois de chauffage en Bretagne : l’argent arrivait au Bénin !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky