Deux nouvelles mosquées vont être construites à Saint-Nazaire : tout d’abord, l’Association Culturelle Musulmane (ACM) poursuit les travaux du nouveau bâtiment prévu sur un terrain de 7 579 m² situé à l’angle de la rue Vasco-de-Gama et du boulevard de Bougainville.
Mais cette imposante mosquée ne sera pas la seule sur le marché de la prière musulmane puisque l’Association Culturelle Turque de Saint-Nazaire a également prévu de construire son édifice dans le quartier Océanis, à l’ouest de la ville. Plus modeste, le projet sera bâti sur un terrain de 1700m² qui vient d’être nettoyé et viabilisé. Les travaux commenceront au mois d’avril prochain.
La mosquée s’appellera « Fatih Sultan Mehmet » du nom de règne de Mehmed II, ancien sultan de l’Empire Ottoman. Mehmed II conquerra le 29 mai 1453 Constantinople, capitale de l’Empire romain d’Orient, en fera sa capitale, s’autoproclamera « kayser-i Rum » ou « César des Romains » et fera de la cathédrale Sainte-Sophie une mosquée.
« Mehmed II entre dans Constantinople dans l’après-midi du . Escorté de vizirs, de pachas, d’oulémas et de janissaires, il gagne la basilique Sainte-Sophie. Là, montant à l’ambon en compagnie d’un imam, il récite la prière musulmane, puis, pénétrant dans le sanctuaire, monte sur l’autel et le foule aux pieds, dans une attitude de profanation à la longue histoire, puis s’agenouilla pour y faire la prière musulmane de Dohr : la basilique chrétienne, de ce fait, fut transformée en mosquée » (Wikipedia) .
Notons qu’une cagnotte en ligne sensée financer la construction de la mosquée n’avait réuni que… 185€ sur les 1 million espérés. Celle-ci a été close il y a un an.
Cette nouvelle mosquée portera à 16 le nombre d’édifices cultuels musulmans entre Nantes et Saint-Nazaire.
Illustration : copie d’écran vidéo ACT Saint-Nazaire
[cc] Breizh-info.com, 2025 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
9 réponses à “Saint-Nazaire : les Turcs auront aussi leur mosquée !”
« Chez nous ,,en bretagne ,,tu rigoles yen aura jamais ,,tu connais pas les bretons ,, »idem version corse ,,,Oui je rigole ,,le francais ,,son symbole ce n est pas le coq mais le chapon , »En 40 ,, 40 milions de francais ,,40 millions de collabos « ,,Coluche ,, »il en est mort ce con « ,,Inspecteur labavure .
16 mosquées entre Nantes et Saint-Nazaire pour combien d’églises ? L’islam s’implante chez nous à grands pas et c’est nous qui seront bientôt des dhimmis chez eux. Coluche disait : Charles Martel a arrêté les arabes à moitié.
Et ce n est meme pas qu avec le ventre de leurs femmes qu ils vont conquerir ,,mais avec le ventre de vos soeurs, filles ,,epouses ? C est factuel. Toute verité n est pas bonne a dire ,, »ta franchise espagnole « disait mon pere ,,
la france continue comme l’angleterre d e s’islamisée : ho hé les gaulois on se réveillent ?
De tous temps, l’envahissement s’est toujours fait par la religion.
Je pose une question de principe : En quoi la France, et ses regions concernées, sont-elles avantagées par l’édification d’un monument, ou d’un lieu de culte, qui n’est en rien le sien ?
Est-il si difficile que cela de comprendre et de voir que c’est le debut d’un envahissement humain sournois, et tres dangereux, qui va à l’encontre de l’intérêt national ?…
La colonisation de Saint Nazaire avance à grands pas. La ville sera débatisée NAZ sans le Saint…
L’extrême gauche devrait apporter sa contribution dans le cadre du ratissage de son électorat ! Les églises ferment et sont incendiées et les mosquées fleurissent partout….cherchez l’ erreur ! Le grand remplacement décomplexé ( mot à la mode ) s’affiche au grand jour et correspond à la nouvelle France de Mr Mélenchon…français de souche préparez vos valises…
Sur un terrain de 7579 M2, à proximité de la gare, des écoles, la construction de logements auraient été plus judicieux.
« Un peu partout en France et en Europe on construit des mosquées. Seule la Russie élève sur son sol des églises et des édifices chrétiens. En France , nos églises sont profanées, vandalisées, saccagées, incendiées dans l’indifférence quasi-générale » d’après récit controversé « les corps indécents ». Toujours dans ce récit : « La disparition de notre belle culture ne fait plus aucun doute. Simple question de temps ».