Le « Collectif des Algériens de France » appelle à manifester à Lyon

L’initiative ne manquera pas de faire couler de l’encre et de susciter des passions : un collectif des Algériens de France appelle à manifester à Lyon le samedi 1er mars prochain contre « la haine, le racisme et l’islamophobie ».

Cet appel à manifester prendrait sa source dans les propos du fils de Nicolas Sarkozy, Louis, qui voudrait, je cite, « brûler l’ambassade d’Algérie s’il était aux manettes » mais s’inscrivent dans un contexte plus large de tensions entre l’Algérie et la France, tensions attisées en permanence par l’Algérie qui refuse de reprendre ses ressortissants expulsés de France.

L’appel à la manifestation est actuellement relayé sur les réseaux sociaux notamment sur la page « les Algériens de Nantes« .

En , le président algérien Abdelmadjid Tebboune parlait de « près de six millions d’Algériens vivant en France » incluant ainsi les « Français de papier d’origine algérienne ».

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

19 réponses à “Le « Collectif des Algériens de France » appelle à manifester à Lyon”

  1. Vert dit :

    Leur place est au bled.
    Il est temps de supprimer les accords de 68

  2. Vert dit :

    Si pas content , ces français de papiers peuvent toujours repartir .

  3. Corinne BELLEAU dit :

    Par contre quand un algérien bousille une gamine on les entend pas trop..

  4. Georges S dit :

    A quand le collectif des Francais de France? Il faut que les gens d’origine etrangere pretent serment de soutient a leur pays d’adoption, sinon retour au bled.

  5. VORONINE dit :

    si  » l’encre coule « ….il faudrait l’utiliser pour masquer les fautes d’orthographe du PQ .

  6. gautier dit :

    Non à cette manifestation ! dehors les Algériens de 2 et 3 e générations qui pensent que le France est leur succursale pour vendre de la drogue ! et c’est mon avis personnel ! payé par l’Algérie pour foutre le bordel et endormir le peule avec la drogue ! DEHORS!! et si cela ne va pas ! charter ! et au dessus de la méditerranée on ouvre les soutes ! ras le bol !

  7. Francesco dit :

    Une belle occasion pour que toute la racaille gôchiasse mêle ses talents avec ceux des OhQutesfrouzes et autres beurs pour montrer leur haine et ses connaissances en casse dans un bourgade qui leur est acquise. Nous y verrons les écharpes de tous les traître à la Nation. Magique!

  8. Etienne François BOUTONNET dit :

    Allez-y les gars, manifestez, manifestez ! Le temps n’est pas loin où, à force de tirer sur la ficelle, on vous renverra là où vous auriez dû rester. Vous n’êtes pas Français, vous n’avez jamais voulu l’être, vous ne le serez jamais.

  9. Bran ruz dit :

    Une manifestation organisée contre la christianophobie et la francophobie serait-elle tolérée en Algérie ? Évidemment non . Pourquoi donc au vu des propos récurrents particulièrement insultants de la nomenclatura et de la sphère médiatique Algériennes, nous accepterions la tenue de cette manifestation anti-française. Nous faire marcher dessus ça suffit, tel sont les propos de monsieur Retailleau, et bien chiche des paroles aux actes monsieur le ministre de l’intérieur. Et profitons-en pour fermer la plupart des consulats Algériens sur notre sol ( nous n’avons que trois consulats sur le sol Algerien). Réduisons drastiquement les déplacements des politiques Algériens sur notre sol , ceci vaut pour l’ambassadeur de ce pays qui aujourd’hui nous est hostile ( alors que l’ambassadeur de France doit presque pointé au ministère de l’intérieur Algériens pour un éventuel déplacement dans ce pays ) . Cessons la soumission à ce gouvernement Algérien corromput et le plus vite sera le mieux.

  10. Jean-François Bollens dit :

    Ah, l’Algérie et la haine…
    Sans s’arrêter futilement sur les 120 attaques au couteau de ‘amour que nos compatriotes reçoivent quotidiennement, mais ce n’est qu’une moyenne, achetez donc les dernier numéro de la Revue européenne d’histoire avec ses photos édifiantes de l' »amour et la bienveillance algérien ». Et, s’il vous plaît ne remontons pas à la joyeuse époque où Alger était le port des pirates rafleurs d’esclaves blancs non plus…

  11. Gaï de Ropraz dit :

    La France est veule. La France se laisse faire.

    Allez manifester en plein milieu d’Alger pour que l’Algérie vous rende les biens spoliés aux Français par le gouvernement algérien : Vous me donnerez des nouvelles de votre geôle …

  12. Alain ducoin dit :

    On sent très fort la patte de LFI derrière cette manifestation ‘spontanée ‘ !

  13. Brun dit :

    Quand ils arrêterons de faire de la francophobie, on verra.

  14. felger dit :

    j aime pas le SARKO mais là le fiston …. BRAVO !!!!

  15. Poulbot dit :

    Pas content , oust dehors , retour au pays de leurs ancêtres

  16. Berchiche dit :

    J’aime l’Algérie j’aime la France je suis franco-algérien mon arrière grand mère né à Vannes enterrer en Algérie et mon arrière arrière grand mère assassiné le 19/04/1944 Par les nazis.
    Notre combat c’est pour la paix et la fraternité.

  17. Berchiche dit :

    Tout mon soutien 🇩🇿🇫🇷 tous ensemble

  18. Raymond Neveu dit :

    Que voulez-vous des politichiens cul à poil qui indique où est le passage, des Birouteurs qui bêeeeeelent, entourés de soumis de l’Administration sortis de l’ENA, des tarés genre (de) Montchalin aux yeux fixes de tarée congénitale ben oui elle est « de » enfin de moncul comme beaucoup d’autres… (cette particule est une tare française!!!il faut la remiser au magasin des accessoires! lorsque vous croisiez un certain Gérard Grandveneur il se présentait comme Gérard Grandveneur et c’est TOUT.) Et ensuite on apprend qu’il est duc de Westminster!!! On est loin des CRETINS français!

  19. Paprika dit :

    Imaginez un « Collectif des Français en Algérie », il serait vitre tabassé par la dictature algérienne et tous seraient jetés en taule manu militari.
    Ce « Collectif des Algériens de France » qui appelle à manifester est le soutien de la dictature algérienne devant laquelle nos élites baissent le slip.
    Ils devraient manifester contre le régime du DICTATEUR Abdelmadjid Tebboune et demander la libération de l’écrivain Boualem Sansal emprisonné par ce voyou.
    Manif Pro-Tebboune pour foutre la merde. A interdire de toute urgence ! Mais ont-ils des burnes pour le faire !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Boualem Sansal et les frontières de l’Algérie. Le 183ème numéro de la revue l’Afrique réelle est sorti

Découvrir l'article

Politique

Crise franco-algérienne : Bernard Lugan prédit l’effondrement du régime d’Alger

Découvrir l'article

International, Justice, Santé, Sociétal

El Mordjene. Importante saisie de pâte à tartiner algérienne dans le Val-d’Oise

Découvrir l'article

BREST

« Vivre ensemble » à Brest : un multirécidiviste algérien, sous OQTF et cousin d’un influenceur islamiste, condamné après un vol avec violences

Découvrir l'article

International

Sur quoi le chantage algérien repose-t-il ? Le n°182 de l’Afrique réelle vient de sortir

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. 84 % des Français favorables à la suspension des visas pour les Algériens

Découvrir l'article

Sociétal

Arrogance et virulence de l’Algérie vis à vis de la France : Vers une remise en question des accords de 1968 ? [La Conférence de presse de Bayrou]

Découvrir l'article

Immigration, International, Local, NANTES

Quand le consulat algérien organise une cérémonie dite « des martyrs » en plein centre de Nantes

Découvrir l'article

Santé

Dette algérienne envers les hôpitaux français : un scandale qui pèse lourd sur les relations franco-algériennes

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International, Politique

L’Algérie veut « réviser l’accord d’association avec l’Union européenne »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky