L’initiative ne manquera pas de faire couler de l’encre et de susciter des passions : un collectif des Algériens de France appelle à manifester à Lyon le samedi 1er mars prochain contre « la haine, le racisme et l’islamophobie ».
Cet appel à manifester prendrait sa source dans les propos du fils de Nicolas Sarkozy, Louis, qui voudrait, je cite, « brûler l’ambassade d’Algérie s’il était aux manettes » mais s’inscrivent dans un contexte plus large de tensions entre l’Algérie et la France, tensions attisées en permanence par l’Algérie qui refuse de reprendre ses ressortissants expulsés de France.
L’appel à la manifestation est actuellement relayé sur les réseaux sociaux notamment sur la page « les Algériens de Nantes« .
En , le président algérien Abdelmadjid Tebboune parlait de « près de six millions d’Algériens vivant en France » incluant ainsi les « Français de papier d’origine algérienne ».
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Le « Collectif des Algériens de France » appelle à manifester à Lyon”
Leur place est au bled.
Il est temps de supprimer les accords de 68
Si pas content , ces français de papiers peuvent toujours repartir .