François Bayrou pose les bonnes questions : « Qu’est-ce que c’est qu’être français ? Qu’est-ce que ça donne comme droits ? Qu’est-ce que ça impose comme devoirs ? Qu’est-ce que ça procure comme avantages ? Et en quoi ça vous engage à être membre d’une communauté nationale ? A quoi croit-on quand on est français ? » (« Les Grandes gueules », RMC, vendredi 7 février 2025). On peut imaginer trente-six réponses… Un « Français de souche » et un immigré ne verront pas les choses de la même manière.
Dans le même registre, des questions « régionales » peuvent suivre : qu’est-ce qu’être béarnais ? Qu’est-ce qu’être breton ? Qu’est-ce qu’être vendéen ? L’UDB donnera une définition “civique“ : il suffit d’habiter dans la région en question…
B.M.
Crédit photo : Rama/wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Le droit du sol préoccupe François Bayrou”
un immigré ne viendra chercher que ce qu’il n’a pas ! il se fout de celui qui a construit, qui a planté, qui travaille pour sa famille et sa retraite ! ce qu’il veut c’est tout sans jamais avoir rien faire ! en dehors de sa valeur personnel de migrant ! c’est un sautelle qui mange tout ce qui se trouve autour de lui ! un nuisible à éradiquer ! voila Monsieur Bayrou, ne cherchez pas autre chose! il faut chercher qui est le con ! n’est ce pas monsieur !
et le Droit du Viol, il se sent concerné ?????
Le Droit du sol, tel qu’il est appliqué aujourd’hui en France, est une ERREUR MONUMENTALE.
Bayrou peut poser toutes les questions qu’il veut, mais là n’est pas le problème. C’est les résoudre qui est important. Et de toutes manieres, il faut bien comprendre un fait tres simple : La France est envahie d’humains venus « d’ailleurs », dont strictement personne n’a besoin. Et la France et les Français en souffrent, chaque jour un peu plus.
Moi, je pose une question simple : Quel est le gouvernant Français qui aura le courage de fermer les portes de la Patrie à toute immigration humaine nocive et illicite dont personne n’a besoin ???…
C’est très bien de poser les bonnes questions. Mais il serait bien préférable d’y apporter les bonnes réponses.
On en est encore à « se préoccuper du Droit du Sol » !!! et ce depuis 50 ans !
Y en a marre ! Vous n’avez pas encore compris…Votre QI est de combien ?
Cà me rappelle une question écrite posée nous de FO tendance Bergeron, à un « camarade » CGT de mon lycée…Il y répondu par 14 points d’interrogation ! Cà n’avance pas !
Le syllogisme circulaire de nos élus devient intolérable…Il nous faut des décisions, des résultats.