Quels sont les profils des 89 notices rouges Interpol émises par la France ?

Actuellement, Interpol recherche 6641 personnes. A cet égard, autant de « notices rouges » ont été émises. Sur ces 6641 avis de recherche avec photos, 89 ont été émises par la France.

Mais quels sont les profils des dangereux individus recherchés ?

Ce sont avant tout des hommes. Seules trois femmes peuplent ce trombinoscope du crime : une Française (visiblement d’origine balkanique) pour « soustraction d’enfants », une mère maquerelle nigériane et une Bosniaque soupçonnée de vols et soustraction d’enfant.

Concernant les hommes : les patronymes sont à 95% d’origine étrangère. Seuls « français de souche » égarés dans cette galerie des monstres : un C’hti, accusé de violences conjugales, un ressortissant de Chatenay-Malabry poursuivit pour « Violences » et « destructions », deux escrocs Franco-Israélien et le fameux Fabien Clain, Réunionnais converti à l’Islam et cadre de l’Etat Islamique.

Si l’on se réfère à l’origine ethnique et si l’on retranche les bi-nationaux, il ne reste qu’un seul français de souche parmi les 89 personnes recherchées par Interpol au nom de la France : le Ch’ti cogneur de femmes !

Parmi les 88 autres, on compte quelques européens de souche : un tueur italien, quelques Franco-Israéliens recherchés avant tout pour escroquerie, un mari violent Kosovar, un trafiquant de drogue ukrainien, un criminel cap-verdo-portugais et un papy espagnol lui aussi trafiquant de drogue.

Le reste des « Affreux » est avant tout constitué de personnes ayant des noms à consonnance arabe ou de la zone Afghanistan/Pakistan, quelques sub-sahariens également, des ressortissants de pays d’Amérique du Sud (avec un petit contingent de 6 escrocs et malfaiteurs costaricains !) et quelques Géorgiens. Au total, les personnes affichant des noms à consonnance arabe et/ou afghan/pakistanais représentent environ 46% du cheptel.

Les motifs de leur traque sont divers mais tournent toujours autour du crime organisé, trafic de drogue, meurtre, agressions ou escroquerie diverses. Quelques terroristes islamistes également.

D’autres pays (Canada, Russie, Roumanie, …) recherchent des Français. Seul l’un d’entre eux est un français de souche sans double nationalité : un pédophile recherché par le Canada.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Quels sont les profils des 89 notices rouges Interpol émises par la France ?”

  1. Vert dit :

    Rajouter carlos goshn ex PDG de nissan tri nationalités

  2. Gaï de Ropraz dit :

    Dans cette liste exhaustive de ce « trombinoscope du crime » comme vous le nommez, je constate l’absence de gens « normaux », ou mieux dit de Français blancs, Judeo-Chrétiens comme il est coutume d’en croiser chez nous sous les placides peupliers.

    De ce fait, et en lecture de cette dépêche comme vous l’appelez, le constat est vite fait : La France, Notre Belle et Grande France, aux frontieres béantes, est bien plus que sur une pente déclinente. Bref, j’ai sincèrement peur pour nos progénitures…

  3. Georges S dit :

    A une autre epoque, quand je vivais dans le Colorado, je me rendais a la poste journellement (j’avais un side business de vente de livres rares que j’envoyais dans le monde entier). A l’entree, sur la porte, il y avait un poster assez grand similaire a celui de la photo avec la tronche de toutes les personnes (hommes et femmes) des most wanted tu federal bureau of intimidation. En frankistan c’est interdit car juge raciste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky