Il arrive souvent que certains lecteurs s’arrêtent au nom de notre média, Breizh-info.com, et se disent qu’il ne s’adresse qu’aux Bretons. Ils se trompent. Depuis plus de 11 ans, notre ligne éditoriale s’intéresse autant aux actualités locales qu’aux enjeux nationaux, européens et internationaux. Notre vocation n’est pas de nous enfermer dans un périmètre régional, mais bien d’informer, d’analyser et de décrypter l’actualité sous un prisme identitaire, enraciné et sans concession.
Un média breton, mais pas exclusivement breton
Oui, nous sommes un média né en Bretagne, et nous revendiquons pleinement notre attachement à cette terre et à son identité. Mais Breizh-info.com n’est pas un journal cantonné aux frontières bretonnes. Nous couvrons les grandes tendances politiques, économiques et sociétales en France, en Europe et dans le monde. Nos lecteurs viennent d’ailleurs de toute la Francophonie.
Notre objectif ? Proposer une information alternative et engagée, avec un regard critique sur les évolutions de notre société. Que ce soit sur les problématiques d’immigration, de sécurité, de souveraineté, de culture ou encore sur l’actualité géopolitique, nous offrons une perspective qui tranche avec le conformisme ambiant des grands médias traditionnels.
L’actualité sans frontières, mais avec une ligne éditoriale assumée
Il n’y a pas d’exclusivité dans l’information. Un Breton peut s’intéresser à ce qu’il se passe à Paris, en Ukraine ou en Afrique. Tout comme un Lyonnais, un Provençal ou un Normand peuvent trouver un intérêt à suivre l’actualité bretonne. Breizh-info.com, c’est avant tout un média d’information indépendant qui traite des sujets qui nous semblent majeurs, sans céder à la dictature du politiquement correct.
Nous avons une ligne éditoriale clairement assumée : identitaire, enracinée, archéo-futuriste et anti-woke. Nos analyses ne plairont pas à tout le monde, et c’est tant mieux. Mais elles ont le mérite d’exister, de poser des questions que d’autres évitent, et d’offrir une tribune aux sujets et aux personnalités que l’on cherche trop souvent à invisibiliser.
Un public toujours plus large et fidèle
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : nos articles sont lus et partagés bien au-delà de la Bretagne. L’actualité internationale, les analyses économiques, les enquêtes sur la sécurité ou encore les tribunes d’intellectuels engagés attirent chaque mois des milliers de lecteurs de tous horizons.
Alors, que vous soyez Breton ou non, si vous cherchez une information libre, alternative et sans tabou, Breizh-info.com est fait pour vous. Et si vous pensez encore que ce média n’est « pas pour vous » à cause de son nom, alors il est temps de pousser la porte et de découvrir ce que nous avons à vous offrir. Seule compte la volonté de comprendre le monde qui nous entoure.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Oui, Breizh-info.com est aussi destiné aux Francophones et BrittoPhones du monde entier !”
Absolument !
Vous « couvrez » les événements du monde entier.
C’est bien pour cela que je vous suis (Même si c’est tres tardivement la nuit -Decallage horaire oblige-) avec un immense plaisir !
A part les articles en Breton qui m’échappent, vous couvrez les évènements de notre France oubliée des élites, infos régionales mais aussi mondiales avec un courage d’opinion qui peut entrainer des discussions ( voir les commentaires pour ou contre.) un peu plus intéressantes que la » soupe aux ordres » des médias historiques ! De plus, vos vidéos sur les résumés des matches de rugby me font un plaisir immense en tant qu’ancien joueur ! Il faut essayer de faire abonner certains copains pour augmenter le nombre des lecteurs de Breizh Infos…..
Journal tres apprecie d’une savoyarde exilee aux USA depuis plus de 25 ans!..Merci!
Je vais sur le site de Breizh-Infos plusieurs fois par jour et il me semble ếtre informé de tout ce qui se passe d’important dans le monde.
En plus on a le plaisir de lire des articles très bien écrits, avec souvent un humour discret mais efficace. D’ailleurs la créativité en matière d’humour est maintenant une caractéristique de la droite – par ex. regardez Pascal Praud et son équipe.
Aussi lu en Belgique
Oui j’apprécie également beaucoup vos articles courageux et engagés !
Je regrette vraiment cependant que certains articles ne me soient pas accessibles car écrits en breton…