Les arrivées de migrants se poursuivent sans interruption en Espagne, quelques jours seulement après la publication de chiffres par l’INE (Institut national de la statistique espagnol) venant soutenir l’idée d’une immigration bénéfique à l’économie du pays.
Depuis le début de la semaine, ce sont environ 1 400 clandestins qui ont débarqué dans l’archipel des îles Canaries, quand l’archipel des Baléares en a vu arriver un peu plus de 110. Lors de la seule journée du lundi 10 février, à travers 20 opérations de sauvetage, les autorités espagnoles avaient fait débarquer un peu plus de 1230 migrants sur les îles Canaries. Jeudi 13 février, ce furent cette fois 217 clandestins qui arrivèrent dans l’archipel. Parmi eux, seulement neuf femmes et un enfant.
En ce qui concerne la petite centaine de migrants ayant atteint le littoral des îles Baléares, il s’agissait plus précisément de 92 migrants originaires d’Afrique subsaharienne interceptés sur l’île de Majorque et de 19 autres originaires de pays d’Afrique du Nord retrouvés pour leur part à Formentera.
Au cours du seul mois de janvier 2025, ce sont déjà plus de 5 300 clandestins qui sont parvenus à entrer sur le territoire espagnol selon les chiffres du gouvernement. Les îles Canaries sont aux avant-postes de cette pression migratoire avec un peu plus de 4 750 individus débarqués dans l’archipel. Seul point positif au tableau, ces arrivées illégales sont en baisse de 34,6 % par rapport à celles enregistrées au mois de janvier 2024.
Une année au cours de laquelle environ 64 000 clandestins étaient arrivés en Espagne, ce qui représentait une hausse de 12,5 % par rapport à 2023.
Mercredi 12 février, un accord entre le gouvernement central et les îles Canaries a été voté par le congrès espagnol dans l’optique d’octroyer un financement supplémentaire pour les services de santé destinés aux clandestins arrivant dans l’archipel. Un accord soutenu par tous les groupes politiques, sauf le parti Vox.
Le président des îles Canaries, Fernando Clavijo, a demandé à Madrid à la fin de l’année 2024 d’envoyer des troupes pour renforcer les patrouilles qui contrôlent les côtes, ainsi que des aides financières pour faire face aux milliers de personnes qui arrivent dans l’archipel, dont les centres d’accueil sont saturés.
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Espagne. 1 500 clandestins supplémentaires aux Canaries et aux Baléares en moins d’une semaine [Vidéo]”
Bientôt à Nantes via la ligne aérienne en provenance de Malaga. La fréquence des vols a été renforcée récemment.
Bienvenue à vos nouveaux voisins, livreurs Uber Eats, dealers … et futurs gendres.
Des parasites inemployables. Problème pas mal de francophones qui vont au final nous envahir
La déferlante continue. « Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ? dixit récit super romantique « les corps indécents » Au train où vont les choses, la disparition de nos belles cultures françaises, espagnole, italienne ne font plus aucun doute. Simple question de temps. Toujours d’après ce récit de deux jeunes gens désireux de quitter la France, l’Europe, pour s’installer en Russie, pays aux valeurs traditionnelles chrétiennes.
C’est toujours la même histoire fomentée par les Socialistes qui sont, ni plus ni moins, les fossoyeurs des pays de l’Europe.
Les portes ouvertes espagnoles continuent allègrement, la plupart de ces envahisseurs ne restent d’ailleurs pas en Espagne mais viennent en France profiter des largesses économiques de notre état moribond. Le blocus fontalier avec l’Espagne me semble à ce jour la seule solution viable , mais notre Foutriquet national et ses sbires ne feront rien puisque tout ceci est juste leur d’idéologie . L’Europe l’exige, les macronistes le font.