Fils du Tonnerre, Les rois et reines de France, Karolus Magnus T3, 19874, Gagner la guerre T5 : voici la sélection BD de Février 2025.
Fils du Tonnerre : Thor, enfant terrible
Rien ne va plus à Asgard ! Frigg a déserté, et ne reviendra que quand Odin aura prouvé qu’il est capable de s’occuper de ses nombreux enfants. A commencer par le jeune Thor, qui vient de récupérer un marteau magique chez les nains, et a hâte de s’en servir. Alors, histoire d’occuper un peu la marmaille, le divin paternel les envoie en mission diplomatique chez les géants, à Jotunheim. Tout devrait bien se passer… tant que Frigg l’ignore. Enfin, sauf si « Tonton Loki » s’en mêle…
Les rois et reines de France
Cette compilation de 5 bandes dessinées de 9 pages chacune plaira aux jeunes lecteurs mordus de BD ou curieux d’histoire.
Qui était le premier roi de France ? Est-ce que les reines avaient du pouvoir ? C’est qui, le Roi Soleil ? Où vivait la reine ? 64 pages qui répondent aux questions des plus jeunes, grâce à la BD, aux textes accessibles et aux illustrations documentées.
Cinq BD, une galerie de portraits et des pages documentaires permettent de découvrir ces grandes personnalités qui ont marqué l’histoire de France : Aliénor d’Aquitaine, François 1er, Louis XIV et Marie-Antoinette.
Karolus Magnus, Tome 3
Karolus Magnus voit sa stratégie pour conquérir les Marches du Sud tourner à l’échec. Le comte Roland et ses hommes sont massacrés par les Vascons lors d’un piège tendu dans les hautes montagnes. À Saragosse, Marwan découvre que Brunhilde n’a pas trahi mais il est trop tard pour enlever la cité occupée par les sarrasins. Nos protagonistes font tous route vers les Marches du Nord : le pays saxon…
A commander aux éditions Soleil
1984, le roman graphique
Big Brother, police de la pensée, criminalité sexuelle, doublepensée, novlangue – rarement un livre aura été aussi riche en critiques politiques et sociales que 1984 de George Orwell. Aujourd’hui considéré comme un classique de référence, 1984 est l’une des plus grandes dystopies totalitaires de la littérature mondiale du XXe siècle. Depuis sa première publication en 1949, cette oeuvre est encore douloureusement familière pour de nombreuses nations sur toute la planète, notamment en Europe centrale et dans les anciennes républiques soviétiques…
Découvrez ici une nouvelle adaptation illustrée de ce roman, dans toute son horreur graphique et psychologique, magistralement capturée par le brillant artiste tchéco-japonais Matyáš Namai.
Que l’horreur commence…
A commander chez Tredaniel Editeur
Gagner la Guerre, tome 5
L’exil de Benvenuto touche à sa fin. Il le sait : il est temps regagner Ciudalia. Ce qu’il ignore, en revanche, c’est l’accueil qui lui sera réservé. Il a quelques raisons de se méfier, tant il a semé de cadavres. Entre ses fantômes qui le hantent et les mercenaires engagés par leurs survivants avides de vengeance, c’est une route longue et difficile qui l’attend…
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine