Nouveau drame lié à l’immigration en Allemagne ? À Munich, un migrant afghan a foncé en voiture sur un groupe de participants à une grève qui réunissait environ 1 000 personnes et qui était organisée par le syndicat « Ver.di », jeudi 13 février au matin. Selon la police de Munich, environ 28 personnes ont été blessées. Parmi elles, il y aurait deux blessés graves. Selon le quotidien allemand Bild, un enfant serait actuellement entre la vie et la mort.
Les circonstances exactes de ces faits ne sont pas claires pour l’instant. Au volant d’une voiture de type Mini Cooper, le demandeur d’asile âgé de 26 ans a donc percuté un groupe de manifestants. Le conducteur a été appréhendé par les forces de l’ordre après que plusieurs policiers aient ouvert le feu sur sa voiture. Certains témoins ont rapporté avoir aperçu une victime sous la voiture ou encore qu’une mère et son enfant avaient été percutés.
Hier sieht man die Festnahme des Täters #münchen pic.twitter.com/hGTYZjqncZ
— Anabel Schunke (@ainyrockstar) February 13, 2025
Jusqu’à présent, les autorités allemandes n’ont pas indiqué si le suspect avait délibérément foncé dans la foule ou s’il avait commis une erreur de conduite. Mais, comme l’a rapporté le journal le Figaro à la mi-journée jeudi, le gouvernement local de Bavière a évoqué un « probable attentat », piste qui semble privilégiée compte tenu des circonstances du drame.
De son côté, le maire de Munich affilié au SPD, Dieter Reiter, s’est dit « profondément choqué » dans un communiqué.
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine