Ensauvagement. Dernières nouvelles de la « racaillisation » de la Bretagne

Fougères, capitale bretonne des véhicules incendiés, a une nouvelle fois vu une voiture partir en fumée dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 février. Selon le journal local La Chronique Républicaine, le véhicule (un Renault Scenic) avait été volé dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 février avant d’être incendié près des jardins familiaux du Gué Pailloux. Une enquête de police a été ouverte suite à ces faits, sans qu’aucune interpellation n’ait eu lieu jusqu’à présent.

À Rennes, un adolescent âgé de 15 ans a été interpellé mardi 11 février après avoir tiré avec une carabine à plomb sur des passants qui traversaient à pied ou à vélo le pont Saint-Hélier. Quatre personnes ont été légèrement blessées. C’est depuis son domicile situé au premier étage d’un immeuble se trouvant à proximité que le mineur a donc fait usage de sa « carabine à  air comprimé, de catégorie D », selon le procureur de la République de Rennes. Une arme que des majeurs peuvent se procurer librement sur présentation d’une pièce d’identité.

Avant d’être interpellé, l’adolescent a même visé (sans les toucher) trois policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Des drones ont finalement permis de le localiser. Compte tenu de la proximité des voies ferrées avec le pont Saint-Hélier, le trafic ferroviaire a dû être interrompu durant une quinzaine de minutes.

Toujours en Ille-et-Vilaine, près de Guipry-Messac, commune sinistrée par les inondations de la fin du mois de janvier, une famille a été victime d’un cambriolage alors qu’elle avait été contrainte de quitter son domicile inondé. Une enquête de gendarmerie a depuis été ouverte.

Dans le Morbihan, à Vannes, c’est l’attitude irresponsable d’un chauffeur de bus BlaBlaCar qui a fait l’actualité ces derniers jours. Alors qu’ils procédaient à des contrôles de transports en commun dimanche 9 février, les policiers vannetais ont constaté que le chauffeur était positif aux stupéfiants. Pour couronner le tout, il conduisait sans permis. Il avait pris la route depuis Rennes à destination de la gare routière de Vannes et s’apprêtait à transporter 71 passagers sur la ligne Vannes-Paris.

Après avoir été placé en détention provisoire, l’homme âgé de 40 ans devra répondre de ces faits devant la justice le 4 mars.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Auto-Moto, Tourisme

Covoiturage : Les Tendances de l’Été 2024 selon BlaBlaCar

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, LORIENT, RENNES, Sociétal

Drogue en Bretagne. Rennes, Brest, Lorient : cocaïne et cannabis tous azimuts

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky