Les délires de certains activistes gauchistes et la propagande « woke » que nous avons dénoncés sur Breizh-Info depuis plusieurs années ont du mal à parvenir à leurs fins en France, malgré l’appui des institutions et de la plupart des médias « mainstream ».
En effet, un sondage CSA pour CNEWS, le JDD et Europe 1 dont les résultats ont été publiés le 25 janvier a rapporté que, pour 76 % des Français, « il n’y a que deux sexes, féminin et masculin ». Cette enquête d’opinion a été réalisée les 23 et 24 janvier auprès d’un peu plus de 1 000 adultes.
Plus précisément, les résultats du sondage ont montré que cette affirmation sur l’existence de deux sexes uniquement était davantage partagée par les hommes (78 %) que par les femmes (74 %).
Contrairement à d’autres sujets, les différentes générations partagent un constat similaire, les 50-64 ans étant la classe d’âge où la proportion de « Oui » est la plus forte (77 %). Même particularité concernant l’analyse des réponses en fonction de la catégorie socioprofessionnelle des répondants : l’affirmation selon laquelle « il n’y a que deux sexes, féminin et masculin » est approuvé par 75 % des CSP+, 79 % des CSP- et 75 % des inactifs.
Pour trouver des réponses plus nuancées, il faut s’intéresser aux affinités politiques des personnes interrogées. Du côté de la gauche dans son ensemble, 58 % des sympathisants considèrent qu’« il n’y a que deux sexes, féminin et masculin ». Ce sont manifestement les personnes proches des idées d’Europe Écologie-Les Verts qui sont les plus perméables aux questions « d’identité de genre » puisque seulement une minorité d’entre eux (48 %) est d’accord avec l’affirmation du sondage.
Le travail de « déconstruction » semble avoir moins porté ses fruits chez les soutiens du Parti socialiste, parmi lesquels 56 % estiment encore, malgré la propagande, que l’on ne peut distinguer que des hommes et des femmes.
De l’autre bord du spectre politique, l’ambiance est bien différente : les électeurs se présentant comme « de droite » sont 86 % à affirmer cette existence de deux sexes uniquement. Une proportion qui atteint 92 % parmi la catégorie dénommée maladroitement « extrême droite » par les sondeurs. Chez les personnes indiquant être proches des idées du RN, l’approbation de cette affirmation est de 90 %.
Les résultats de ce sondage interviennent à un moment où la vague « woke » connaît un coup d’arrêt outre-Atlantique avec l’abandon des politiques DEI (« diversité, équité et inclusion ») par plusieurs grandes entreprises américaines.
Un virage d’une partie du monde économique qui a été accompagné ces derniers jours par un virage politique avec l’élection de Donald Trump. Comme l’a rappelé CNews, le nouveau président des États-Unis a, quelques minutes après son investiture, déclaré que « à compter d’aujourd’hui » il ne reconnaissait que « deux genres, homme et femme ». Selon les chiffres du Williams Institute de l’université de Californie, les USA compteraient 1,3 million d’adultes et 300 000 adolescents s’identifiant comme transgenres.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Délires woke et réalité : pour 76 % des Français, « il n’y a que deux sexes, féminin et masculin »”
Il est quand même inquiétant pour la santé mentale de près de 50% d’écologiste qu’il ne soient pas sûr qu’il n’y ait que 2 sexes !
Je vous trouve bien urbain de vous préoccuper de la santé mentale des écologiste, mais j’ai bien peur que ce ne soit peine perdue.
Avant cette connerie de verts déjantés et de wokisme, il y avait des couples homosexuels, et du « mal dans sa peau en souffrance physique » accepté plus ou moins bien par certaines personnes ( y’en a toujours eu » sans en faire une affaire d’État ! bientôt ce sont les couples établies qui vont être diabolisés » hors normes » par ces degenerés islamo gauchistes et de ces vers de terre !! combien sont’ils? 15% à penser comme cela ! le pire ce sont eux qui commande suivi par les journaleux véreux !
Il faut quand même rappeler les cas rares d’intersexualité où les individus ont des caractères des deux sexes, qui n’ont rien à voir avec les prétendus ‘transgenres’, auxquels malhonnêtement le wokisme les assimile*, et que, malheureusement, la majorité ignore aussi.
* « Nous avons assisté le 5 juillet 2019 à l’inauguration de la rue Willy De Bruyn par la Ville de Bruxelles (croisement de l’allée Verte et de l’avenue de l’Héliport).
Ce premier cas – unique – de reconnaissance officielle de « changement de sexe » en 1934 en Belgique sera développé dans des dossiers. »
Or Willy De Bruyn était un intersexe, ou a été mal défini à la naissance, mais pas un ‘transgenre’
Deux Sexes ?… Interrogez la nature, elle vous repondra que c’est une évidence.
Quant aux écologistes, un haussement d’épaules suffit pour leur faire comprendre qu’ils sont « Hors=nature » si ils prétendent le contraire …
Il y a quand même 23% de sondés qui pensent le contraire…
QUE 76 % ? Il serait quand même inquiétant que 23 % des gens pensent qu’il existe trois sexes, quatre sexes ou davantage. Je ne doute pas qu’il y ait beaucoup de gens azimutés parmi les électeurs de gauche, mais 42 %, quand même… J’aurais tendance à croire que tout le monde ne comprend pas la question de la même façon. Certains ont pu la comprendre comme « Tout le monde pense-t-il qu’il n’y a que deux sexes » ? La formule « il n’y a que » peut induire en erreur des esprits pas très déliés.