Allemagne. « La démographie va créer des faits » : une ancienne secrétaire d’État d’origine palestinienne appellerait-elle au Grand remplacement ?

La gauche allemande mise sur la démographie pour reprendre tôt ou tard le pouvoir si l’on en croit un message publié sur Instagram par l’ancienne secrétaire d’État berlinoise Sawsan Chebli (SPD, sociaux-démocrates) au sujet des « tendances xénophobes » en Allemagne.

Sawsan Chebli, âgée de 46 ans et d’origine palestinienne, s’est directement adressée aux extra-européens qui envisageraient de quitter l’Allemagne en raison d’un durcissement des politiques migratoires. « Il est inconcevable que nous en soyons arrivés là. Mais je dis surtout à la troisième et à la quatrième génération : s’il vous plaît, n’abandonnez pas ! C’est aussi votre pays. La démographie va créer des faits. Engagez-vous, élevez la voix – même s’ils ne veulent pas entendre », a-t-elle notamment écrit.

Son message fait une allusion à une action de distribution de flyers de l’AfD de Karlsruhe, qui a diffusé sous forme de courrier postal des publicités du parti conçues comme des « billets d’expulsion » pour les migrants. Mais aussi aux propositions de la CDU et de la CSU visant à donner la possibilité de retirer la nationalité allemande aux personnes issues de l’immigration si elles devenaient criminelles.

Sawsan Chebli n’a pas non plus manqué de réciter l’habituel couplet sur la peur : « Ce que nous vivons en Allemagne fait peur à beaucoup. L’AfD se renforce, les voix de la droite et de l’extrême droite se font de plus en plus entendre. Personne ne s’y oppose vraiment.
Beaucoup d’entre nous se sentent en insécurité. Le débat sur la citoyenneté rappelle les temps les plus sombres : Qui en fait partie ? Qui ne l’est pas ? On fait la distinction entre le sang allemand et le sang non allemand. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sawsan Chebli (@sawsanchebli)

Suite à ce message qui a suscité la polémique en Allemagne, la présidente de l’AfD de Berlin, Kristin Brinker, a réagi : « Mme Chebli écrit ce qu’elle et sa communauté pensent et espèrent. Ni plus ni moins. Qu’elle se moque ainsi de la société et du pays qui lui ont permis une ascension sociale fulgurante lui est totalement égal ».

Enfin, sur le réseau social X,  plusieurs internautes ont fait remarquer que des propos similaires à ceux de Sawsan Chebli avaient autrefois coûté son adhésion au SPD à son ancien camarade de parti Thilo Sarrazin. Dans ses livres « Deutschland schafft sich ab » (2010) et « Feindliche Übernahme » (2018), l’ancien sénateur des finances de Berlin avait écrit à plusieurs reprises sur les conséquences de l’augmentation de la population immigrée en Allemagne, mais en les interprétant toujours de manière très critique. Le SPD l’avait alors exclu définitivement du parti en 2020. Le livre « Deutschland schafft sich ab » s’est vendu à 1,5 million d’exemplaires en deux ans.

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Allemagne. « La démographie va créer des faits » : une ancienne secrétaire d’État d’origine palestinienne appellerait-elle au Grand remplacement ?”

  1. Vert dit :

    Ces binationaux sont la 5ème colonne.
    Il.faut supprimer le droit du sol

  2. gautier dit :

    Vert, vous avez raison, c’est même pire que cela, les politiques bien nés de ce pays sont pour ! est-ce pour le retour des négriers ! mais aujourd’hui ceux que l’on prend pour esclaves, sont plus nombreux que leur maitres ! alors? qui va finir les chaines aux pieds !

  3. Gaï de Ropraz dit :

    Dans le sens contraire, si un/une Européen(ne) part prêcher dans les pays Arabes, il/elle serait dilapidé(e) dès les premières paroles !

    Cherchez l’erreur !!!….

  4. guillemot dit :

    Hélas , le « grand remplacement » est en train de se faire partout en Europe , mais aussi aux USA ( parmi les migrants hispaniques il y a beaucoup dr musulmans, et au Canada etc …) Espérons et prions pour qu’il ne soit pas trop tard.

  5. Moretti dit :

    Cette dame est dans la lignée de Rina Hassan qui a profité de la France pour faire ses études gratuitement, se soigner, bénéficier de toutes les aides s’est fait élire grâce à LFI comme député européenne en détestant les français , la France et les juifs ! Elle vient de voter contre la libération de Boualem Sensal détenu dans les prisons de la dictature algérienne et considère le Hamas comme des résistants et non des terroristes ! Cette Mme Chebli a raison, dans quelques temps, le nombre et la natalité galopante de ces envahisseurs va submerger les allemands historiques de souche…c’est arithmétique !

  6. VORONINE dit :

    le problème est le mème en France, ou nous avons oublié ce que nous avions appris au cours des 130 ans de présence au maghreb , entre autres c’est que si l’on peut sortir l’arabe du désert, on ne sort jamais le désert de l’arabe !

  7. Brunrouge dit :

    Article qui défend à juste titre l’Afd et c’est bien. Mais il n’échappe à personne que la personne choisie est palestinienne. Dommage que l’extrême droite européenne s’oblige à ce draper du sionisme pour pouvoir dénoncer l’immigration. En Allemagne ce ne sont pas les palestiniens qui constituent le grand remplacement mais les turcs, kurdes, liés à Al Qaida et Israël contre Bachar et les chrétiens syriens.

  8. Questionneur dit :

    Vert de qui parlez vous de Nicolas Sarkozy, de Louis Sarkozy, de Meyer Habib, d’Eric Zemmour, de Gilles Goldnadel ou de Rima Hassan?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Matthias Helferich et la recomposition politique allemande : enjeux et perspectives avant les élections du 23 février

Découvrir l'article

International

L’Allemagne face à la menace terroriste islamiste : une décennie de violences et d’échecs politiques

Découvrir l'article

International

Allemagne : un ministre vert s’en prend à Musk et Trump, plaidant pour plus de censure

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Munich (Allemagne). Après l’attaque d’un Afghan ayant fait 2 morts, l’AfD privée de commémoration par les gauchistes et la police [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Munich (Allemagne). Un migrant afghan fonce dans la foule en voiture : 28 blessés [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Allemagne : Merkel refuse de reconnaître sa responsabilité dans le chaos migratoire

Découvrir l'article

International

Élections en Allemagne. Sahra Wagenknecht (BSW) s’attaque au Green Agenda et à l’immigration de masse

Découvrir l'article

Immigration, International

Allemagne. Remigration : à peine 0,5 % de migrants syriens intéressés par les aides au retour

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et remplacement de population en France : un record historique de titres de séjour délivrés en 2024, une démographie en déclin

Découvrir l'article

International

Allemagne : le blocage d’une loi anti-immigration révèle l’hystérie de la classe politique face à l’AfD

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky