France – Algérie : des relations plus tendues que jamais. Avec Bernard Lugan Historien africaniste, a enseigné à l’Université Lyon III, à l’Ecole de Guerre et à Saint-Cyr Coëtquidan, tient la lettre la revue l’Afrique réelle, disponible sur son blog
France – Algérie : des relations plus tendues que jamais. Avec Bernard Lugan Historien africaniste, a enseigné à l’Université Lyon III, à l’Ecole de Guerre et à Saint-Cyr Coëtquidan, tient la lettre la revue l’Afrique réelle, disponible sur son blog
Breizh-info est un média indépendant, qui traite de TOUS les sujets, surtout ceux qui dérangent.
© BREIZH-INFO – Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine | Qui sommes-nous ? | Mentions légales et cookies
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.
12 réponses à “Bernard Lugan : « La France doit arrêter de ramper devant l’Algérie ! »”
Donc le Président Tebboune, né en 1945, est donc marocain ?
On ne rampe plus, on leur nettoient les pieds avec la langue ( vous remarquerez que je serte simple et poli )
Bernard Lugan a mille fois raison !!!!!!!!!!
Sera-t-il écouté, ça c’est une autre histoire …
Personnellement, comme beaucoup, j’en doute !
Je suis entièrement d’accord avec Bernard Lugan car le FLN, qui gouverne en Algérie depuis 1962,n’a pas respecté »la parole donnée » qu’il avait faite en signant »Les Accords d’Evian »(le 19 mars 1962) c’est-à-dire de permettre aux non-musulmans de rester dans leur pays natal!.. Mes parents sont enterrés au cimetière de Saint-Eugène, à Alger, et je suis obligée de faire tout un tas de paperasses pour me rendre sur leur tombe sans compter que le gouvernement algérien peut refuser le visa dont j’ai besoin pour me rendre dans mon pays natal! Je rappelle qu’après 1962 les Algériens ont saccagé les tombes des non-musulmans et qu’ils ont pris les pierres tombales pour s’en servir comme tables de jardin, etc.. Les pieds-Noirs et les Harkis ont été »obligés » de se sauver de leur pays natal car les Algériens ont profité que nos soldats »gardaient le fusil au pied », après la signature des Accords d’Evian, pour les massacrer, les enlever, etc..
Le mot courage chez nos politiques a disparu depuis déjà longtemps donc…..il ne se passera rien ! Au plus haut niveau, on manque de testostérone dès qu’il faut se battre même diplomatiquement .
la plupart des intervenants c’est des marocains et des sionistes!!!
réponse à Hamid, le sujet du débat c’est la relation France Alger et toi tu viens avec le Maroc la preuve de ta peur de faire des commentaire sur la France afin d’éviter ton l’expulsions comme tes semblable les DZ vous êtes lamentables
Lugan a laissé une excellente impression à St Cyr Coet.
CONQUÉRIR L’EUROPE ET LA FRANCE PAR LE SEXE
Houari Boumediene, président de l’Algérie de 1965 à 1978, déclarait en avril 1974, à la tribune de l’ONU : «Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.»
Ils ne viendront pas en « AMIS » mais en « ENNEMIS ». À moins de porter des oeillères, le sens des mots est clair. L’Algérie est en tête de liste pour envahir la France.
Vous pouvez vérifier: ce propos a bien été tenu en 1974, il y a 50 ans. Et l’Algérie pleine de rancune continue son action vengeresse.
La France doit mettre fin à ce cirque et renvoyer chez eux, manu militari, tous les indésirables qui n’ont rien à y faire, à part sucer l’argent qui tombe du ciel et pondre des gosses pour créer une «nouvelle civilisation ».
« La première usine qu’il faut faire en France, c’est une usine à couilles ! »
Jean Marie Le Pen
Il en manque au niveau politique
@ Amid ou Hamid, dont le c0mmentaire a, apparemment, disparu.
Sir fhaleck ! Ici c’est la France. Et on la respecte.
Mais continuer à ramper devant le narco-monarque moyenâgeux qui drogue notre jeunesse sous la protection de l’état français dixit les rapports internationaux sur le trafic. Pauvre France cramoisie.