L’année 2025 commence sur les chapeaux de roue en terme de ridicule pour certains élus LFI (La France insoumise). À Toulouse, la conseillère municipale d’opposition Agathe Roby (NFP-LFI) est récemment partie en croisade… contre les fèves des galettes des rois !
Dans les quelques 211 écoles maternelles et primaires publiques toulousaines, certaines galettes des rois servies aux enfants contenaient donc des fèves représentant une crèche chrétienne. Une situation insoutenable pour Agathe Roby qui a demandé, sur le réseau social X, à la mairie de Toulouse de s’en excuser. Selon la conseillère municipale d’opposition, la mairie « contrevient au principe de laïcité de l’école publique ».
Aujourd’hui les enfants des écoles de Toulouse ont eu des fèves représentant une crèche chrétienne dans leur galette.
La Mairie de Toulouse contrevient au principe de laïcité de l’école publique en agissant ainsi, elle doit s’en excuser pic.twitter.com/8w1DcSnBOS— Agathe Roby (@RobyAgathe) January 10, 2025
C’est l’occasion de rappeler le symbole de la galette des rois, qui se déguste traditionnellement à l’Épiphanie, le 6 janvier. Cette galette commémore la visite des Rois mages à l’enfant Jésus. Autrement dit, qu’une fève évoque l’histoire chrétienne n’a rien de choquant. Sauf pour certains élus très zélés de l’extrême gauche.
Lundi 13 janvier, malgré le tollé suscité par son tweet, Agathe Roby a maintenu sa position auprès du journal 20 Minutes : « Ce n’est pas un sujet gravissime mais c’était important de rappeler qu’on ne peut pas introduire de figures religieuses au sein de l’école publique ».
Le 11 janvier, le député LFI de Haute-Garonne Hadrien Clouet était monté au créneau pour défendre sa « camarade ». « Les catholiques intégristes autour de Jean-Luc Moudenc [le maire de Toulouse] continuent leur croisade avec l’argent public. Leur évangélisation forcée doit cesser. Nous sommes une République laïque. À ma cérémonie de vœux, jeudi soir, vous aviez des fèves bien laïques et républicaines », a-t-il écrit sur X.
Les catholiques intégristes autour de @jlmoudenc continuent leur croisade avec l’argent public.
Leur évangélisation forcée doit cesser. Nous sommes une République laïque.
A ma cérémonie de vœux, jeudi soir, vous aviez des fèves bien laïques et républicaines ⤵️ https://t.co/fYJcMrV2ua pic.twitter.com/8UxavJngoe
— Hadrien Clouet (@HadrienClouet) January 11, 2025
De son côté, la mairie de Toulouse a réagi par l’intermédiaire de Jean-Jacques Bolzan, adjoint en charge notamment de la restauration scolaire. Toujours auprès de 20 Minutes, celui-ci s’est interrogé : « Avec tous les problèmes qu’il y a en France : l’économie, le pouvoir d’achat, la sécurité… Pourquoi venir faire du buzz sur une fève ? ».
Dans un tweet, il a également dénoncé le silence des élus gauchistes face à l’islamisme :
La cuisine centrale vient de changer de fournisseur pr une galette fraîche & locale. Pas possible de changer de fève pr la commande.
Votre polémique dérisoire et étriquée ne fait qu’amplifier votre silence face à la seule menace réelle contre la laïcité aujourd’hui :l’islamisme https://t.co/5DgNg9qCvD— JJBOLZAN (@JJBolzan) January 10, 2025
Crédit photo : capture Twitter/X (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “Gauchisme à Toulouse : favorable à l’abaya, une élue LFI en croisade contre les fèves chrétiennes dans les galettes des rois”
Dommage que le ridicule ne tue pas sinon LFI aurait disparu du paysage politique depuis des lustres , cela nous aurez éviter de continuer a les entendre déblatéré des énormités a faire rougir un éléphant.
La »Galette des Rois » a une origine chrétienne puisqu’elle rappelle le fait que 3 rois mages se sont rendus à Bethléen, où Jésus-Christ est né, en suivant l’étoile du Berger… »Autrefois » je collectionnais les sentons que l’on trouvait dans nos galette et je les mettais dans ma crèche que j’installais pour Noël….J’ai remarqué aussi qu’à notre »télé » publique, sur l’A2: il est interdit d’écrire »Saint » ainsi hier ils avaient écrit Hilaire au lieu de Sainte Yvette après avoir donné la météo….Les islamos-gauchos encouragent l’installation de la religion musulmane, dans notre pays…avec TOUS les ennuis que cela comporte!…
L enfer ,,cela pourrait etre la « réincarnation « dans un gauchard ,Oui ,le monde futur sera pour les justes ,en résurection chacun dans son propre corps ,Mais Dieu nest pas cruel au point de faire la réincarnation ,le supplice serait insoutenable dans la peau d une gauchiote .
J’ai rempli hier un questionnaire pour les APL de ma locataire et il fallait mettre une croix dans certaines cases…je me demande, chère Mme Roby, si on n’est pas en présence d’une atteinte contre la laïcité en mettant une croix symbole religieux au demeurant ?!!
Je n’en peux plus de ces gauchistes LFI. Chaque jour ils nous sortent une « C….nerie ». Ils n’ont pas d’autres soucis que de vouloir faire le buzz. Et ces gens là sont payés avec nos impots. Une honte.
Ça serait risible si ce n’étais pas dramatique. Le malheur c’est que ces pourfendeurs de chrétiens et suceurs de babouches sont élus et que leur pouvoir de nuisance et inversement proportionnel à leur QI, qui comme le disait Coluche, est plus proche du Q que du I.
Des tarés de première ces gauchistes. À Nantes, la maire, Johanna Rolland, avait choisi de remplacer les Pères Noel traditionnels par des décorations lumineuses au nom de la Laïcité. Et voilà qu’un esprit tordu Agathe Roby, veut supprimer les fèves trop chrétiennes dans les galettes!
Au nom de la Laïcité qui lui sert de prétexte pour passer la pommade à la communauté musulmane, elle veut par contre rétablir le port de l’Abaya. Comprenne qui pourra! La Laïcité pour ces extrémistes gauchistes ça dépend du sens du vent, c’est comme ça les arrange pour faire le buzz ou pour chercher des électeurs.
Et bien MERDE et REMERDE, nous sommes en France, dans un pays de civilisation chrétienne où la galette des rois avec des fèves représentant des saints ou des animaux de crèche est une tradition séculaire (IIeme siècle) célébrant l’Épiphanie, la visite des rois mages à Jésus. Quand est-ce que cette folle s’avisera de demander la démolition des églises au nom de la Laïcité?
Envoyez donc ces élus LFI au Diable aux prochaines élections. Si on les laisse faire ils détruiront la France.
Réponse à Poulbot: pour faire disparaître les LFI du paysage, il est impératif d’arrêter de voter pour eux. Point barre.
autoflagellation ! suicide de notre civilisation déjà pas brillante