Milan (Italie). Agressions, chants anti-italiens, drapeaux étrangers, pompiers attaqués : une Saint-Sylvestre agitée [Vidéo]

En Italie, lors du débat sur l’octroi de la citoyenneté italienne l’été dernier, la Lega de Matteo Salvini avait clairement exprimé son opposition au « Ius Soli », qui désigne, en latin, le droit du sol.

Les incidents survenus à Milan lors de la soirée du 31 décembre ont donné l’occasion à la Ligue de renouveler son opposition à la loi du sol. Sur la Piazza Duomo, des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des dizaines de migrants impliqués dans plusieurs rixes, insultant les policiers et l’Italie tout en agitant les drapeaux de leurs pays d’origine.

De telles images ont donc naturellement relancé le débat sur la proposition de réforme visant à accorder la citoyenneté automatique aux personnes nées en Italie. Selon l’agence de presse italienne Ansa, le ministère italien de l’Intérieur a annoncé jeudi 2 janvier qu’il enquêtait sur cette affaire afin d’identifier les « jeunes » impliqués. Il s’agirait « d’immigrés de la deuxième génération », explique la même source.

Sur le réseau social X, Matteo Salvini a republié une vidéo montrant des chants offensants et des agressions lors de cette soirée à Milan. « Quelle tristesse. Fêter le Nouvel An avec des bagarres et des insultes contre l’Italie, les Italiens et la police, c’est pour les abrutis. Ils n’aiment pas notre pays ? Qu’ils retournent d’où ils viennent. Nous n’avons pas besoin d’eux », a écrit le vice-premier ministre italien.

Le chef de file de la Ligue en Lombardie, le sénateur Massimiliano Romeo, a également commenté l’incident : « Ce qui s’est passé à Milan sur la Piazza Duomo la nuit de la Saint-Sylvestre devrait susciter une réflexion sérieuse, avec des groupes de jeunes immigrés qui ont attaqué nos monuments, insultant notre pays et les forces de police, en brandissant des drapeaux de pays étrangers. »

Selon Massimiliano Romeo cité par l’agence Ansa, cet épisode « devrait faire réfléchir ceux qui voudraient accélérer trop rapidement le chemin vers la citoyenneté, en le vendant, pour des jeunes comme ceux-ci, avec des règles simplistes comme le Ius Soli. Ce qui s’est passé à Milan montre exactement le contraire : ces jeunes doivent apprendre nos valeurs ».

Non loin de Milan, à Abbiategrasso, « un groupe de jeunes vandales ont attaqué les pompiers qui étaient intervenus pour éteindre les flammes d’un incendie avec des feux d’artifice », a aussi fait savoir Matteo Salvini. « Inacceptable. La prison pour ces criminels. On ne touche pas aux pompiers.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Milan (Italie). Agressions, chants anti-italiens, drapeaux étrangers, pompiers attaqués : une Saint-Sylvestre agitée [Vidéo]”

  1. Vert dit :

    Quand on importe le tiers monde on le devient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

International

Incendies en Californie : un cocktail d’incompétence, d’idéologie et d’échec environnemental..aggravé par les conditions météorologiques

Sociétal

Feux de forêt en Californie : les détenus au front, une leçon pour la France ?

A La Une, Auto-Moto

Airbags Takata défectueux : 500 000 véhicules concernés en France, une urgence vitale

Salvini

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Milan (Italie). Agressions, chants anti-italiens, drapeaux étrangers, pompiers attaqués : une Saint-Sylvestre agitée [Vidéo]

A La Une, Immigration

Italie : un carabinier mis en examen pour avoir tué un migrant qui poignardait des passants

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International, Justice, Sociétal

Italie. Matteo Salvini acquitté dans l’affaire des migrants retenus en mer

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Matteo Salvini, accusé de séquestration de migrants, relaxé

Découvrir l'article

Immigration, International

Révoltes ethniques à Milan : l’Italie découvre les banlieues qui s’enflamment

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Viktor Orbàn, Matteo Salvini, Elon Musk : tous dénoncent l’activisme judiciaire

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International, Politique, Sociétal

Italie. Insécurité : Matteo Salvini dénonce « certains juges communistes qui n’appliquent pas les lois »

Découvrir l'article

International, Politique

Orbàn en Italie : « Nous devons occuper Bruxelles ! »

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International, Politique

Six ans de prison requis contre Matteo Salvini, accusé de séquestration de personnes dans sa lutte contre l’immigration clandestine

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Italie. Immigration : la Lega de Salvini critique la volonté de Forza Italia de faciliter l’obtention de la citoyenneté

Découvrir l'article

A La Une, International

Annalisa Tardino (Lega) : « Giorgia Meloni, est le Premier ministre du pays, mais la situation de la question migratoire n’a pas changé » [Interview]

Découvrir l'article

International

Violence politique en Italie. Deux militants de la Lega hospitalisés après une agression brutale

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky