Italie : un carabinier mis en examen pour avoir tué un migrant qui poignardait des passants

L’Italie va-t-elle devenir comme la France, ou comme la Grande-Bretagne, la Suède, l’Allemagne… ces pays où la justice et le bon sens ont cédé la place à la terreur antiraciste ? Le traitement de récents événements qui défrayent actuellement la chronique semble indiquer que oui.

C’est désormais une tradition, certaines population allochtones présentes sur le sol européen célèbrent le passage au nouvel an dans la violence. Alors qu’à Milan avait lieu le « traditionnel » taharrush gamea – l’encerclement et l’agression sexuelle d’une ou de plusieurs femmes par une foule d’hommes dans l’espace public – à Villa Verrucchio près de Rimini, Muhammad Sitta, un Égyptien de 23 ans fêtait la Saint Sylvestre à sa manière, Coran dans la poche et couteau dans la main. Un couteau brandi pour poignarder quatre passants : un jeune de dix-huit an, un couple de personnes âgées et une jeune fille. Blessées dans le ventre et dans le dos, les victimes ont toutes été hospitalisées.

Luciano Masini, un maréchal de gendarmerie se rend sur le lieu des agressions. Les images reprises par un témoin montrent le carabinier intimer plusieurs fois à l’agresseur de jeter son arme avant de tirer des coups en l’air. Le maréchal recule, mais Muhammad Sitta ne s’arrête pas et continue d’avancer couteau à la main. Lorsqu’il se trouve à environ un mètre de l’officier, ce dernier tire. Muhammad Sitta meurt. Le maréchal des carabiniers est mis en examen pour « excès de légitime défense ».

Arrivé illégalement en Italie en 2022, le Nord-Africain bénéficiait d’un permis de séjour pour protection internationale et était nourri et logé par le contribuable italien dans un appartement appartenant à une coopérative. Il recevait une allocation mensuelle et suivait un cours d’intégration professionnelle. Un sens de l’hospitalité qu’il ne rendait pas à en croire ses voisins qui se sont plaints plus d’une fois auprès de la coopérative du comportement du jeune Égyptien « qui faisait peur et des prières à tout volume dès 5 heures du matin« .

Le maréchal Luciano Masini a reçu de nombreux soutiens dont celui du premier ministre Giorgia Meloni qui a déclaré, durant la conférence de presse de début d’année : « J’ai demandé au Corps des carabiniers de supporter les frais juridiques pour la défense de Masini et je vais demander au général Luongo de lui accorder une récompense pour sa valeur : il a fait son travail. »

Une déclaration qui met en évidence un fait grave : les agents des forces de l’ordre sont systématiquement inquiétés par les magistrats dans l’exercice de leur fonction. Un fait qui semble encore plus systématique lorsque les criminels mis en cause sont d’origine étrangère. Rappelons que les carabiniers qui avaient pourchassé deux délinquants sans casque, en sens interdit, qui avaient pris la fuite en scooter après un refus d’obtempérer, sont eux aussi mis en examen après la chute mortelle de l’un d’entre eux.

De plus en plus d’Italiens en viennent à se demander si la vie des criminels étrangers n’importe pas plus aux magistrats que celle de leurs concitoyens innocents.

La communauté égyptienne de Milan demande justice pour Muhammad Sitta arguant que le jeune Maghrébin voulait seulement commettre un délit pour être rapatrié gratuitement en Égypte. Dommage que tous savent, et la coopérative qui aidait le jeune homme en premier, que les migrants qui expriment le désir de rentrer dans leur pays d’origine bénéficient de l’aide de l’État et qu’ils reçoivent même une aide financière au retour. (En France, c’est l’Office Français de l’immigration et de l’intégration, l’OFII, qui organise les retours volontaires : frais de voyage, aide financière, soutien administratif pour la préparation du voyage).

Il va falloir trouver un autre prétexte pour justifier les tentatives d’assassinats de nos concitoyens.  

Audrey D’Aguanno

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “Italie : un carabinier mis en examen pour avoir tué un migrant qui poignardait des passants”

  1. Vert dit :

    Il est temps de cesser d’accorder le droit d’asile.

  2. sympathisant44 dit :

    Bravo (ou Brava!) Audrey.

  3. Poulbot dit :

    Partout en Europe les personnes qui ce défendent d’agression faite par des migrants extra européen finissent en prison que ce soit des civils, des représentants des forces de l’ordre , des militaires ; il est temps de mettre une fin définitive au droit d’asile , de quitter cette Europe qui nous imposes ses DIKTATS COMMUNISTE et de renvoyer tout les migrants chez eux.

  4. Soazig dit :

    Quittons l’Europe d’Ursula et reprenons les rênes de notre patrie et notre indépendance…une prise de conscience se fait jour petit à petit, goutte à goutte, trop lentement sans doute mais les mentalités changent inexorablement….des gens qui tournaient la tête quand on en parlait, maintenant ouvrent de grands yeux effrayés….car on fait maintenant le compte de tous les martyrs de notre générosité imbécile, et nous sommes épouvantés , alors la colère rentrée qui s’accumule va débouler sous peu je le crains….

  5. La meule dit :

    En France « le travail » de la justice gauchiasse de la ripouxblique est strictement identique à celui mené en Italie, notamment par les forces développées dans le cadre de l’univers Soros.

    Le changement effectif, radical, que nous attendons d’extrême urgence, dans nos pays européens, dans notre opposition au Grand remplacement mis en place et soutenu par la fraternité mondialiste de gauche, passe évidemment par la redéfinition totale des arcanes de nos justices respectives, l’exclusion immédiate des rangs de la justice, de cette ribambelle de magistrats renégats-putrides, vendus jusqu’à la moelle.

  6. gautier dit :

    La justice Italienne est aussi conne qu’en France !! une question? faut il que l’on devienne des malfrats pour être considéré par la justice ou l’un-justice !!

  7. PL44 dit :

    Taharrush gamea, ce n’est pas du breton.

  8. Hadrien Lemur dit :

    La « justice » n’existant plus il faut la réinventer soit-même.

  9. xavier dit :

    ….le carabinier aurait du avoir une prime !!

  10. patphil dit :

    excès de légitime défense !!! il aurait du laisser la racaille le tuer ? la « justice » italienne est aussi gangrénée que la française

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Education, Politique, Société

Pour Elisabeth Borne, les enfants doivent envisager leur carrière dès la maternelle. Et quand elle s’en explique, c’est encore pire

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. Italie : 20 millions d’euros pour le rapatriement de 3 300 migrants depuis l’Afrique du Nord

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Crépol. Non, le meurtre de Thomas n’était pas prémédité (et c’est bien pire) [vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Immigration : un référendum en juin pour faciliter l’accès à la nationalité

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Italie. Des mafieux nigérians accusés de trafic d’êtres humains après avoir forcé des mineures africaines à se prostituer

Découvrir l'article

International

J. D. Vance : « Je déteste sauver encore l’Europe », Trump : « Ce sont des parasites ». Quand le chat des dirigeants américains fuite

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Qui se souvient de Louis XVII, l’enfant royal supplicié sur l’autel de la Révolution ?

Découvrir l'article

Histoire, International

Documents Kennedy déclassifiés : 47 % des diplomates des ambassades américaines étaient des agents de la CIA

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Se faire siliconer les miches ? Encore un coup de l’emprise ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance et immigration : les chiffres du ministère de l’Intérieur confirment une surreprésentation des étrangers

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky