Le quartier de Villejean à Rennes a été le théâtre d’une nouvelle fusillade à l’arme automatique dimanche 5 janvier 2025. Ce nouvel épisode de violence, sur fond de guerre des trafiquants de stupéfiants, met en lumière les conséquences d’une gestion socialiste de la ville depuis des décennies. Une gestion qui semble désormais mettre en péril la sécurité des habitants et le tissu social.
Un quartier gangrené par le trafic de drogue
Vers 14 h, en pleine journée, des rafales d’arme automatique ont résonné sur la dalle Kennedy, un lieu tristement célèbre pour être un point de deal. Selon des témoins, un groupe de personnes en poursuivait un autre avant de tirer plusieurs rafales, semant la panique parmi les passants.
Les impacts de balles ont été retrouvés sur la façade d’un immeuble voisin, et l’une d’elles a traversé une porte-fenêtre pour finir sa course dans un canapé. Par miracle, aucun blessé n’a été signalé, mais les habitants, sous le choc, dénoncent une insécurité grandissante.
Cette fusillade s’inscrit dans une série d’événements violents récents à Villejean. Le 30 décembre dernier, des tirs avaient déjà été entendus dans le même quartier, suivis de l’agression de trois jeunes hommes, battus violemment par un groupe armé. La veille, deux individus avaient été blessés à coups de couteau.
Selon les premières informations, ces violences seraient liées à l’arrivée d’une nouvelle bande criminelle extérieure à Rennes, cherchant à prendre le contrôle du trafic de drogue dans le quartier. Une situation qui rappelle les affrontements ayant secoué le quartier du Blosne au début de l’année 2024.
Les conséquences d’une gestion politique défaillante
Ces scènes de violence révèlent les failles d’une politique municipale axée sur le laxisme et la déconnexion des réalités locales. Depuis des décennies, la mairie de Rennes, sous direction socialiste, a fait le choix de minimiser les problèmes liés à l’insécurité et à l’implantation du trafic de drogue dans certains quartiers.
Villejean, comme d’autres quartiers de la ville, a vu les réseaux de stupéfiants s’enraciner, profitant d’un cadre urbain permissif et d’un manque de moyens pour les forces de l’ordre. Les habitants, eux, se sentent abandonnés, alors même que les tensions montent et que les épisodes de violence se multiplient.
Les habitants décrivent une atmosphère de peur et de résignation face à une situation qui semble échapper à tout contrôle. Les choses ne pourront pas s’améliorer tant que l’idéologie gauchiste dont sont imprégnés les dirigeants de la ville de Rennes ne laissera pas la place à l’analyse froide du réel, et des causes de ce qui est en train de transformer une ville qui fût jadis plaisible, en ville rongée par la drogue et la criminalité. Partout où le gauchisme (comme avant lui le communisme) partout la liberté, la sécurité, et l’harmonie des peuples trépassent.
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “« Vivre ensemble » à Rennes : tirs à l’arme automatique à Villejean ce dimanche 5 janvier”
Comme d’autres villes de France dirigées par un pouvoir socialiste, Rennes (Depuis plusieurs decenies) est une ville qui sombre dans le marasme de l’insécurité par l’envahissement de tribus étrangères. Cet état de fait est l’exemple type de l’incapacité d’un socialisme municipal pour apporter une gestion saine, et qui au contraire minimise outrageusement les problemes d’insécurité, tout en encourageant la proliferation d’un lamentable et dangereux trafic de drogue.
Bretons reveillez=vous !!!!!!!!!!!!!
…..il est pourtant facile de retrouver l’identité des tireurs,il suffit de regarder dans le fichier du S.I.A toutes les armes sont declarées y aurait il des passe droit ? …,surtout avec des armes de categorie A lol!!
Il faut être un peu sérieux les criminels qui se procurent des armes dans la passoire européenne ne vont pas les déclarer…de surcroît ce sont toujours les braves gens qui se font gauler car trop honnêtes.
Tél que je les connais, les rennais sont encore capable de revoter pour la racaille gaucho islamo écolo, on a que ce qu’on mérite.
@ Xavier NON, PAS DU TOUT. Dans le fichier du SIA, il n’y a que les armes déclarées VOLONTAIREMENT (obligation depuis 2022 et dernier délai décembre 2024) par les particuliers, cad chasseurs et tireurs sportifs et aussi les armes déclarées obligatoirement par l’armurier lors d’un achat avec n° de série, propriétaire, adresse, permis de chasser ou Certificat d’adhésion à un club de tir.
Par contre, il y a en France un trafic d’armes qui transitent par des pays de l’Est dont les fameuses kalachnikovs. Ce sont les honnêtes gens qui ont déclaré leurs armes au SIA sous peine de PV en cas de contrôle par l’OFB ou les gendarmes. La racaille ça ne déclare rien du tout, ça se fournit auprès de mafieux ou par les cambriolages d’armureries. Le SIA est une grosse M**** pour faire C**** les chasseurs et tireurs sportifs et plaire aux associations écolos et anti chasse. C’est pour faire C**** ceux qui n’ont rien à se reprocher. Le SIA c’est de la poudre de perlimpinpin pour laisser croire que le gouvernement veille sur la sécurité des citoyens alors qu’il y a plus de 10 MILLIONS d’armes illégales en France entre les mains de la racaille. Vous croyez qu’ils vont les déclarer au SIA ?
@Raymond, vous avez tout dit.
la france coupe gorge mais aussi stand de tir! pendant ce temps le gouvernement met des pv aux agriculteurs qui portent un bonnet rouge à Paris (incroyable mais vrai , dixit la représentante de la coordination rurale)