Nantes : Laurence Garnier veut faire des « belles choses »

Laurence Garnier (LR), sénatrice de Loire-Atlantique, a été secrétaire d’État à la consommation pendant trois mois (gouvernement de Michel Barnier). De retour au Palais du Luxembourg, elle prépare les élections municipales de 2026 à Nantes. Sa méthode : « Il faut que l’on travaille tous ensemble, que l’on soit capable de proposer un vrai projet, le plus large possible, débordant les partis, afin que tous les Nantais, qui ont envie de retrouver la ville qu’ils aiment et la fierté d’être Nantais, puissent adhérer à un projet alternatif à celui mené aujourd’hui par la maire de Nantes [PS, Johanna Rolland] alliée à l’extrême gauche. » Sera-t-elle tête de liste ? « On ne doit pas entrer dans ce sujet par le prisme des problématiques personnelles. Ce serait le meilleur moyen de faire échouer des discussions que je souhaite sincèrement collectives. Je n’ai pas envie de créer du bazar alors que les discussions s’engagent de manière sereine, apaisée, intelligente. Il faut trouver le meilleur schéma et l’on verra qui sera le plus à même de le porter en tant que tête de liste. » (Presse Océan, jeudi 26 décembre 2024)

Rappelons que Laurence Garnier a déjà été candidate à deux reprises aux élections municipales (mars 2014 et juin 2020). Au premier tour de 2020, elle dirige la liste Mieux vivre à Nantes (UMP) ; elle obtient la deuxième place (19,93 %, 14 437 voix), derrière Johanna Rolland Nantes en confiance (31,36 %, 22 713 voix) ; mais l’abstention atteint 61,33 % (116 978 électeurs). Au second tour, Johanna Rolland arrive encore en tête (59,67 %, 34 107 voix), devançant Laurence Garnier (27,61 %, 15 781 voix) ; là encore l’abstention est élevée : 69,04 % (131 792 électeurs). Mieux vivre à Nantes s’en tire avec neuf élus et Laurence Garnier poursuit son petit job de conseillère municipale d’opposition. Elle prend déjà date pour la prochaine élection municipale : « Je m’inscris clairement dans cette perspective-là, tout simplement parce que je crois au projet que nous avons porté et qu’il y a plein de belles choses à faire à Nantes. Nous serons présents dans les semaines, les mois et années à venir, avec une équipe renouvelée. » (Presse Océan, lundi 29 juin 2020). On n’a pas l’impression que Laurence Garnier et son « équipe renouvelée » aient été particulièrement « présents » dans la vie politique nantaise depuis cette période… Certes, la première a réussi à se caser au Sénat… C’est un « projet » qui en vaut un autre…

B.M.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “ Nantes : Laurence Garnier veut faire des « belles choses »”

  1. Francesco dit :

    Bla-bla-bla….. Bof!

  2. Pschitt dit :

    Laurence Garnier a pour elle la constance mais contre elle la transparence. Elle est toujours là, mais invisible. Plus grave, sa principale critique envers la gauche est… qu’elle n’en fait pas assez. En particulier à chaque crise concernant les migrants, elle a toujours demandé à Johanna Rolland de mieux les recevoir (quitte à lui reprocher ensuite de provoquer un appel d’air). Et elle est hostile à la réunification bretonne. Elle est la meilleure garantie de survie de Johanna Rolland.

  3. Georges S dit :

    Le tous ensemble des gauchistes (toutes denominations comprises) tous ensemble A CONDITION QUE VOUS PENSIEZ COMME MOI.

  4. Rico dit :

    La droite nantaise a une vraie carte à jouer en 2026 ! Johanna Rolland est loin de faire l’unanimité dans sa ville : 190 500 inscrits sur les listes électorales en 2020 et seulement 34 107 suffrages récoltés au deuxième tour (22713 au premier), c’est à dire qu’en réalité Madame Rolland gère une métropole comme Nantes avec seulement 17,8% des voix des inscrits sur les listes électorales. Depuis 2020, entre faits divers sanglants, viols et agressions en tout genre, déferlement de migrants, wokisme, etc… La grogne des Nantais se fait de plus en plus sentir, beaucoup sont exaspérés et veulent « virer Johanna Rolland » !… L’avenir de la ville est entre nos mains: En nous déplaçant massivement aux urnes en 2026, nous pouvons mettre fin à 35 ans de règne Socialiste et donner à Nantes une nouvelle direction !

  5. Raymond Neveu dit :

    J’avais ma petite idée après lectures des commentaires j’ai une idée…encore une candidate qui ne changera pas grand chose, le train train de la démocrassouille! Il faut que tout change pour que rien ne change…Prince Tomasi dans « Le guépard »!

  6. gaudete dit :

    Et aura -t-elle sur sa liste des candidats venant du RN ou de Reconquête ou des pPatriotes , ce serait étonnant toujours la droite ? la plus bête du monde

  7. sympathisant44 dit :

    Elle veut faire de « belles choses » donc c’est sûrement une « belle personne », pour reprendre un langage mariné dans l’eau tiède…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, NANTES, Politique

Nantes : Foulques Chombart de Lauwe (LR) veut « virer » Johanna Rolland (PS)

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Les Républicains. Laurence Garnier part en campagne

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Face à l’insécurité, la municipalité regarde ailleurs et l’opposition ne sait pas compter

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Sociétal

Nantes. Femme voilée sur une affiche pour le « Mois de la femme » : le rôle de la Ville interroge [Vidéo]

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes : Anticor conteste le projet d’Arbre aux Hérons

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Perquisition à la Folle Journée de Nantes : Joelle Kerivin pas seule en cause

Découvrir l'article

Politique

Laurence Garnier (LR) ne sera pas duchesse de Bretagne

Découvrir l'article

Politique

Laurence Garnier (LR) devient petite main au Palais du Luxembourg

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Municipales à Nantes : Laurence Garnier, une candidate plus gentille qu’à droite

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes. Valérie Oppelt, candidate à la mairie (LREM) : « Nantes est un coupe-gorge ! »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky