Coordination rurale : sortir des accords de libre-échange de l’Organisation mondiale du commerce (OMCV)

La Coordination rurale milite pour que l’agriculture sorte des accords de libre-échange de l’Organisation mondiale du commerce (OMCV) comme c’est déjà le cas pour la culture.

« Nous demandons que l’agriculture ne soit pas considérée comme la variable d’ajustement des accords de l’OMC. Nous voulons, au même titre que la culture, bénéficier du statut d’exception et sortir de ces accords. Ils n’apportent rien de bon. On le voit avec le Mercosur qui vient d’être signé. Nous allons importer dans l’assiette des consommateurs français des denrées qui ne correspondant pas aux standards de qualité européens. Ces importations vont en outre déstabiliser les filières de la viande  et du sucre pour, en contrepartie, permettre à l’Europe d’exporter vers ces pays plus d’électronique, de médicaments, des produits de luxe ou d’automobiles. » (Véronique Le Floc’h, présidente de la Coordination rurale, Le Figaro, samedi 4-dimanche 5 janvier 2025)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Coordination rurale : sortir des accords de libre-échange de l’Organisation mondiale du commerce (OMCV)”

  1. Georges S dit :

    Le boycott des produits est le moyen le plus sur de faire tomber tous ces systemes. Entre parentheses zele en ski a vendu 17 millions d’hectare a notre bienfaiteur universel, j’ai nomme mon santo, autrement connu sous le nom de bayer international sous la gouvernance de black rock, a dupont (un autre bienfaiteur de la planete) et carguill

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky