La Garnache (Vendée) : incendie dans l’église

Ce vendredi 3 janvier, un incendie a touché l’église de La Garnache en Vendée (à la frontière de la Bretagne). Le feu se serait déclaré dans la sacristie en début d’après-midi. Heureusement, en raison d’un dégagement de fumée important, les pompiers sont arrivés très vite sur les lieux et ont réussi à circonscrire le sinistre. En raison de la proximité géographique, des soldats du feu bretons (de Saint-Etienne-de-Mer-Morte dans le sud du Pays de Retz) ont participé au sauvetage de l’édifice sacré.

Selon les premières constatations, cet incendie serait d’origine accidentelle -une erreur humaine est envisagée- et ne viendrait pas d’un acte volontaire ou d’un défaut électrique. Mais seule l’enquête permettra de confirmer cette hypothèse.

La messe de l’Epiphanie s’est déroulée normalement le dimanche, les flammes n’ayant touché que la sacristie, bâtiment attenant à l’église.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “La Garnache (Vendée) : incendie dans l’église”

  1. Georges S dit :

    Question du jour: antifa ou XXXXX (mot interdit par la pensee 1 nick

  2. gautier dit :

    Nos églises, nos hôpitaux, notre agriculture, quand allons nous nous réveiller devant tous ces satanistes de la politique ou de la religion !!!

  3. Hadrien Lemur dit :

    Je trouve que les églises et les bâtiments religieux Chrétiens ont une propension à s’enflammer sans la moindre intervention humaine qui pourrait faire penser que le diable est parmi nous. Mais comme je ne crois pas trop au diable, je verrai plutôt un des auteurs de la célèbre phrase antifa : Les seules églises qui illuminent sont celles qui brulent (fin de citation).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Ensauvagement, Patrimoine, Société

Occitanie : suspicion d’incendie volontaire dans une église de Haute-Garonne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky